Japan Car

Version complète : [EK3] TsoF car -> Vendue...
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Bah ce sont les support de cavalier d'origine LOL
Ton montage est bizarre car l'entraxe des vis de fixation est différent entre la caisse et le support, j'espère que la tienne n'a pas été re-percée.

Merci pour le lien Tsof, c'est bien là aussi que je comptais commander...
Ben la mienne est une EJ9 phase 2, la caisse était déja percée.
C'est moi qui ai monté la barre, je l'ai reçue avec seulement les cavaliers, je n'avait pas le support de cavalier.
L'entraxe était bon pourtant Shock
Enfin ça fait son boulot, sa ne touche pas la caisse et ça ne vibre pas ... donc je vais laisser comme ça
Ou alors tu a monter une barre anti roulie d'ek sur une ej avec les cavalier d'eg Big Grin

Le montage sur mon ek3 et identique a celui de tsof en tout cas !

[Image: img2708g.jpg]
Barre antiroulis EK4 + cavalier EK4 sur caisse EJ9 (idem Ek4 en tous points)
Mais bon ça fonctionne, alors on va arrêter de pourrir le topic de Tsof LOL
Merci quand même gineto et vtecman Wink
Tout viens d'une ek4 sur ma barre, même la rouille LOL
D'ailleurs je pense que d'ici la fin de l'année je vais changer les silentblocs et les biellettes car ils sont très fatigués et la barre aura droit à un coup de peinture au passage Wink
Par contre je n'ai pas entendu ma caisse craquer, pourtant j'ai pris des bons appuies... C'est peut-être grace à la barre anti rapprochement dans le coffre Wink
(09-07-2012, 16:14:11)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre je n'ai pas entendu ma caisse craquer, pourtant j'ai pris des bons appuies... C'est peut-être grace à la barre anti rapprochement dans le coffre Wink

surement parce que tu l'avait deja depuceler sur les petites routes de chez toi !

la mienne a passer toute sa vie dans les mains d'une femme qui ne la jamais brusquer hormis quand elle la fessait froter contre les murs ou le portail LOL

j'ai refait la peinture de la barre et des support avant de la monter, ca fait plus propre Wink
Je voulais le faire mais quand j'ai vu la gueule des biellettes et des silentbloc, je me suis dit "tu vas la démonter dans 3-4 mois c'est pas la peine"
Petit déboire du weekend, j'ai une ampoule de mon kit xenon qui a grillée, j'ai donc démonté les ampoules et remis celles d'origines.
Je crois que je vais démonter tout le système de xenon et revendre tout ça si quelqu'un est interressé Wink
Quelques news, je n'ai rien fais sur la civic depuis un moment par manque de temps mais j'ai reçu des lug nuts noir et des verins de hayon pour eg pour en faire des verins de capot Wink
Je ne sais pas quand je vais avoir le temps de le faire puisque je vais prochainement déménager dans le Sud aux alentours de Vitrolles Cool
Tu as pris quoi comme lug ? je trouve ça sympa les noirs, sur des jantes grises j'ai été content du rendu sur l'EJ9
Intéressant la modif des vérins, tu as pas fini de te prendre la tête pour l'emplacement des points de fixations (course max/min / effort, toussa LOL )
Tu n'a pas peur que ce soit un peu puissant comme vérin ? J'entends par la, un hayon est quand même carrément plus lourd qu'un capot non ?
Pour les lug c'est des occaz :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...nuts-Zenky

