30-08-2013, 07:19:01
30-08-2013, 09:01:19
6 messages le bonhomme
Je vois qu'il s'est connecté depuis que je lui ai répondu, il a pas édité son message -> On passe par la case "Signaler"
Je vois qu'il s'est connecté depuis que je lui ai répondu, il a pas édité son message -> On passe par la case "Signaler"
30-08-2013, 09:40:14
En parlant d'histoire de marchand de tapis, ton bouchon de radia, merci, mais ça venais pas de ça
30-08-2013, 09:45:30
Ça j'y suis pour rien
30-08-2013, 11:36:58
a oui j avais jamais vu que t été modo vais faire gaf du coup
30-08-2013, 11:47:29
Toi Dav si jamais je dois te punir, je le fais en vrai
30-08-2013, 15:05:50
tu vas finir dans mon cofre toi a force! merde faut que je remete la banquette alors! apres rodéo en grift avec des crie dans le coffre ^^
30-08-2013, 15:11:22
Des cris de plaisir Ooohhh ouiiiiii !!!
30-08-2013, 15:22:23
30-08-2013, 15:49:47
(30-08-2013, 07:19:01)Dudu25 a écrit : [ -> ]TomsEJ9 "Faire le marchand de tapis sur le topic d'un modo : Check "
Y'en a qui aime le danger
02-10-2013, 09:49:04
Up ! Quelques news !
Avec l'aide de Charly, on a enlevé mes ressorts Eibach pour les remplacer par des ressorts d'EK4 tout en gardant les Bilstein B6. Pas de photos pour l'instant car il faut qu'on redémonte pour régler les bagues car c'est plus haut devant que derrière
Mais au moins je ne touche plus quand je vais chercher de l'essence
Maintenant je prévois un gros entretien histoire d'être tranquille pour un moment :
- Plaquettes avant (Quelle marque me conseillez-vous pour de l'équivalent à l'origine voir plus perf parmi ce qui est vendu ici)
- Kit distribution (je pensait partir sur du SKF)
- Courroie alternateur (SKF)
- Courroie DA (DAYCO)
- Courroie Clim (DAYCO)
- Joint de cache culbu (ELRING)
- Je me tate à changer le thermosttat d'eau en plus, je ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos conseil
Avec l'aide de Charly, on a enlevé mes ressorts Eibach pour les remplacer par des ressorts d'EK4 tout en gardant les Bilstein B6. Pas de photos pour l'instant car il faut qu'on redémonte pour régler les bagues car c'est plus haut devant que derrière
Mais au moins je ne touche plus quand je vais chercher de l'essence
Maintenant je prévois un gros entretien histoire d'être tranquille pour un moment :
- Plaquettes avant (Quelle marque me conseillez-vous pour de l'équivalent à l'origine voir plus perf parmi ce qui est vendu ici)
- Kit distribution (je pensait partir sur du SKF)
- Courroie alternateur (SKF)
- Courroie DA (DAYCO)
- Courroie Clim (DAYCO)
- Joint de cache culbu (ELRING)
- Je me tate à changer le thermosttat d'eau en plus, je ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos conseil
02-10-2013, 10:22:22
(02-10-2013, 09:49:04)TsoF a écrit : [ -> ]Up ! Quelques news !
Avec l'aide de Charly, on a enlevé mes ressorts Eibach pour les remplacer par des ressorts d'EK4 tout en gardant les Bilstein B6. Pas de photos pour l'instant car il faut qu'on redémonte pour régler les bagues car c'est plus haut devant que derrière
Mais au moins je ne touche plus quand je vais chercher de l'essence
On va se les faire ces coupelles inférieures
(02-10-2013, 09:49:04)TsoF a écrit : [ -> ]Maintenant je prévois un gros entretien histoire d'être tranquille pour un moment :
- Plaquettes avant (Quelle marque me conseillez-vous pour de l'équivalent à l'origine voir plus perf parmi ce qui est vendu ici)
- Kit distribution (je pensait partir sur du SKF)
- Courroie alternateur (SKF)
- Courroie DA (DAYCO)
- Courroie Clim (DAYCO)
- Joint de cache culbu (ELRING)
- Je me tate à changer le thermosttat d'eau en plus, je ne sais pas si c'est nécessaire?
