Japan Car

Version complète : [S14a] Nissan Silvia stage 1a H-DEV,VENDUE :(
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Bonjour,

Suite à la vente de la MR j'ai pas résister plus de 15 jours avant d'aller chercher une autre jap' Oops!

Alors mes premiéres impressions :
- voiture confortable
- comportement tres sain
- bruit relativement contenu
- ça pousse fort c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la MR Shock

Donc j'ai quelques bricoles a revoir dessus
- Changer les disques avant ( un de voilé) (fait)
- Resserrer le 3éme feux stop ( fait)
- Virer le sub et l'ampli de 50cm/50cm ( fait trés rapidement ! )
- Refaire la planche du fond du coffre ( fait)
- Changer les veilleuses (fait)
- Virer tous les autocollants (fait)
- Fixer correctement les clignotants avant (fait)
- Investir dans des manos

On est à 268hp à 0.84bar

SPECS:

K&N Air Induction Kit
HKS SSQV
Walbro 255 fuel pump
Gizzmo electronic boost controller MS-IBC
Apex Front Mount Intercooler Type 1
H-Dev 4 Branch engine manifold
H-Dev Stage 1a chip
Apex Cat-Back Stainless Exhaust System
Apex de-cat Silencer
Front Upper Strut Brace
Westco Battery
Blitz Oil FIlter
Apex Stainless Hot Pipe and Intake pipe

Brakes
Ferodo DS2500 front brake pads
Brembo Grooved Rear Brake Discs
Red Stuff Rear Brake Pads

Suspension
Apex Coilovers Gen 2 Comfys
Apex Rear camber arms
Apex Rear toe arms

Wheels and Tires
Rota D1 18" 8J in Black
Toyo T1-S 225 front and Falken 255 rear

Exterior
Full Vertex bodykit (Painted and fitted by Replikit)
Seibon DV Carbon Fibre Bonnet
AeroCatch Lockable Bonnet Pins Carbon Style
HID Xenon Lights 6000k H-Dev Kit
De-Spoiler and De-badged bootlid (Replikit)
LED rear tail lights
Tinted Windows by AfterDark (LifeTime Warranty)
Tinted Side Indicators
Rocker Cover professionally powder coated
Brake Calipers painted red

Interior
K Sport Bucket Seat
Nismo Gear Knob

J'ajouterais d'autres photos lorsque j'aurais fais tout ce que j'ai a faire dessus Smile


[Image: 307811_2730235415508_1245913329_33220200_86280001_n.jpg]
[Image: 377547_2730227695315_1245913329_33220192...7554_n.jpg]
[Image: 380986_2730230975397_1245913329_33220194...8932_n.jpg]
[Image: 389430_2730229415358_1245913329_33220193...6401_n.jpg]

[Image: imgp0191.jpg]



[Image: imgp01872.jpg]



[Image: imgp0189.jpg]



[Image: imgp0200b.jpg]

[Image: imgp0510.jpg]

[Image: imgp0511.jpg]

[Image: imgp0513.jpg]

[Image: imgp0514.jpg]





Amicalement,
Axel.
ouffff belle bete ! tu ad deja pas mal de specs dit donc , mais un peu plus basse serai pas de refus lol

j adhere completement <3
1cm plus bas et je peux plus rentrer chez moi Big Grin Join
haha dommage , la mienne attend ces apex aussi mais je la claque au sol !!! je peut passer la bordure de biai moi XD

sinon tres belle auto , j aime beaucoup !
quand c'est pas le devant qui touche c'est le silencieux intermédiaire qui reste sur calé sur la butée du portail ^^

J'aime beaucoup la couleur de la tienne par contre Smile
merci Wink oui les portail c est chiant
Bon l'auto a changé un peu, turbo timer posé sans harness ( un jeu d'enfant en faite) tout les autocollants viré
j'ai refait la console centrale pour y mettre le TT et le BC . Vidange de différentiel faite voilà en gros Smile

[Image: 417444_3198053830676_1245913329_33436508...0694_n.jpg]

[Image: 429608_3198250515593_1245913329_33436542...1603_n.jpg]
belle béte !
elle parait trés propre.
ouaie un vrai bolide que tu as la prend en soin Yes
merci les gars Wink

Bon un peu de news

J'ai commencer mon afficheur kilométrique digital, il me reste à tout câbler proprement et a faire la vitre dans laquelle on verra la vitesse. Smile

[Image: img0756xe.jpg]

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[Image: img0755f.jpg]

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[Image: img0757no.jpg]

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Logiquement demain c'est terminé apres j'attaquerais mes support manos à la place de la ventilation centrale .
Tain ca pète!! Shock
Tu passe quand tu veux faire la mème dans l'integra ^^
trouve moi un HUD et j'espère qu'il y a de la place sous le cache ^^
vraiment super belle ta caisse.

Intéressant le compteur digital ! (gital..)
Une photo avec un test d'écran depuis la photo je l'ai réduit en hauteur Smile

[Image: img_0710.jpg]
J'adore ta caisse, en noir elle envoie !

