Japan Car

Version complète : niveau sensations je fais bien d'acheter une 300zx ??
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je prefere celle de didier,qui est en vente,je me repete Sac
+1 C'est vrai pour celle de didier ! mais j'ai choisi des annonces dans le même département que lui, juste pour aller voir de près et peut être faire un tour Wink
SquallLH a écrit :Ce qu'il faut pas lire, j'ai une 300ZX TT en phase de réparation , franchement j'adore cette voiture , meme si elle ma couté plus de 8000€ de réparation depuis que je l'ai (6mois) la faute a moi, trop pressé d'en acheté une. Honnetement monte dedans , essai la coté passager avant puis apres mais toi au volant, et tu ferat ton propre point de vu, il existe bien des solutions pour modernisé l'interieur.e t l'exterieur.

Et puis la titine de 20ans met bien minable une grosse partie des voitures, presque 300CV avec une bonne ligne, puis simple a augmenté la puissance (eeprom,boost controler, turbo,injecteur,VM allégé,poulie allégé,bielles & pistons forgé......etc)


Quelques précisions :
- la 300 ne fait pas son âge si elle est en bon état. La plupart des gens qui voient la mienne lui donnent tout au plus 4-5 ans... quelques modifs très peu couteuses la rajeunissent (phares clairs, jantes plus modernes et changement des feux arrières).

- pas de sensations... ben faudra dire ça à mes ex-passagers... je pense que la poignée intérieure passager doit comporter des moulages des doigts de tous ceux qui m'ont dit que ça tenait pas la route ces vieilles voitures (la version manège infernal : rond point à plus de 70 avec le hicas qui s'enclenche.. sensations garanties quand l'arrière commence à tourner, à ne pas faire sans avoir vérifier son niveau d'huile)

- et surtout : une Z ça valait 400 000 balles en concession. Donc ça sert à rien d'espérer en trouver une en première main à 2000 balles avec 5000km, sauf si tu es capable d'en acheter 2 ou 3 et d'en refaire une potable.

C'est une voiture techniquement très avancée même aujourd'hui (c'était la vitrine technologique de Nissan), elle est extrêmement fiable en origine et bien entretenue mais supporte très très mal toutes les approximations : on a des dizaines d'exemples de gars qui ont acheté une Z à 5-6000€ en belgique avec juste un échapepemnt à changer.

puis après on découvre qu'il y a aussi deux turbos à changer




puis un joint de culasse




et de toute façon ça tombe bien car on s'apperçoit à ce moment qu'il y aussi une segmentation...




et peut être une ou deux bricoles... un radiateur, un ventilo, un compresseur de clim ou des biellettes de hicas, ....


mis bout à bou ça fini par gâcher le plaisir de rouler et surtout on arrive au prix d'une Z neuve.


Bref, n'achète pas une Z sans avoir un ami ou un expert automobile avec toi qui la connnait bien. Si tu as le moindre doute, ne signe pas, mieux vaut rater une bonne affaire que d'acheter une merguez.
De toute maniere il a pas donné signe de vie depuis aout 2008.... :roll:
J'ai souvent lu qu'il y avait un defaut d'origine au niveau des culasses sur les premieres series, qui seraient poreuses ? (ou qui le deviendraient)

A partir de quelle annee on peut esperer y echapper ?
ca ne concerne que les ph1 Wink
Moi je me suis laisser entendre dire que les Z32 fabriqué avant 1992 pouvait présenter ce probleme de culasse poreuse, ecoute la mienne est de 1990 et je vien de faire passé mes 2 culasses a l'epreuve et puis resultat culasses sans defaut, donc je me demande si ces bruit de couloir sont fondé.
flamingo98, en tout cas, je me suis "instalé" (car on peut pas dire: je suis "monté" dans une 300 zx, vu qu'il faut quasiment s'asseoir par terre! Mr Green ) ce matin même, et rien que ça, ça m'a déjà donné pas mal de réponses à mes questions, c'été le rève ! Suffit de s'instaler et on s'y croit déjà !
Personellement j'ai hate de pouvoir en prendre une un jour !
C'est bien ce que je disait il faut déposer son fessier délicatement a l'intérieur pour comprendre Wink
+1
bodypierceur a écrit :vu qu'il faut quasiment s'asseoir par terre!
Je suis sûr qu'on est assis beaucoup plus bas dans le 106 et son moteur fabuleux de ... 900cc ... de mes parents Confused
folken a écrit :
bodypierceur a écrit :vu qu'il faut quasiment s'asseoir par terre!
Je suis sûr qu'on est assis beaucoup plus bas dans le 106 et son moteur fabuleux de ... 900cc ... de mes parents ?


