Alors des news pour les futurs projets :
- Je vais me dégoter des ressorts d'EK4 pour les mettre sur mes B6 et remonter la voiture (mais rester quand même un poil plus bas que d'origine )
- Ce weekend si j'ai le temps, je remonte l'admission d'air et je remet celle d'origine, si différence de conso flagrante -> la topfuel sera mise en vente avec son cloisonnement !
- Quand la voiture sera remonté, je pourrais remettre mes bavettes avant
- Pour la ligne je ferais un test aussi de retour à l'origine pour voir si il y a une grande différence de conso (mais il me semble que je consommais moins après avoir décatlyser la bête), sinon je vais tester en mettant juste le cata de la ligne ek4.
Voilà en gros l'objectif, c'est de redonner à cet ek3 une utilisation plus confortable pour un daily, je fais beaucoup plus de bornes qu'avant et les routes et les infrastrucures dans le sud ne sont vraiment pas top pour rouler bas
Pour la conso, je fais du 7,2l/100km en général (ne pas se fier à ma signature j'ai récemment fais des conso basses du à un claper d'arrêt précoce à mon avis à total), et mon objectif est d'être vers les 6,5 sans changer ma conduite.
Donc tout conseils sont bienvenues
tu veux pas la passer a l éthanol? un pot l a fait sur son EK . son speudo c est jari1322
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fait lui un MP de ma part si tu veux tester pour pas cher , pour moins de 100e c est fait je pense:
https://www.japancar.fr/forum/user-11806.html
OK je vais me renseigner sur l'éthanol, mais il faut voir si je pourrais continuer à rouler au 95 aussi car ya pas forcement des pompes à éthanol de partout
Quelques news!
J'ai récemment battu mon record de conso avec l'EK avec un 5,7l/100km, plutôt pas mal je trouve ^^
Ensuite ce weekend j'ai eu du temps pour taffer sur l'EK3, donc samedi j'ai remis mes jantes été en 15" avec les PE2, quel bonheur après les pneus neiges de ne pas avoir des flanc mous comme notre flamby national!
J'ai également remonter l'admission d'origine complète (avec le résonateur si si!), j'ai bien pris mon temps, nettoyé toutes les pièces une par une avant de remonter vu que pas mal d'entre elles sont inaccessibles ensuite. J'en ai profité pour donner un coup de chiffon de partout dans la baie. Ensuite la civic a eu droit à un nettoyage intégrale intérieur/extérieur ça faisait des mois qu'elle l'attendait
Bref ce matin j'ai eu la joie de retrouver une voiture silencieuse, quel bonheur maintenant que je ne fais quasi que des voies rapides et de l'autoroute! C'est vraiment impressionnant la différence de volume sonore, je n'arrive plus à évaluer ma vitesse à l'oreille faut que je me réhabitue
Du coup la Top Fuel va se retrouver à vendre avec son cloisonnement
J'ai également reçu mes 4 ressorts d'EK4 à monter sur mes Bilstein B6 pour remonter un peu la civic tout en étant plus ferme que d'origine.
Je comprend tout a fait que tu la remette d origine vu l utilisation...
Hate de te revoir...donne moi des news un de ces 4 ;-)
Tu vends tes ressorts eiback????( hihi)
Salut Jimmy oui on essayera de trouver 5 min pour s'appeler un soir de la semaine
Tu viens au south super meet 3?
Et oui les ressorts eiback seront surement en vente mais pas les bilstein je pense, je vais tester le combo B6 + ressort ek4, parce que je me sens pas prêt psychologiquement à avoir une voiture de la hauteur d'une ek3 stock
cool bravo pour ta conso!
(11-03-2013, 13:09:51)TsoF a écrit : [ -> ]Tu viens au south super meet 3?
Pas encore sure...je reprends les travaux sur la civic le mois prochain et vu que j ai toutes les pieces etc je pense que ma civic sera prete!
Du coup je me motive a faire l arceau car je vais faire mon crx en meme temps.....
super jimmy parge nous un peux tout ça sur ton topic au face poulet , et n oublie pas de prendre du temps pour toi aussi j espere te voir ce week!!
