14-06-2012, 14:20:53
14-06-2012, 14:29:43
Je ne parlais pas qu'elles cassent par le fait que les biellettes touchent le sol mais par un manque de débatement de la BAR ou une mauvaise possition du au débatement? Mais bon je suppose que je n'aurais pas été le seul dans ce cas
14-06-2012, 14:36:35
le rabaissement n'est pas autant génant que ça pour les biellettes même si ça y joue un peu, avoir des biellettes avec du jeux ça oui, mais cassé là y a un souci ou alors elle est pas mal kilometré et a été un peu torturée...
14-06-2012, 14:51:32
Je pense quelles sont (enfin étaient) d'origine, donc presque 150000km, et oui je les torture un peu sur les routes défoncées d'Ardèche.
Mais là les petits ergots en plastique ont cassé net (d'ailleurs ça m'a étonné de voir que les rotules sont juste fixées avec 4 ergots en plastique dans les biellettes...), donc la casse sur un choc violent est probable et je n'ai jamais entendu mon train avant faire un aussi sale bruit que lorsque je suis passé au dessus de cette tranchée
ça fait 2 mois qu'il y a des travaux dans mon village et c'est une surprise chaque jour sur la route (tas de pierres dans l'intérieur d'un virage, banc de gravier, tranchées mal rebouchées, routes barrées sans panneau avant, tampons d'eau potable qui ressort de 20cm du sol sans signalisation à l'intérieur d'un virage...), sérieusement ils ont de la chance qu'il n'y ai pas eu d'accident.
Je vais alller voir l'entreprise qui fait les travaux (réputé pour faire des chantiers dans ce genre...), je pense que je dois pas être le premier à casser quelque chose sur leurs chantiers (à croire que les pièces automobiles coutent moins cher que de poser 2 panneaux et une rubalise...)
Mais là les petits ergots en plastique ont cassé net (d'ailleurs ça m'a étonné de voir que les rotules sont juste fixées avec 4 ergots en plastique dans les biellettes...), donc la casse sur un choc violent est probable et je n'ai jamais entendu mon train avant faire un aussi sale bruit que lorsque je suis passé au dessus de cette tranchée
ça fait 2 mois qu'il y a des travaux dans mon village et c'est une surprise chaque jour sur la route (tas de pierres dans l'intérieur d'un virage, banc de gravier, tranchées mal rebouchées, routes barrées sans panneau avant, tampons d'eau potable qui ressort de 20cm du sol sans signalisation à l'intérieur d'un virage...), sérieusement ils ont de la chance qu'il n'y ai pas eu d'accident.
Je vais alller voir l'entreprise qui fait les travaux (réputé pour faire des chantiers dans ce genre...), je pense que je dois pas être le premier à casser quelque chose sur leurs chantiers (à croire que les pièces automobiles coutent moins cher que de poser 2 panneaux et une rubalise...)
14-06-2012, 15:17:53
Toutes les rotules, mêmes celle de direction, sont monté dans un logement en plastique, ça permet d'amortir légèrement et voir facilement lorsqu'elles commencent a prendre du jeux... Et quand ça commence à prendre du jeux ça se détériore de plus en plus vite ...
14-06-2012, 15:23:22
Ok merci pour ces explications
Je me renseigne sur les tarifs et si c'est à peu près le même que du OEM -> Hardrace (rien que pour le montage sans clé allen...)
Je me renseigne sur les tarifs et si c'est à peu près le même que du OEM -> Hardrace (rien que pour le montage sans clé allen...)
15-06-2012, 07:34:47
Hardrace c'est ce que j'ai, de souvenir c'est pas beaucoup plus chers et c'est parfait !
15-06-2012, 08:56:31
J dois changer les miens sur mon EK, un lien les topins ?
18-06-2012, 09:02:31
Oh le déclic que je viens de me taper au boulot...
C'est pas comme si j'avais planté une ek3 l'année dernière et j'ai le berceau avant complet avec les trains roulants et BAR chez mes parents...
Je crois que j'ai trouvé mes biellettes
C'est pas comme si j'avais planté une ek3 l'année dernière et j'ai le berceau avant complet avec les trains roulants et BAR chez mes parents...
