je suis deja possesseur d'une fiat coupé T20 5 en ligne + turbo de 270cv....elle m'offre deja de super sensations
mais je serais tenté par une japonaise, mon 1er choix se porte sur une 300zx que je trouve superbe
mais je demande votre avis, quelle japonaise pour un budget de 15000 euros avec eventuellement une rallonge de 3000 euros
sachant que je veux des sensations au volant, une voiture attachante par son moteur
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non c'est un t20 d'avant 98 ( 9 cv fiscaux), boite 5.... donc 5 en ligne + turbo de 220 d'origine et 270 sur la mienne
c'est vrai qu'avec le t16 ça tourne vraiment fort ( moteur de la lancia delta hf integrale)
.....vous commencer tous a me faire peur en me disant que je ne retrouverais pas les memes sensations sur une japonaise
pour info avec mon t20 je tiens en acceleration une m3 e36 3.2 et je la tue en reprises, par contre c'est sur qu'a l'allonge le t20 est "out"...mais bon le pointe c'est pas trop ce qui m'interesse !
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non ce n'est pas pour le boulot, le t20 c'est uniquement pour me faire plaisir, avec un grand max de 15- 17000 km par an
ya un circuit à 30km de chez moi et de temps en temps je vais me faire plaise, et justement j'aimerais un truc qui "envoit" plus que le t20, une machine à sensations....a priori j'aimerais une propulsion, j'ai deja eu une e30 325i, pas puissante, mais la glisse j'adore !
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et non je ne suis pas specialement interessé par le drift, j'ai poser d'autres questions sur le drift juste pour info, c'est vrai que c'est jolie a voir
juste interessé par la maitrise d'un peu de glisse de temps en temps, juste "comme ça" pour s'amuser
mon choix se porterait donc naturellement vers une propulsion
merci pour votre aide
Ben 15000e je prendrait une ITR sans hesité et t'as même du rab pour la prépa!
je dis pas que l'itr n'est pas une excellente voiture mais passer d'un coupé t20 preparé a une itr il risque de se sentir seul quand il va appuyer sur l'accelerateur
roma a écrit :je dis pas que l'itr n'est pas une excellente voiture mais passer d'un coupé t20 preparé a une itr il risque de se sentir seul quand il va appuyer sur l'accelerateur
C'est sur, la t20 c'est un autre monde mais quoi d'équivalent en jap ???
Une celica Turbal, une subaru ?
roma a écrit :je dis pas que l'itr n'est pas une excellente voiture mais passer d'un coupé t20 preparé a une itr il risque de se sentir seul quand il va appuyer sur l'accelerateur
+1 sauf si il lui greffe un turbo ... a voir
unkass a écrit :C'est sur, la t20 c'est un autre monde mais quoi d'équivalent en jap ???
Une celica Turbal, une subaru ?
Ou la 323 GTR.
Ou Sunny GtiR.
Mais pas vraiment la même ambiance à bord.
Après, c'est le problème.
Soit une voiture légère à sensations, mais avec le "petit" moteur qui va avec, soit une grosse GT mais avec le confort qui va avec.
Le mieux ça reste des atmo nerveuses turbalisées, mais ça fait pas mal de modifs ... et on a beau dire, une auto très modifiée c'est pas aussi fiable, faut la bichonner et la surveiller
unkass a écrit :roma a écrit :je dis pas que l'itr n'est pas une excellente voiture mais passer d'un coupé t20 preparé a une itr il risque de se sentir seul quand il va appuyer sur l'accelerateur
C'est sur, la t20 c'est un autre monde mais quoi d'équivalent en jap ???
Une celica Turbal, une subaru ?
ba vu le niveau pour au moins avoir les memes sensa une gt4 mais faudra toute façon mettre des sous dedans car d'origine on est souvent deçu
une supra mais alors pas de sous pour la prepa
je passe la mr car moins fonctionelle
une evo mais ca risque de pas rentrer dans le budget
300 ZX tres jolie mais semble fragile
rx7 pareil gros budget pour rouler en daily
Une 200sx mais fiabilité aleatoire donc encore des ous a prevoir + immobilisation
y'en a d'autres mais me viennent pas a l'esprit
le meilleur choix prix/performances je dirais aussi subaru elle peuvent encaisser pas mal en prepa surtout la boite elle supporte de grosses prepa les pieces sont assez repandues et le prix de base reste correct
Je crois que les 323 gtr ont des soucis de boite qui encaissent mal.