Montre nous tous sa sûr un topic Jimmy!
il en a un c est ça le pire
Non je n ai plus de topic mais je vais en refaire un des que les projets sont reparti
Merci de ne pas pourrir le topic de notre ami Tsof ;-)
(11-03-2013, 12:45:28)TsoF a écrit : [ -> ]je n'arrive plus à évaluer ma vitesse à l'oreille faut que je me réhabitue
la même sur mon eg depuis que je suis repasser en oem , je cale même a certain feux rouge
en revanche je sens qu'il y a une sacré pertes dans les hauts régime ( étouffement faute de bon dégazage ? )
Il y a une légère perte mais sur un D15 en daily ça joue à pas grand chose, et ça gueule pas dès que tu mets pied dedans c'est surtout ça
J'imagine le calme retrouvé à bord! Tu entend le cligno maintenant
C'était pas à ce point
Qui que
C'est ma copine qui est ravi, hier elle me dit "vas-y c'est tout droit tu peux accélérer", j'étais déjà aux limitations
elle aussi il faut qu'elle se réhabitue
mais bébé suis déjà a 110!!!
moi aussi commence a avoir marre du bruit sur ma race , c est vrai que du calme a l interieur c est plaisant !
Surtout sur un daily
C'est quand votre prochaine sortie circuit?
moto le 26 ledenon et sambuc le 9mai rien d autre avant pour le moment mais j ai bien envie d un ales au sambuc j attends de finir titine
tu viens au wagan de lyon toi?
Non je suis de soirée à Avignon samedi
Dis moi tu sais dégripper un étrier de frein? J'ai vu en changeant mes jantes que celui avant droite commençait à se gripper, ça explique que ma caisse avait tendance à aller légèrement à droite et qu'elle tremble lors des gros freinage
Quand les ressorts d'EK4 seront montés une géo lui fera pas de mal non plus
t as vérifié tes rotules aussi , si iln y avait pas du jeu la roue hors sol?
- oui il faut tout démonter et le sortir de son logit , et refaire une purge et acheter des joints neufs.
sinon sans démonter tout:
-essaye d y metre du dégripant et le rentrer a fond le sortir (pas a fond sinon il sort de son logis) le rerentrer et ça 3 4 FOIS en metant un coup de papier verre 1200 a l eau ça peut marché sans démonter parfois
Sinon plus simple j'ai 2 étrier de mon ancienne EK chez mes parents qui ont 70000km de moins, directement les changer sera peut être mieux?
je pense oui
si c ets le meme model t embete pas
Ok merci, faudra que je vois pour faire ça avec toi ou charly, car je suis quand même une b*te en méca donc j'ai pas envie de me retrouver dans un mur car j'ai mal changé mes étriers
Super, je les récup chez mes parents le 30 mars sauf si je peu me les faire descendre par un pote qui vient nous voir d'Ardèche, et on s'organise une petite aprem méca/bière et pizza/play pour la soirée
je vais au wagan , si je peux te les descendre par un pot a toi qui y va n hesite pas
C'est bon mon pote passe déjà chez mes parents me récup un truc, mais merci quand même
Nouveau retour avec un peu plus de recul sur le passage en admission OEM, j'ai bien perdu à partir de 5000tr quand même! Comme quoi la top fuel marchait vraiment bien, mais bon pour un daily osef (surtout sur une ek3
).
J'aurais une petite question concernant mon échappement maintenant, étant passé à un collecteur 4-2-1 OEM de D16Y8, décata (tube) et ligne d'EK4, je me demandais si le fait de remettre un catalyseur d'EK4 (que j'ai déjà) me ferait moins consommer ou plus consommer?
Je pose la question car en enlevant le collecteur/catalyseur très contraignant de l'ek3 j'avais remarqué une légère baisse de conso.
Une fois régler le problème de mon étrier légèrement grippé, ça diminuera aussi ma conso théoriquement, avec les ressort d'EK4 sur les B6 j'aurais un daily au top et passe partout