les gens ne se plaignent pas forcément, soit ça les dérange pas, soit ils veulent pas admettre en public leur mauvais choix ...
j'avais aussi de l'ET35 quand j'ai acheté l'EK, mais je l'avais jamais conduite avec autre chose, et j'avou que ça va un peu mieux avec de l'ET40...
pour la pince, une valeure "normale" ne veut rien dire, car il y a une marge de reglage prévu par le constructeur, tu peux mettre beaucoup de pince jusqu'à un peu d'ouverture.
avant de définir une valeur, il faut voir le reste, carrossage, pince actuelle... mais je pense qu'avec +0°10" par roue ça devrait être pas trop mal même si à 0° c'est quand même plus directif.
C'est toujours mieux de vérifier la géo après un rabaissement, SB, changement de jante, voir même en changeant de pneus s'ils sont très différents ou étaient très usés.
Après, si tu as rabaissé mais pas fait de géo depuis, tu te retrouve logiquement avec plus de carrossage et plus d'ouverture qu'avant, donc logiquement il faut remettre un peu de pince
La géo a été faite après mon rabaissement, avec le parra remis à 0 de partout
Je la referait en restant avec la personne qui l'a fait comme ça je mettrais du pincement en fonction du resultat de la géo. Si en l'état actuel des choses j'ai de l'ouverture à l'avant suite à mon changement de jantes -> je remet le parra à 0, si mon parra n'a pas bougé et est toujours à 0, je mettrais du pincement
En gros si je comprend bien le pincement me donnera plus de stabilité en ligne droite, mais la direction sera moins réactive?
Merci encore pour tes indications Gineto :top:
faut savoir souder non? ^^
Je ne sais pas souder, mais un ami a fait quelques points de soudure pour maintenier la tôle et j'ai fait un joint par dessus pour étanchéifier.
le cloisonnement est vraiment top !
on clique ou pour passer commande?
a daccord bon boulot en tout cas. Tu sens un difference en ce qui concerne lacceleration et le bruit?
A vrai dire j'ai juste tester sur un aller retour Annonay - Valence, mais ça coupe une peu le bruit on sent un léger mieux en accéleration mais c'est pas flagrant, c'est juste un cloisonnement
+1 pour le cloisonnement, il est sympa !
Jolie auto, je vais m'en inspiré pour la mienne !
Le cloisonnement à l'air propre !
tu nous fera une video du son intérieur avec la top fuel ?
en fait faut qu'on fasse une banque sonore de nos ek3 pour voir les différence de bruit intérieur/extérieur
la topfuel sans cloisonement donne le même son qu'une limace.
avec, ça aténue pas mal mais reste bien présent.
la topfuel est connue pour offrir des perfs sympa même sans cloisonement et sous de haute température...
un certain
dj_spark en avait été agréablement surpris lorsqu'il l'avait testé... et beaucoup d'ancien sur le forum ont ça ...
Peut être le meilleur compromis avant l'achat d'une boite à air en or massif
Je vais certainement m'en prendre une si c'est compatible !
J'ai répondu à ton mp, d'autres confirmerons peut être mais pour moi sur ton EJ9 tant que tu n'auras pas changer ta pipe d'admission changer juste le reste ne servira pas à grand chose.
Je vais regardé tout ça dans les post qui vont bien pour la mienne.
Pour éviter le HS je te répond à ton MP.
J'aime beaucoup l'avancé de ton petit EK3!
Le cloisonnement est vraiment super propre!
A suivre! et moi aussi je veux une vidéo pour voir le bruit que cela donne maintenant!
j'essayerais de vous faire une petite vidéo ce weekend
C'est long d'attendre le weekend! mdr
vtecman34 a écrit :tu nous fera une video du son intérieur avec la top fuel ?
en fait faut qu'on fasse une banque sonore de nos ek3 pour voir les différence de bruit intérieur/extérieur
Voilà :
Et no comment sur les rires de débiles qu'on se paye
on entend pas trop la la sonorité mais sa a l'air d'etre pas mal
Niveau sonorité, ce weekend ça a donner, je pars de chez une amie, on était 5 dans la bagnole et la au potrail la ligne s'accroche au milieu et elle se desemboite un peu au niveau du décata réglable...
Je me dit tant pis le karting ou on va est à 3min, ça fait pas trop de bruit juste une petite fuite.
Et bien sur à mi-chemin elle se déboite complétement donc échappement libre à la sortie du 4-2-1
Barouf d'enfer et plus de patate, ça a au moins eu le mérite de bien nous faire marrer sur le trajet
Au retour, un cric, un coup de clé et l'affaire était régler
ta du avoir droit a des retours de flammes nan???
sa a du bien peter les oreilles aussi ^^
Non pas de retour de flamme et j'ai pas fait tirer au dessus de 3000 du coup, et au point mort en descente pas un bruit
Par contre c'est vrai que les oreilles ont bien souffert mais pas beaucoup plus qu'avec une ligne Buddyclub à mon avis ^^
mon ek3 est rester 1 semaine sans ligne car mon decata était trop court, avec le 4/1 les voisins étaient a la limite de faire une pétitions pour me faire déménager
En même temps, tant de bruit pour pas avancer elles font rêver ces ek3 TPPT
De retour du SSM2
J'ai eu un petit problème de batterie :
Penser à jamais laisser recharger trop longtemps un tel sur l'allume cigare
Merci à tous pour le dépanage dont Dav et sa Prelude
Heureusement le soir (quoi que je crois que c'était plutôt le dimanche matin...) on a eu du réconfort :
DSCN1180 par
thibsdu 07, sur Flickr
J'avais vu une autre photo de mon ek mais impossible de remettre la main dessus, si quellqu'un en a je suis preneur
Weekend super sympa en tout cas
Up, un peu de news, le weekend dernier j'ai fait un peu d'entretien sur l'ek vidange et changement des plaquettes.
Mais en faisant tout ça je constate un truc pas normal, mes biellettes de barre anti roulis avant ont cassé au niveau de la rotule (photos prochainement), je pense que le coupable est une tranchée découpée dans l'enrobé pas signalé donc prise un peu trop fort, merci les entreprise de TP qui laissent ces merdes sans les rebouchées le soir en partant
Bref, à votre avis, est ce que je remet de l'OEM honda ou si des bielettes renforcées se trouvent et à quel prix?
OEM pour les biellettes, sinon HardRace en font des renforcés et leur montage est plus facile que les origines (ecrou de 14 contre empreinte allen de 6).
Ok à ton avis c'est bien un choc dans la tranchée qui a pu les casser? ça ne peut pas être du à mon rabaisseùent par Bilstein B6 + eibach?
Non parce que si c'est ça je me fais rembourser les biellettes par l'entreprise de TP qui n'a pas signalé la tranchée