Japan Car

Version complète : [CRX] besoin de vos conseils
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Bonjour,

Je suis à la recherche d'une CRX et je suis un peu perdu dans tout les differents modeles. Quelqu'un peut il m'eclaircir sur tout cela?

J'en ai trouvé une qui pourrait m'interesser, il s'agit d'une CRX AS53 de 1985. Que pouvez vous me dire sur ce modele? La voiture est en vente a 1300€, le prix me parait assez bas, d'autant plus qu'il est precisé qu'il y a de nombreuses factures récentes.

J'ai pu lire que les CRX sont exposés aux problémes de rouille, quels sont les points à verifier avant l'achat?

Merci pour vos conseils.
alors à ma connaissance tu à 4 modèles

- AS53 c'est le plus "vieux"1.6l 125 cv
- ED9 c'est le 1.6l 16 s non v tec de 130 cv
- EE8 c'est le 1.6l v tec de 150 cv
- EE6 dual carb 1.5l 90 cv

bien entendu c'est l'EE8 le plus performant et aussi le plus cher

pour l'as53 à 1300 euros, je sais pas combien sa peut se vendre à mon avis c'est correct

pour la rouille regarde surtout dans l'enfoncement des toits ouvrants
sous les ailes av et ar , entre les jonctions carrosserie / plastique , pare choc ...et sous la roue de secours

à confirmer, je suis novice donc il doit surement y avoir des erreurs LOL
oups Oops! j'ai oublié le crx del sol par contre là je connais juste le ESI et le VTI avec respectivement 125 cv v tec (un arbre à came en tête) et 160 cv(double arbre à came)

Fleche
Civic-CRX (Oui ça s'appelle comme ça) : AS53 / AH53 de la même génération
CRX : ED9 / EE8 de la même génération (Les EE6 sont presque introuvable en France, car pas/peu vendu)
CRX DelSol : EH6 / EG2 de la même génération

Va voir sur les fiches techniques d'Autotitre pour plus d'informations Wink (Ici : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Civic )
en 1985 c'était des AF53 avec le 1.5i 12 soupaes simple arbre (c'est celui là le plus vieux pour de vrai)

il se peut que ce soit un millésime 86 à ce moment là ça peut être l'as53

Les deux sont très sympas, l'af est une voiture très légère (825kg), montée en 13 pouces d'origine, c'est un véritable kart.

L'AS est plus brutale avec le 1600 dohc, t'as vraiment un bouilleur de course sous le capot, elle est montée en 14 pouces et a quelques différences esthétiques avec l'af.

l'AS se reconnaît à sa bosse sur le capot, aux pare chocs de couleur ainsi qu'à son double arbre à came bien sûr (d'où la bosse).

les deux ont des portières sans montants autour des vitres, avec l'age ça vibre et l'air s'engouffre par le haut des vitres ça peut être bien fatigant sur un long trajet, faut prévoire un bon ampli et ouvrir le toit pour fait un appel d'air et donc prévoire un bon sous pull aussi.

j'ai eu les deux et mon coeur balance.
Voici les différences entre l'AF53 et l'AS53 :

Signes distinctifs extérieurs :
- AF53 : simple sortie d'échappement, liseré rouge tout autour de la caisse façon GTi, moitié inférieur de la caisse en plastique noir, sigle CRX arrière en blanc, parfois la présence du logo 1.5i sous le feu arrière droit, monte d'origine en 13 pouces avec jantes aluminium.
- AS53 : double sortie d'échappement, caisse entièrement peinte, sigle CRX arrière en rouge, présence normalement systématique du logo 1.6i16 sous le feu arrière droit, bossage sur le capot indiquant la présence d'un double arbre ( marque de fabrique à l'époque ), monte d'origine en 14 pouces avec jantes aluminium à sens spécifiques.

Moteur :
- AF53 : 1.5i 12s 1488cc SOHC ( le même moteur que la Civic 3G GT : AH53 )
- AS53 : 1.6i 16s 1590cc DOHC ( le premier double arbre Honda ) Seul l'AS53 possède ce moteur en Europe ; l'Integra DA6 avait le même moteur mais non-commercialisée en Europe. Pour moi, la plus violente des CRX à conduire.

Intérieur :
- AF53 : sièges en tissu, habillage des portes en skaï, pas de rangement cassettes sous l'autoradio.
- AS53 : sièges et habillage des portes en velours, sièges siglés CRX en rouge, rangement cassettes juste devant le levier de vitesses, volant spécifique badgé CRX.

Tableau de bord :
- AF53 : zone rouge débutant à 6 500 tr/min, présence de petits points entre 500 et 1 000 tr/min 1 000 et 1 500 tr/min etc...
- AS53 : zone rouge débutant à 7 000 tr/min.

Poids :
- AF53 : 825kg
- AS53 : 890kg


A noter que seul l'AS53 pouvait être décliné en gris clair métallisé.
Ah un détail mais qui m'a choqué quand j'ai eu l'AF (j'avais la 3g GT juste avant) :

Elle n'a pas de cale pied sur le passage de roue avant gauche, ça m'a soulé ça j'avais pris l'habitude !

Ma 3g GT était de 86 comme l'AS donc le cale pied a du pousser cette année là sur tous les modèles...
tu as oublié pour l'AF53, la poignée de maintien pour le passager LOL ca annonce de suite la couleur
Merci pour tous ces avis.

J'ai appelé le gars de l'annonce, et elle est vendue Cry .

Je me replonge donc dans les recherches Wink
David2059 a écrit :tu as oublié pour l'AF53, la poignée de maintien pour le passager LOL ca annonce de suite la couleur

Tu as raison ; au temps pour moi. Smile
slt, je possede actuellement une crx ed9, et j ai eu pendant presque 1 ans une AS53 de 1987. Et franchement c'est une super auto, beaucoup plus "karting" que l'ED9. ca pousse plutot bien, c'est fun comme auto.
1300€ c'est groso-modo le prix qu on les touches, verifie bien l etat general, les ailes ar et le to s il ne sont pas rouillé etc...