Je crois que j'ai trouvé mes biellettes
25-06-2012, 15:06:46
Alors j'ai une demi bonne nouvelle, les biellettes sont bien en bon état sur le berceau de mon ex ek mais je n'ai réussi à en démonter qu'une, l'autre étant trop gripée j'ai foiré l'emplacement de clé allen et je n'ai pas réussi à la démonter
Donc je suis à la recherche d'une biellette de barre stab avant d'ek3 si quelqu'un a ça d'occaz?
Celles d'ek4 sont les mêmes?
Donc je suis à la recherche d'une biellette de barre stab avant d'ek3 si quelqu'un a ça d'occaz?
Celles d'ek4 sont les mêmes?
25-06-2012, 15:14:41
Oui, ce sont les mêmes !
C'est le genre de rotule qui prends vite du jeux, d'ou l'interet de prendre du renforcé, et comme ça t'es pas emmerdé avec cette enpreinte allen qui foire chaque fois que c'est un peu grippé :
http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_26.html
C'est le genre de rotule qui prends vite du jeux, d'ou l'interet de prendre du renforcé, et comme ça t'es pas emmerdé avec cette enpreinte allen qui foire chaque fois que c'est un peu grippé :
http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_26.html
25-06-2012, 15:56:38
Merci pour le lien gineto
25-06-2012, 16:58:23
C'était un éxemple pour voir à quoi ça ressemble, mais y a moyen de trouver moins chers ailleurs, ebay etc ...
25-06-2012, 16:59:40
Ok je vais regarder ça, "endlinks swaybar civic 96-2000" en mots clés sur ebay je suppose?
03-07-2012, 11:10:07
Les biellettes renforcées hardrace sont commandées, j'espère qu'elles vont arriver dans la semaine pour que je puisse les monter ce weekend
Par contre j'ai besoin d'un conseil, j'ai une barre anti roulis arrière d'EK4 chez moi et j'hésite à la monter, en quoi est-ce que ça change le comportement?
Sachant que c'est mon daily et que j'habite dans une région ou il pleut souvent j'ai pas envi de me retouver avec un train arrière savonette...
Je récapitule ma config chassis actuelle :
- Bilstein B6 + Eibach prokit
- Barre anti rapprochement supérieur av 3pts et ar 2pt
- Gros silentbloc arrières neufs
- Barre anti-roulis avant d'origine avec biellettes renforcées quand elles seront montées
- Jantes en 15" ET35 montées en Michelin PE2 195/50/15
Voilà alors à votre avis bonne ou mauvaise idée de la monter? Sinon je la mettrait en vente
Par contre j'ai besoin d'un conseil, j'ai une barre anti roulis arrière d'EK4 chez moi et j'hésite à la monter, en quoi est-ce que ça change le comportement?
Sachant que c'est mon daily et que j'habite dans une région ou il pleut souvent j'ai pas envi de me retouver avec un train arrière savonette...
Je récapitule ma config chassis actuelle :
- Bilstein B6 + Eibach prokit
- Barre anti rapprochement supérieur av 3pts et ar 2pt
- Gros silentbloc arrières neufs
- Barre anti-roulis avant d'origine avec biellettes renforcées quand elles seront montées
- Jantes en 15" ET35 montées en Michelin PE2 195/50/15
Voilà alors à votre avis bonne ou mauvaise idée de la monter? Sinon je la mettrait en vente
03-07-2012, 11:14:29
monte la grand fou !!!!!!
la barre anti roulis arrière elle te change l'auto !
la barre anti roulis arrière elle te change l'auto !
03-07-2012, 11:20:40
Oh j'aime quand tu me parles comme ça vtecman34
Je veux surtout savoir comment elle amméliore le comprtement et comme dit plus haut si c'est pas casse-gueule sous la pluie?
Je veux surtout savoir comment elle amméliore le comprtement et comme dit plus haut si c'est pas casse-gueule sous la pluie?
03-07-2012, 11:29:14
(03-07-2012, 11:20:40)TsoF a écrit : [ -> ]Oh j'aime quand tu me parles comme ça vtecman34
Je veux surtout savoir comment elle amméliore le comprtement et comme dit plus haut si c'est pas casse-gueule sous la pluie?
quand j'ai monter la mienne sur mon ek3 tout se que je peut te dire c'est qu'au début ma caisse craquer de partout (le temps de s'y faire surement ) donc déjà c'est sur : ça agit direct sur la caisse !
