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Un peu de nouvelles de mon EK3.
Elle a depuis quelques temps son nouveau setup niveau amorto :
Bilstein B6 + ressorts origine EK4
Ça fait un excellant compromis pour un daily, c'est sur c'est pas aussi performant qu'avec les ressorts Eibach mais tellement plus pratique. Ça reste quand même bien meilleurs qu'une EK3 d'origine.
Et surtout je ne touche plus aux entrées de stations service qui on le boudin en goudron !
Niveau rabaissement c'est sur c'est plus haut qu'avant mais c'est plus bas que d'origine, je vous posterais des photos à l'occaz
Si certains veulent faire la même chose sur EK3, il faut inverser les circlip dans les rainures des B6 par rapport à un montage avec ressorts Eibach. C'est à dire au plus haut derrière et au plus bas devant.
Et merci à Charly pour le montage
Ah bah voilà c'est cool, je t'avais bien dit que ce compromis hauteur/confort/tenue de route était ce qu'il te fallait
Yep, c'est plus confort sur routes dégradées aussi
Pour un daily c'est vraiment parfait, surtout que j'ai moins l’occasion d'arsouiller maintenant
Quelques nouvelles, l'EK3 est toujours le parfait daily pour l'instant ^^
Ce weekend j'ai démonté ma ligne pour régler un problème de fuite à l'échappement au niveau du raccord de mon décata réglable maison, qui se compose d'un raccord comme ceci :
Le soucis, c'est que ce raccord de par sa conception n'a pas des entrée parfaitement cylindriques pour pouvoir se serrer autour de tube de différentes tailles. Donc 2 fuites d'échappement se produisent de chaque côtés du raccord.
J'ai donc :
- Démonté ma ligne (aucun soucis avec du WD40 à part un boulon du silencieux qui a cassé, mais j'avais prévu de quoi en remplacer
)
- J'en ai profiter pour changer le joint entre le collecteur et le décata
- Poncer mon silencieux pour enlever la rouille et le repeindre en gris HT
- Changer les silentblocs du silencieux
- Remonter toute la ligne avec de la pâte pour montage d'échappement :
http://www.feuvert.fr/reparation-echappe...42443.html
Verdict, pour l'instant j'ai parcouru un peu plus de 300km et RAS, juste un léger bruit de vibration vers 2000-3000tr mais typique des EK3 décatalysées.
Je dirais si sur le long terme l'étanchéité est garantie
Je ferais des photos ce weekend si j'y pense pour montré la nouvelle hauteur
J'avais exactement le même "montage" de décata, puis avec un fléxible pour les vibrations, mieux mais pas top non plus
pour supprimier la résonnance à 3000 il te faut un décata avec silencieux !
perso j'ai ajouter un cherrybomb sur un décat sportex, impeccable.
http://www.ebay.co.uk/itm/US-Cherry-Glas...1841wt_791
Pour l'instant c'est vraiment très discret donc ça restera comme ça
ouai, le volume sonore change à peine, c'était surtout pour la résonance, et je regrette pas c'est plus "calme" au quotidient
Oki je verrais plus tard, pour l'instant ça ne le dérange pas du tout
Quelques news, j'ai fini le rodage
:
Pour récompenser la belle de sa loyauté et de sa fiabilité, petit nettoyage de la baie moteur ça faisait très (trop) longtemps :
Ensuite j'ai testé un truc, mes phares commencent à être pas mal opaques sur le dessus, j'ai essayé de les faire revenir avec la méthode de grand mère : le dentifrice :
Avant :
Après :
Y'a une amélioration mais je pense qu'on peut mieux faire, j'ai pas trop insisté (~5min pour un phare) et au pire la prochaine fois je prend un kit 3M.
Pour un peu de dentifrice et 10 min de mon temps je trouve ça pas mal quand même, à voir la durée dans le temps
Suite au décès du coude de mon silencieux d'EK4 (on va pas lui en vouloir il a tenu presque 60000km en décata), et n'ayant pas de silencieux adapté au diamètre d'une ligne d'EK4...
Bah j'ai remis toute la ligne d'origine (même le collecteur avec le catalyseur)
Bref, maintenant les seuls modifs qu'il reste sur mon EK3 c'est :
- Bilstein B6 + ressorts EK4
- Barre anti-rapprochement supérieur avant 3 points ultra racing
- Barre anti-rapprochement supérieur arrière Ebay
- Barre anti roulis arrière d'EK4
- Jantes
- Calandre
- Becquet surélevé
Sinon c'est full stock ! Et ça va bien pour un daily à 80% d'autoroute
j'suis curieux d'un feedback sur un retour en arrière
à part la perte de perf à haut régime, t'as senti un gain de couple à faible charge, ou autre ?