Bon après je sais pas si il veux la booster ou se servir de la puissance OEM
roma a écrit :le meilleur choix prix/performances je dirais aussi subaru elle peuvent encaisser pas mal en prepa surtout la boite elle supporte de grosses prepa les pieces sont assez repandues et le prix de base reste correct
mais loool
Si y'a un truc que presque la moitié des proprios de sub que je connais ont changé, c'est bien la boite
En tout cas sur les GT. Après il doit y avoir des séries moins bonnes que d'autres, certaines pètent avec un moteur stock, d'autres sont toujours en vie avec 320ch.
Ford Sierra Cosworth avec très grosse prépa
ou alors Nissan Sunny GTiR prépa si tu veux une jap' absolument, en + c original
le problème des GTR c'est les départs arrêtés..
et une S14 c'est fiable (une S13 pas malmenée aussi..) 2l turbo 200ch propulsion
S2000 (entre 16 et 18 000 ça se trouve) moteur 2l athmo 240ch propal aussi..
et on en oublie...
300zx tres bon choix franchement sensation au rendez vous lors des poussées, de préference la version US
Sinon rx7 gaffe avec la mecanique du wankeel....
200SX, pour sensation faut prépa mais avec on budget sans probleme
GTi-R oué bien bien
Une conduite a gauche hein ?? Sinon en rhd sky r33...
c'est bon a savoir en tout cas ca m'evitera de me faire avoir
merci pour l'info
350Z
avec 15000+3000 on en trouve
mais pareil niveau sensation tu n'aura plus le coup de pied au cul, sauf si tu monte un turbo
je pense qu'une sub avec prépa est le meilleur choix niveau sensation et brutalité, vu ton budget, et puis ya de la place dedans
3000GT
+1 pour sub prepa
S2000
si t'es moins avide de sensations, ya ca, 100 000 bornes, 3.2fsi quattro tiptronic
15000 pour moi c'est ca ou la sub GT tapée
moi je dit s2000, prop, 240cv, un moteur rageur .... tout ca les cheveux au vent ... apres si tu cherche la perf pure .... (enfin deja une s2k ca arrache le slip, et on en trouve aux alentours de 16000~17000 sans trop de bornes
)
a toi de voir ce qui te tenterais ...
(petite prepa, mais je kiffe le son qu'elle a:
http://fr.youtube.com/watch?v=pttpFE5Mo6E )
Beatbox a écrit :moi je dit s2000, prop, 240cv, un moteur rageur .... tout ca les cheveux au vent ... apres si tu cherche la perf pure .... (enfin deja une s2k ca arrache le slip, et on en trouve aux alentours de 16000~17000 sans trop de bornes )
a toi de voir ce qui te tenterais ...
(petite prepa, mais je kiffe le son qu'elle a: http://fr.youtube.com/watch?v=pttpFE5Mo6E )
rageur ???.... le prends pas mal, mais une s2000 ca se traine, niveau sensation c est pas ca (ok les ch aux vents tu sens quelques choses), ouai ok ca prends des tours mais ca vaut pas une ITR!
quelqu un qui a possedé une caisse turbo avec des watts tel que la T20, ne peut pas revenir sur une atmo! t as toujours l impression qu il manque quelque chose a la voiture...
dans ce que tu recherches, 300zx j ai pas essayé pour te répondre, je préférerais néanmoins une 3000gt pour les 4rm (et t inquietes pas, ca envoi) si tu en cherches une, j en connais une a 13000 -> MP.
dans le gabarit de ta t20, s14 ou s14a, mr2 turbo, sinon je partirais sur sub gtt ou wrx, sunny gtir, mazda 323gtr.
chez les non jap, audi s4, m3 e36 3.2l, tt 3.2
+1 avec kevin !
aprés la T20, dur de trouver un truc a sensation d'origine .... quoique tu prenne , faudra y mettre un peu les mains, si tu veux autant t'éclater qu'avec la T20 ..
