Japan Car

Version complète : [ek3] remplacer le resonateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai lu sur le net ceci :

-remplacer le résonnateur d'air (sitiué dans l'aile avant droite) par une gaine qui va chercher l'air directement dans le PC avant

j'en ais parler sur msn avec " nico1131 " :P


j'ai donc virer le resonateur et installer de la gaine qui prend l'air au pc av .

[Image: 24082008112nb3.jpg]


j'ai fait un tour avec une fois l'installation faites , sa ronrone comme un chat Big Grin


mais je m'inquiete pour une chose , la pluie et l'humiditée , vue que sa prend au pc av Confused:

si de l'eau rentre dans la gaine , sa risque pas de plaire au filtre a air Confused
oui tiens c'est une bonne question ça.

j'avais lu plusieurs retours pour des CAI:
- il ne faut pas accélérer à fond quand on passe dans une grosse flaque d'eau.
- Dans le pire des cas le moteur cale par manque d'oxygène.

Je pense que c'est pareil pour ce systême et que donc ça ne craint pas grand chose en cas de simple pluie/humidité.

Tant que tu ne traverses pas la Garonne ou le canal je pense que c'est bon.
bin disons que si tu passe dans une flaque d eau de 5 cm de profond a vive allure et sur un bonne distance pour te donné une idée 5 cm de profond sur 20 mettre a 30 km/h suffise de l eau rentre passe dans le filtre rentre dans les cylindres et vu que les liquide ne sont pas compressible boum le moteur
ok , merci .

sinon qui as deja fait ce montage ?

qui a eu des problemes ?
sa met arrivé avec ma célica apprêt une grosse pluie cette hiver, j ai le montage d origine mais la flaque été assai grande de l eau a même giclé sur le par brise malgré la faible vitesse (20 km/h), j ai réussi a redémarré en retirant le filtre a air, mais j'ai flippé.

je connait un mec qui a eu le problème sur une r25 gtd lui actionné son démarreur pendant 4 a 5 minute résulta deux dent de décaler sur la distribution
aie , c'est vrais que sa fait un peu peur ton histoire , saleté de pluie =(


je vais installer une genre de grille qui le protegeras ^^
je sais pas si une grille feras grand chose! tu imagine se que représente la force de l eau avec la vitesse?

mettre sa main dans l eau a 50 km/h reviens a la mettre a 200 km/h peut être plus dans l aire
oui c'est sur , mais je me vois pas remonter la boite du resonateur , et sa mieux comme sa , au pire je ferais vraiment attention avec la pluie , mais bon sa fait peur .


sinon je pourré fixer une genre de toile qui resiste a l'eau .
mets une plaque d'acier devant l'entrée de la gaine comme ca tu risques rien !

l'humidité est dans l'air et ca t'y peux rien. a moins de mettre de l'eau exprès entre le filtre et le papillon tu risques pas grand chose
mais si je met une plaque en acier , sa risque pas de ralentir l'air ?
je pense qu'il voulait dire de mettre un clapet qui s'ouvre avec l'aspiration et la vitesse.

A faible vitesse et sans accélérer le clapet reste fermé et donc pas d'eau qui rentre.
ok jvais voir ce que je peut faire ^^
Tu peux aussi mettre le tube la ou se trouvais ta boite et le laissé "pendre" plutot que de laissé face au vent et a la pluie (surtout sur autoroute quand tu es derrière des autres caisses et qu'il pleut fort) tandis que si il est derrière le par choc il sera deja protégé et l'air frai même sous la voiture il en a.
du moins moi ma gaine c'est la qu'elle va allé à la place de la boite au moins elle sera a l'abris
nico1131 a écrit :je pense qu'il voulait dire de mettre un clapet qui s'ouvre avec l'aspiration et la vitesse.

A faible vitesse et sans accélérer le clapet reste fermé et donc pas d'eau qui rentre.

pas du tout LOL
ok , je pense que je vais plutot reculer la gaine comme dit " davevador " , sa me semble le mieux ...
madeinvtec a écrit :
nico1131 a écrit :je pense qu'il voulait dire de mettre un clapet qui s'ouvre avec l'aspiration et la vitesse.

A faible vitesse et sans accélérer le clapet reste fermé et donc pas d'eau qui rentre.

pas du tout LOL

autant pour moi Big Grin

en effet reculer la gaine sera le plus simple
si un clapet s'ouvre avec l aspiration du moteur, il s'ouvrira quant l eau tapera contre
Faut en vouloir pour que l'eau remonte jusqu'au filtre, en roulant normal sous une grosse pluie ça n'y remontera pas, faut vraiment que de l'eau en grosse quantité soit projetée sur l'entrée de la gaine avec le moteur bien haut dans les tours pour avoir une aspiration sufisante.