Merci d'avance pour vos conseil
Pour les plaquettes, Honda fournit du TRW en guise d'équivalent OEM, donc j'irais là dessus pour ma part.
Qui plus est, j'ai ça sur mon AS53, couplées avec des disques Bosch OEM, ça va bien !
Pour le reste, je ne saurais trop te conseiller de noter les références exactes des courroies présentes sur ta voiture, car entre les longueurs, les largeurs et types différents suivant les voitures et même des fois les phases... bah vaut mieux vérifier pour éviter le jour de la révision de se retrouver le bec dans l'eau.
Pour ce qui est des marques, je sais que Gates c'est de la bonne, mais j'ai déjà vu du vieux Dayco et ça tient.
Changer le thermostat n'a aucune utilité si ta voiture refroidit et chauffe correctement.
02-10-2013, 10:39:07
Merci Charly
Il nous manquera plus qu'à organiser tout ça !
Comme dit en MP je mesure mes différences de hauteur de caisse vendredi ou samedi pour déjà régler ça !
Pour les plaquettes ok je note et je commande ça rapidos car ça urge
Je regarde aussi pour les courroies et je commande tout ça (par contre pas de Gates sur Oscaro pour mon modèle, du coup je partirait sur SKF valeur sur à mes yeux). Je tarderais pas trop à les commander car autant faire ça avant qu'il ne fasse trop froid histoire d'avoir un meilleur confort de travail.
Le joint de cache culbu c'est indispensable tu penses? Car je pensait que le faire en même temps que la distri et régler les jeux des culbuteur au passage serait une bonne idée
Pour le thermostat oui ma voiture a une chauffe tout à fait normal même dans les bouchons en été
Il nous manquera plus qu'à organiser tout ça !
Comme dit en MP je mesure mes différences de hauteur de caisse vendredi ou samedi pour déjà régler ça !
Pour les plaquettes ok je note et je commande ça rapidos car ça urge
Je regarde aussi pour les courroies et je commande tout ça (par contre pas de Gates sur Oscaro pour mon modèle, du coup je partirait sur SKF valeur sur à mes yeux). Je tarderais pas trop à les commander car autant faire ça avant qu'il ne fasse trop froid histoire d'avoir un meilleur confort de travail.
Le joint de cache culbu c'est indispensable tu penses? Car je pensait que le faire en même temps que la distri et régler les jeux des culbuteur au passage serait une bonne idée
Pour le thermostat oui ma voiture a une chauffe tout à fait normal même dans les bouchons en été
02-10-2013, 10:54:31
Oui, pour le joint de couvre culbu c'est toujours plus sympa de le faire en même temps que la distri (puisqu'il faut enlever le couvre culbu pour virer les caches de distri.
Je suis équipé pour faire les distris sur EK3 (Clef de blocage de distri sur mesure dans empreinte 6 pans).
Pas de souci pour les jeux aux soupapes, qui sont évidemment faisable en même temps, je suis équipé aussi, cales en mm et en pouces.
De mémoire, il faut commencer par les jeux aux soupapes car ils se font à chaud
Avec les mesures de hauteur de points de levage avants / arrière on se refera tous les réglages, mais à mon avis pour avoir une assiette légèrement plongeante on va être obligés de descendre au max devant et monter au max derrière.
Je suis équipé pour faire les distris sur EK3 (Clef de blocage de distri sur mesure dans empreinte 6 pans).
Pas de souci pour les jeux aux soupapes, qui sont évidemment faisable en même temps, je suis équipé aussi, cales en mm et en pouces.