aprés, faut aussi voir l'utilité que tu en aura , daily , routes de montagne, autoroute , etc ....
si tu fais beucoup de ville ou de petites routes, les 300ZX, 3000GT sont un peu pataudes ( par rapport a une ITR par exeple , tout est relatif hein ! )
a mon avis, une bonne GTIR ferais l'affaire.... avec une petite optimisation qui va bien, t'a de quoi t'éclater ..... ceci n'est qu'un exemple
kevinVTEC a écrit :Beatbox a écrit :moi je dit s2000, prop, 240cv, un moteur rageur .... tout ca les cheveux au vent ... apres si tu cherche la perf pure .... (enfin deja une s2k ca arrache le slip, et on en trouve aux alentours de 16000~17000 sans trop de bornes )
a toi de voir ce qui te tenterais ...
(petite prepa, mais je kiffe le son qu'elle a: http://fr.youtube.com/watch?v=pttpFE5Mo6E )
rageur ???.... le prends pas mal, mais une s2000 ca se traine, niveau sensation c est pas ca (ok les ch aux vents tu sens quelques choses), ouai ok ca prends des tours mais ca vaut pas une ITR!
quelqu un qui a possedé une caisse turbo avec des watts tel que la T20, ne peut pas revenir sur une atmo! t as toujours l impression qu il manque quelque chose a la voiture...
dans ce que tu recherches, 300zx j ai pas essayé pour te répondre, je préférerais néanmoins une 3000gt pour les 4rm (et t inquietes pas, ca envoi) si tu en cherches une, j en connais une a 13000 -> MP.
dans le gabarit de ta t20, s14 ou s14a, mr2 turbo, sinon je partirais sur sub gtt ou wrx, sunny gtir, mazda 323gtr.
chez les non jap, audi s4, m3 e36 3.2l, tt 3.2
ca depend avec quoi tu compare aussi
je pense qu'a coter de la 20v turbo, la s2000 s'exprime un peu plus, tu voit ce que je veux dire? evidement si tu compare une caisse de 240cv avec une autre de 270, ca ira pas
(spa mechant hein, c'est juste mon avis perso de taliban
)
par contre 3000gt comme 300zx, c'est puissant, mais lourd
et pour la m3 ... bon courage pour en trouver une "honnete"... le reste de ta liste j'adhere
meme a puissance equivalente 240 cv atmo et 240cv turbo ca n'a vraiment rien a voir
je veux pas vous faire chier les gars, mais faut arrêter la branlette sur l'ITR... désolé, c'est pas méchant, mais plus sa va, et plus on dit, l'ITR, l'ITR... ouais, c'est une bonne caisse, mais la on essaye d'aider un type qui sort d'une T20, et qui veux une caisse qui lui procure une sensation similaire, voir plus plaisante... et là, je pense pas que l'integra joue bien son rôle... a moins d'y mettre un turbo, mais sa implique du boulot en plus...
non, moi avec un tel budget, je partirais sur une 300ZX, ou une 3000GT... la en plus, c'est une caisse aussi exclusive que la T20, et y'a de quoi faire niveau sensation ( je pense, parce que je n'ai jamais eu l'occaz de monter dans l'une ou l'autre )
sinon, et la je parle de vécu, une EVO VIII, avec une carto et une très légère prépa, et on arrive vite a 380ch, et y a de la sensation, je vous le garanti!!!
je dirais comme ZONE, une 3000gt, tu as en entre 13000 et 16000, et d'origine 300ch avec les 4 roues motrices directrices, sa doit etre sympa
y a pas que des japonaise les gars.
il y a plein d'européenne qui marche fort
Un coupé T20, ouai sa va etre dur de retrouver pareil sur de la Jap, 15k ya moyen de trouver un truc sympa.
Aprés faut voire si tu veut reste sur un coupé ou passer sur quelque chose de plus compact/leger et derisoir en agrément intérieur ...
Je dirai :
Nissan 300 z
Nissan S14 trés bonne base de prépa par rapport au s13
Mitsubishi 3000gt
Toy Supra Mk4 Bi Turbo import UK (compliqué mais fesable)
Même histoire pour une R33
Pour un daily c'est quand même plus chaud à prendre qu'une Fiat Coupé.
une 205 gti