Pour les verins j'ai pris ceux de hayon de EG puisqu'ils ne soulève que la vitre :
[Image: hayon_eg4.jpg]

et faire ça : http://honda-tech.com/showthread.php?t=2026248
Sympa Smile

Par contre édite ton titre; sauf si tu as encore des souci de biellettes LOL
Oui je n'y avais pas pensé je fais ça Wink
autoFacepalm Ah oui j'avais omis ce détail des EG LOL
Gineto tant que tu est là, j'ai une idée qui me trotte dans la tête : Mettre la boite à air d'origine avec un filtre K&N dedans à la place du cône au bout de la top fuel.
Si ça passe bonne idée ou pas en raccordant la boite au pare-choc par une gaine?
ouep, c'est pas une mauvaise idée ça Smile
Faut voir si ça rentre, après il faut que je trouve le temps de faire ça aussi.
Mais je me disais avec un peu de bol le trou sous la boite à air peut tomber à peut près au niveau du trou du résonnateur dans la contre aile et bingo !
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En prenan juste la boite sans la réserve d'air ça devrait passer, j'essaye de trouver 5min pour présenter ça ce weekend mais ce n'est pas gagné.

[Image: img20120129164709.jpg]

[Image: 20120303141056.jpg]
Visuellement ça n'a pas l'air de passé Confused
Déja, j'avais du raccourcir le cylindre carbon du TopFuel pour pouvoir monter une boite à air Promax, l'avantage de cette boite c'est qu'on peut légèrement l'orienté.
Là, ça se voit que la TopFuel est trop longue et l'angle n'est pas le même, ça tombe pas au même endroit... dommage
Je ne veux pas mettre la boite à son emplacement d'origine mais la mettre droite par rapport au tube de la top fuel, du coup elle serait en travers dans la baie.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit?
Si si j'ai bien comprit, mais du coup tu vas te retrouver avec la prise d'air de la boite à air au dessus du longeron (à la base le tube d'origine est déja collé au longeron et fait le tour par le dessous/passage de roue) Confused
Ok donc ça ça passe pas à ton avis :
[Image: boitev.jpg]
bah déja là ça passe pas LOL
Faut raccourcir la TopFuel donc faut être sur de son coup. D'ailleurs la sortie de la boite est ovale, faut penser à un adapteur entre les deux.
Je peux pas mettre d'image au boulo, mais en regardant la photo tel quel, il faudrait orienté la boite dans le sens anti-horaire pour diriger la prise d'air légèrement vers le moteur pour contourner le longeron. Ou dans le sens horaire pour viser le trou du longeron.
Je vois ce que tu veux dire, je ferais des test si l'occassion se présente Wink
A cool ca que tu descende dans le sud , on se Vera si tu va au circuit d' ales Wink
Je pense que je passerait un dimanche en temps que spectateur Wink
Alors, ce weekend j'avais une demi heure de temps pour la civic j'ai donc fait des test.
D'abord les lug nuts, je les ai monté sur une roue, je n'ai pas aimé le rendu avec mes jantes donc j'ai remis les écrous OEM et je revend les lug.
Ensuite j'ai présenté la boite à air OEM au bout de la top fuel, ya moyen que ça passe mais il faudra raccourcir le manchon comme l'a dit Gineto. Après à voir si le gain sera la? Et je n'ai pas trop eu le temps de la placer comme il faut voir si le capot fermerai et si ça passe avec les conduits de clim...

Enfin j'ai gagné 20ch avec une modif ultime (2x10ch en fait... Sac )

[Image: 20120909170715.jpg]

[Image: 20120909164750.jpg]

Sac
J'ai un problème de surconsommation d'essence après ma dernière vidange, si quelqu'un a une idée :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...es-vidange
ton calorstat ne te fai pas des siennes ( lâchez en postision ouvert )
On a eu le coup avec yul34 sur son ed7 en rentrant d'ales !


D'ailleur tu y monte le 11 qui arrive ?
Non le 11 qui arrive je suis en Ardèche.
Je pense pas que ce soit le calorstat, le temps de chauffe de la voiture n'a pas bougé et ça serait une trop grosse coïncidence que ça tombe juste après ma vidange.
Comme je viens de dire sur le post que j'ai créer pour ça, je penche pour un excès d'huile.
Ahh ! Tu déménage sur Vitrolles quand ? Je suis sur Marignane moi, et j'ai aussi une ek3 grise ^^

Faudrait qu'on se capte un jour, pour discuter et pourquoi pas un shooting, j'ai un groupe de potes en Jap Wink

En tout cas, bonne continuation !
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