03-07-2012, 11:33:21
Ok et au niveau du comportement ça donne quoi?
Je crois que je vais la monter et si le ressenti ne me plait pas je la démonte
Je crois que je vais la monter et si le ressenti ne me plait pas je la démonte
03-07-2012, 13:00:26
N'hésites pas et monte là !
Moins de roulis : meilleur tenue de route
Tu sentira qu'elle tanguera moins dans les virages... et sera plus stable sur les changement d'appui...
Aucune inquiétude sous la flotte, elle est suffisement souple, sinon elle serait pas monté d'origine sur l'EK4.
Après, t'as une barre anti-roulis avant plus fine que sur EK4 aussi, mais bon, c'est la même sur EK4 et EK9, sauf l'arrière ou elle est plus grosse sur l'EK9.
En gros t'auras une auto équilibrée comme une type R mais un peu plus souple (sauf les suspension).
Bref, vaut mieux rien dire, essaye et dis nous ce que tu en penses... je suis prêt à parier que tu ne l'enlèvera pas ensuite
Cool pour les biellettes Hardrace, tu verra, c'est le bonheur pour les monter comparé à celle d'origine
Moins de roulis : meilleur tenue de route
Tu sentira qu'elle tanguera moins dans les virages... et sera plus stable sur les changement d'appui...
Aucune inquiétude sous la flotte, elle est suffisement souple, sinon elle serait pas monté d'origine sur l'EK4.
Après, t'as une barre anti-roulis avant plus fine que sur EK4 aussi, mais bon, c'est la même sur EK4 et EK9, sauf l'arrière ou elle est plus grosse sur l'EK9.
En gros t'auras une auto équilibrée comme une type R mais un peu plus souple (sauf les suspension).
Bref, vaut mieux rien dire, essaye et dis nous ce que tu en penses... je suis prêt à parier que tu ne l'enlèvera pas ensuite
Cool pour les biellettes Hardrace, tu verra, c'est le bonheur pour les monter comparé à celle d'origine
03-07-2012, 13:52:00
Ok merci du feedback, je vais monter ça ce weekend alors si tout va bien
Les biellettes hardrace oui avec 2 écrous ça sera un bonheur à monter par rapport à de l'OEM
Les biellettes hardrace oui avec 2 écrous ça sera un bonheur à monter par rapport à de l'OEM
05-07-2012, 08:55:33
Au top les biellettes hardrace sont arrivées, j'essaye de monter ça avec ma barre anti roulis d'ek4 à l'arrière ce weekend !
07-07-2012, 17:45:24
07-07-2012, 19:40:06
Alors
08-07-2012, 01:06:35
Bah alors je reviens juste de faire un col, c'est génial
Le train arrière suit l'avant et la voiture est plus vive et a un comportement beaucoup plus saint.
ça fait bizarre le premier virage passé un peu fort mais dès qu'on s'y fait c'est que du bonheur, à voir sous la pluie maintenant
Le train arrière suit l'avant et la voiture est plus vive et a un comportement beaucoup plus saint.
ça fait bizarre le premier virage passé un peu fort mais dès qu'on s'y fait c'est que du bonheur, à voir sous la pluie maintenant
08-07-2012, 03:06:42
Alors grand fou on se régale avec sa nouvelle poutre ??
08-07-2012, 09:45:46
Oh que oui j'aime la faire forcer dans tout les sens
09-07-2012, 08:00:59
et bah voilà
Tu les as commandés ou tes biellettes ?
J'ai besoin des biellettes arrières + SB de bras inf arrière Hardrace en urgence ...
Tu les as commandés ou tes biellettes ?
J'ai besoin des biellettes arrières + SB de bras inf arrière Hardrace en urgence ...
09-07-2012, 08:26:19
J'ai commandé à ce shop, reçu en 1 semaine et pas de douane
Un petit lien vers les biellettes arrières :
http://www.ebay.com/itm/Hardrace-Rear-Sw...6rk%3D2%26
Un petit lien vers les biellettes arrières :
http://www.ebay.com/itm/Hardrace-Rear-Sw...6rk%3D2%26
09-07-2012, 14:55:15
C'est quoi ces supports de cavaliers pour la barre stab arriere ?
Les cavaliers de barre stab sont montés directement sur la caisse moi !
Les cavaliers de barre stab sont montés directement sur la caisse moi !