Honnêtement le changement est moins flagrant que lorsque j'étais passé de mon admission Top Fuel à de l'origine.
Je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir perdu en perf (ou alors vraiment haut dans les tours), et à bas régime j'ai récupéré un peu de couple et la voiture est du coup un peu plus souple à conduire.
J'ai également l'impression d'avoir un peu plus de frein moteur, c'est possible ?
ouai, un collecteur OEM ça bride surtout dans les tours
plus de frein moteur c'est possible car plus de contre-pression, et pour le couple aussi c'est logique
tu confirme ce que je pensais !
en gros, une ligne d'EJ9, qui a un diametre entre l'EK3 et l'EK4 semble le meilleur compromis sur toute la plage d'utilisation
Oui, comme quoi, la modif avec laquelle j'ai ressenti le plus de changement (niveau moteur), c'est bien avec l'admi Top Fuel
clair qu'elle respire bien celle là
Hello à tous quelques news, la belle a encore un poil évoluée, elle est maintenant équipée de jantes d'EK4.
Pour bien commencer l'année je me suis fait plaisir et je vient de me prendre une FK2 noire ! Je ferais peut être une présentation mais vu qu'elle restera stock à part peut être 3 bricoles esthétiques ou l'autoradio je ne sais pas s'il y a grand intérêt à lui faire un sujet...
Du coup si ça intéresse, l'ek est à vendre :
https://www.japancar.fr/forum/showthread.php?tid=88525
Ça m'intéresserait d'avoir ton ressenti avec cette FK2 car elle est un peu pour moi, la suite logique de l'EK3 ? Un topic serait un plaisir à lire avec quelques photos ^^
Sinon pour l'EK3, tu l'as vends du coup ? :'( Et à propos, je réinterrogeais sur tes feux antibrouillards, ils sont d'origines ?
Alors pour mon ressenti avec la Fk2 ça fait une semaine que je l'ai je ferais un topic plus tard
Et oui l'ek3 est en vente du coup.
Les feux anti brouillard sont bien d'origine sur la voiture. J'en ai changé un par contre car il avait la vitre brisé et ce n'est pas exactement la même vitre que l'autre.
Ah... pas encore vendue.
Si ça te dérange pas, pourrais-tu me faire une photo du bouton des projecteurs anti-brouillards avant ?
Je cherche à savoir s'il existe un modèle d'origine ou s'il faut passer par un autre modèle, s'il y en a plusieurs dont un qui serait un semblant d'origine (par rapport à ceux de l'arrière).
Je posterai ma question sur le forum Honda sinon.
Merci en tout cas.
Salut,
Quelques touches mais toujours pas vendue
J'essaye de penser à te faire une photo de ce bouton, il est sur un emplacement qui est sous le bouton d'antibrouillard arrière
Civic réservée ! Elle va partir dans le 62 !
Bon finalement toujours dispo
(26-01-2015, 13:44:18)7thSKY a écrit : [ -> ]Ah... pas encore vendue.
Si ça te dérange pas, pourrais-tu me faire une photo du bouton des projecteurs anti-brouillards avant ?
Je cherche à savoir s'il existe un modèle d'origine ou s'il faut passer par un autre modèle, s'il y en a plusieurs dont un qui serait un semblant d'origine (par rapport à ceux de l'arrière).
Je posterai ma question sur le forum Honda sinon.
Merci en tout cas.
Coucou, avec un peu de retard la photo :
En haut a gauche l'AB arrière et en bas à côté du réglage des rétro, le bouton des AB avant
Ah super merci Tsof !
C'est comme la mienne (hormis le bouton) et finalement, ça ne choque pas tant par rapport aux modèles OEM donc je pense que je vais essayer de voir pour m'en prendre...
Merci encore ^^
Elle me fait envie cette petite ek3.
Toujours dispo, hésite pas à me MP, j'ai un dossier très complet de photos et vidéos
Ça va est vendue ! Elle est entre de bonnes mains !
Ça fait un pincement au coeur de la laisser quand même
Arf, on s'y attache à ces bestioles
Un mal pour un bien !
Et j'avais pas vu le coup du dentifrice, marrant de voir que ça marche quand même. J'avais passé du temps sur ma Jordan avec le kit 3M pour faire ça bien.
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