Sympa l'afficheur pour la vitesse Big Grin

Ps: Dommage pour les autocollants latéral sa lui donnais un coté drift/compèt

je trouvais sa sympa.
Merci Big Grin
bon la galère pour trouver le fil lié à la vitesse ( les pins dans la RTA ne correspondent pas visiblement ce sont ceux de a 240sx )

Obligé de sortir le voltmètre et de tester en roulant en enlevant le compteur Sac

Désormais je calibrerais l'afficheur un autre jour .
Gwen49 a écrit :J'adore ta caisse, en noir elle envoie !

Sympa l'afficheur pour la vitesse Big Grin

Ps: Dommage pour les autocollants latéral sa lui donnais un coté drift/compèt

je trouvais sa sympa.

Les autocollants j'aime bien quand c'est une auto destiné uniquement à la piste mais là c'est pas le cas donc je préfère avoir quelque chose d'un peu plus sobre je me tate à faire repeindre mon capot carbone pour être tranquille avec les forces de l'ordre...
Oui enfin c'est surtout pas le mème moteur alors peut ètre pas le mème cablage non plus...
C'est pas le même ecu, non.
Mais je vois pas pourquoi ils auraient mis celui du ka24 Confused
ou alors t'as téléchargé la RTA à un endroit bizarre LOL

T'es sûr de pas avoir pris celle de la s14 ?
C'est pas les mêmes ecu que sur les s14a ... nissan a sorti un complément en même temps que le face lift.
bah la RTA vient de Perf' silvia ^^apres je sais pas mais sur la RTA il y a 5 broche qui sont relié au compteur et moins j'en ai 4 ...
( il faut que je vérifie que c'est bien la RTA de la S14a quand meme)

Ce matin je suis allé calibrer la vitesse, ça marche impeccable maintenant Big Grin

Départ en vacance samedi il me reste plus 4 jours pour remettre le data trouvé un CT qui me passe mes faux anglais et faire ma carte grise, ça va être short Big Grin
T'as juste à regarder si elle est complète : si oui, s14 :] ces radins ont juste mis ce qui changeait dans celle pour s14a, du coup il faut les 2 ...

Y'avait aussi l'ecu pinout (je viens de regarder, y'a que celui des s14a d'ailleurs LOL ). Il me semble avoir trouvé des erreurs dans le supplément pour s14a, donc je lui fait moyennement confiance.
Sinon, les schémas de câblage de l'AVCR sont pas mal, la doc est facile à trouver sur le net et y'a tous les ecu des japonaises courantes, c'est ce que j'utilise à chaque fois.
merci de l'info car la j'ai jonglé avec d'autre doc 200sx plus j'en regardais plus je m'y perdais :/ puis finalement j'avais 2 fils avec un signal à l'écran du coup j'ai repris sur un des 2.

J'ai meme hésiter à carrément aller chercher la couleurs des fils directement au capteur sur la boite mais bon ouf j'ai trouvé Big Grin

Question à 10centimes,
Si je remet un cata je passe à la pollution, même avec une carto pas stock ?
Normalement, oui, ça passe.
T'as bien fait de pas aller chercher la couleur des fils sur la boite, l'info doit passer par le compteur qui la remet en forme donc t'aurais rien pu en faire Wink
ouf alors, désolé pour les grossières fautes d'orthographe, putain de MAC qui corrige tout n'importe comment :/
CT OK !
Demain CG Smile
Bon bah t'as pu besoin du capot alors Sac
Un peu de new's,

Je suis en vacances hier après 1h d'autoroute à 150 km/h ma température d'eau est montée jusqu'au trait avant la zone rouge ( température extérieur : 11°C), je commence donc à m'inquiéter, je stabilise ma vitesse à 130km/h et là, la température redescend jusqu'à la moitié .
Je m'arrete sur une aire d'autoroute et là j'entend un bruit suspect sous le capot, l'eau du vase d'expansion boue ... pas de fumé blanche, pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, pas de comportement anormal en roulant, pas de perte de puissance.

De quoi peut venir mon probleme ?
thermostat, LR old school

Courroie de pompe à eau pas tendu

Une surchauffe sa peu venir de pas mal de chose.

Mais un changement de thermostat et un changement de LR ne peu pas faire de mal a ton bloc et t'en aura pour 30 balles.
axe79 a écrit :Un peu de new's,

Je suis en vacances hier après 1h d'autoroute à 150 km/h ma température d'eau est montée jusqu'au trait avant la zone rouge ( température extérieur : 11°C), je commence donc à m'inquiéter, je stabilise ma vitesse à 130km/h et là, la température redescend jusqu'à la moitié .
Je m'arrete sur une aire d'autoroute et là j'entend un bruit suspect sous le capot, l'eau du vase d'expansion boue ... pas de fumé blanche, pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, pas de comportement anormal en roulant, pas de perte de puissance.

De quoi peut venir mon probleme ?

quelle est la couleur de ton LDR?
La courroie est bien tendu, je l'ai justement legérement retendue il y a 2 semaines, je soupconne le thermostat, on verra au retour,
Mon LDR est vert fluo Sac, je changerais le thermotat et lui faire une vidange du LDR on verra bien.

Ce qui est étrange c'est qu'a 140 la température est "normal" et rendu à 150 ma température prend presque 1/4 de la jauge assez rapidement.
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