24-08-2008, 19:19:47
Je viens de monter mon turbo timer apex'i, celui qui dispose d'une fonction ratio air/essence en se basant sur la sonde lambda d'origine.
Je precise que cette fonction se sert de la lambda d origine soit une sonde bande etroite (0V / 1V) comme precisé dans la notice.
Je sais que ce genre de sonde est moins precise qu'une large bande mais elle me permettrait d avoir une bonne idée du ratio air/essence.
Maintenant le probleme c est que cette fonction ne marche pas constamment:
- au ralenti à froid la sonde chauffe, pas d'indication("---"): normal
- en roulant les valeurs s'affichent mais se coupe par intermittence ("---")
- au ralenti à chaud les valeurs tourne autour de 14.6 (bon non?)
Donc voici ma question:
Est ce que le faites d'avoir banché le fil du turbo timer direct sur la lambda (au lieu de mettre pris sur l ECU comme sur la notice) peut me foutre le bordel dans la lecture du ratio ???
Je precise que cette fonction se sert de la lambda d origine soit une sonde bande etroite (0V / 1V) comme precisé dans la notice.
Je sais que ce genre de sonde est moins precise qu'une large bande mais elle me permettrait d avoir une bonne idée du ratio air/essence.
Maintenant le probleme c est que cette fonction ne marche pas constamment:
- au ralenti à froid la sonde chauffe, pas d'indication("---"): normal
- en roulant les valeurs s'affichent mais se coupe par intermittence ("---")
- au ralenti à chaud les valeurs tourne autour de 14.6 (bon non?)
Donc voici ma question:
Est ce que le faites d'avoir banché le fil du turbo timer direct sur la lambda (au lieu de mettre pris sur l ECU comme sur la notice) peut me foutre le bordel dans la lecture du ratio ???