De mémoire, il faut commencer par les jeux aux soupapes car ils se font à chaud
Avec les mesures de hauteur de points de levage avants / arrière on se refera tous les réglages, mais à mon avis pour avoir une assiette légèrement plongeante on va être obligés de descendre au max devant et monter au max derrière.
02-10-2013, 11:06:06
Ok merci de ces précision Charly, j'essaye d'organiser tout ça au plus vite
02-10-2013, 11:12:41
j utilise du TWR en disque et plaquette sur piste ça bronche pas tu peux y aller oui
Dayco tres bon en distri aussi
Dayco tres bon en distri aussi
02-10-2013, 11:31:31
Fais un devis sur oscaro et ressort la facture du kit de chez honda que je t avais fourni...
Je pense que les pieces oem honda remiser sont moins chere que oscaro, et au moins ta distribution ne cassera au bout de 20 000km (Vu souvent!)
Je pense que les pieces oem honda remiser sont moins chere que oscaro, et au moins ta distribution ne cassera au bout de 20 000km (Vu souvent!)
02-10-2013, 12:08:21
Si tu peux encore me fournir les pièces OEM Honda à tes tarif, je veux bien
Je sais que du Honda c'est mieux mais sans réduction ça casse le c*l
Je sais que du Honda c'est mieux mais sans réduction ça casse le c*l
02-10-2013, 12:12:39
Je n ai plus le temps d aller a Valence mais je peux organiser ca avec plaisir
Tu me diras quand tu remonte dans la region
Tu me diras quand tu remonte dans la region
02-10-2013, 12:19:16
Oki je veux bien un devis alors pour le kit distri + Courroies Clim/Altérnateur/DA + Joint de cache culbu
Sur Oscaro ça me fait à 195,88 € livré pour comparaison
Je remonte le 12 Octobre en Ardèche et le 1er Novembre après je ne sais pas.
Merci Jim
Sur Oscaro ça me fait à 195,88 € livré pour comparaison
Je remonte le 12 Octobre en Ardèche et le 1er Novembre après je ne sais pas.
Merci Jim
02-10-2013, 12:27:56
Il y a la pome a eau dans ton kit?
02-10-2013, 12:57:34
Oui et galet tendeur
02-10-2013, 15:08:00
sur que sur oscaroro t es moins cher
02-10-2013, 15:40:51
Ouep mais si Jim me sors un devis pas beaucoup plus chère je cherche pas à comprendre je prend de l'OEM Honda
02-10-2013, 15:58:44
apres tout dépend si ils soutraitent pas sur d 'autres marques comme c est de plus en plus le cas :/
02-10-2013, 16:08:17
Je ne pense pas de l'OEM Honda reste une valeur sur de longévité pour moi, après à voir si ça vaut le coup niveau tarif
02-10-2013, 18:18:20
Oh putain il est modo!
Félicitations mdr
Petite correction pour charly:
Le jeux au soupapes se fait avec une température de 42 degrés maxi si ma mémoire est bonne. Et je suis quasi sur qu'elle l'est (j'hésite entre 38 et 42 ´fin bref pas a trop chaud)
Si ta besoin de quoi que ce sous tsof hésite pas
Félicitations mdr
Petite correction pour charly:
Le jeux au soupapes se fait avec une température de 42 degrés maxi si ma mémoire est bonne. Et je suis quasi sur qu'elle l'est (j'hésite entre 38 et 42 ´fin bref pas a trop chaud)
Si ta besoin de quoi que ce sous tsof hésite pas
03-10-2013, 09:32:08
au ptain j'avais pas vu :
oui reglage souppape culasse froide! a T° ambiante!!!!
moi je la laisse 24h sans la démarrer meme en 12h un moteur garde des point chaud! dans notre contré !
oui reglage souppape culasse froide! a T° ambiante!!!!
moi je la laisse 24h sans la démarrer meme en 12h un moteur garde des point chaud! dans notre contré !
03-10-2013, 13:42:52
Jéjé MP
10-01-2014, 20:59:53
Sympas! sa me rappelle mon ancienne!