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Version complète : Upgrade freinage celica ST182
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Anonymous

Pour résoudre le problème de l endurance du freinage sur ce modèle, je suis à la recherche de quelques modifs "simples" pour obtenir un meilleur freinage.

Pour commencer, est ce que le freinage ou du moins les étriers sont identiques entre les 182 et les 185?

Est ce qu il serait possible d adapter un freinage complet tiré d une autre toy?

Merci d avance pour vos réponses Wink
Je suis également ce topic car je cherche aussi a améliorer mon freinage, surtout l'endurance.

Je pensais garder mes étriers d'origine et y coller des ds2500 avec des disques brembo GRN.

Anonymous

Quelqu un aurait les dimensions exactes du freinage d origine?
Alors j'ai vérifié aujpourd'hui:

Pour T182 de 1990 donc ph1:

Disque ventilé 255mm de diamètre, étrier 1 piston.

je crois que c'est idem sur les st185 ph1. Wink
sur les st185 c'est 277mm le diametre, et sur les st182 versions 93 les disques sont les memes que sur les 185 en 277mm,
en gros il faudrait etriers + disques de st185
unkass a écrit :Alors j'ai vérifié aujpourd'hui:

Pour T182 de 1990 donc ph1:

Disque ventilé 255mm de diamètre, étrier 1 piston.

je crois que c'est idem sur les st185 ph1. Wink

C'est pas des étriers double pistons comme sur les ST165 ?

bon sinon oui quand on a une phase I le meilleur upgrade c'est phase II ou ST185, et l'idéal c'est de trouver les étriers sur leur support, et tu achètes des disques rainurés ou autre pour quand meme avoir de l'nedurance parce que les disques d'origine sont pas si endurant que ça et de bonnes plaquettes.

je ne sais pas si tu as des jantes de grand diamètre mais sinon il y a un "tips", c'est de fabriquer une tite patte (facile) et de monter des disques d'audi TT en 307 ou un truc du genre
plus de matière = plus facile à refroidir
Rainurés et percés j'en veux pas !

Oui c'est bien simple piston.

après je cherche a améliorer mon endurance, mais pas forcément envie de monter des disques du diamètre de la jante! LOL

Maintenant c'est pas mon topic...
je pensais plus à rainuré ou GrN, le percé j'aime pas non plus mais chacun son truc
tout dépend l'usage des freins après... sur route un simple upgrade de 255 a 277 avec de bonnes plaquettes suffit...

apres sur la piste (surtout au ledenon car en bas des descentes faut appuyer quand meme LOL) faut essayer de taper plus gros....
Black Diamond fait de tres bon disques rainurés Wink

bozo, la modif avec les disques de TT tu as lu sa où?