Non en fait. lol
J'ai des doutes sur le fait que tu puisses être plus bas, dans la saucisse on est assis sur le plancher LOL

La 300zx ça reste une voiture "confort", les sièges sont plutôt épais quand même.
folken t'a pas de 300 ! demain je mesure mais il y a pas épais, la sau6 a une garde au sol élevée.

foudre

on est pas "assis" comme sur des chaises
ce ne sont pas des sieges comme sur une "106"
c'est pas une "auto" commes les autres
C'est un salon volant Smile
Puis dans une saucisse on est assit comme sur un chiotte, à la verticale quoi... Dans la 300 c'est plus comme dans une chaise longue, avec les jambes quasiment tendues et non pliés à 90 degrés. Le planché est trés proche de l'assise. Je trouve ça très agréable d'ailleur, c'est déjà un peu le cas sur ma s13 mais sur la z32 c'est encore plus le cas !
J'ai mesuré entre le fond du siège et le sol 27cm
J'ai ma 300Z depuis 2 mois maintenant.
On m'avait tenu ce discours avant, la Z, aucune sensation, c'est plat, c'est une GT lourde.
Et bien, je pense aujourd'hui que la personne qui me tenais ce discourt n'avait conduit que des caisses de 450ch.La Z a pour moi deux visages, celui très civilisé d'une voiture coupleuse, souple, très confortable.
Et l'autre, rageux, qui quand on appuis, avance et avance BIEN.
Ca n'en fera jamais ce qu'elle n'est pas, une voiture légère et agile. mais ca c'est un choix qu'on fait au départ, sinon, j'aurai mis mes sous dans une Integra type R (no offense, j'adore cette caisse)
Vue en Angleterre au mois de Juin...
Après avoir discuté avec le gars, elle a une grosse prépa, dont 2 turbos HKS, gros injecteurs, et sort près de 650cv... Toujours d'après lui, il bouffe les lambo's et autres GT de la catégorie..., pour un budget de 4000£ de voiture + 6000£ de prépa.

En tout cas, ça chante un truc de fou ! et ses pneus arrière étaient comme un string... Quand on voit la corde on est pas loin du trou LOL

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Puis une dernière pour la route, tant qu'à parler d'Angleterre... Une magnifique supra avec une grosse boitapschiiiit LOL
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Shock Shock la 300 !! la modif a l'ar qu'il y a eu , c'est des feux ar type ferrari ? Shock

c'est la replique de fast & furious la supra ?
on dirait la meme deco et le meme kit ?
dudugt a écrit :Shock Shock la 300 !! la modif a l'ar qu'il y a eu , c'est des feux ar type ferrari ? Shock
Je me demande si c'est pas les feux US stock ...
Y'avait une version US à vendre sur leboncoin, c'était les mêmes feux AR.
ah ouaip ?
sa change du tout au tout avec les feux de chez nous Shock
dudugt a écrit :Shock Shock la 300 !! la modif a l'ar qu'il y a eu , c'est des feux ar type ferrari ? Shock

c'est la replique de fast & furious la supra ?
on dirait la meme deco et le meme kit ?
Oui, pour la Supra, elle ressemblait énormément à celle de Fast and Furious... sauf pour le côté du volant LOL
Je n'aime pas le tuning trop poussé, mais là faut avouer que j'étais sous le charme... Puis ce bruit quand elle a décollé du feu rouge Oops!

Pour la 300ZX, je sais que c'est le gars qui s'est fait le hard-top... Y'a du boulot !
ben c'est clair qu'il y a du taff sur la 300 Shock
les feux,c'est un kit strosek(enfin,peut-etre copié qui sait)
ok merci de l'info boyou Wink ^^
Si t'en veu, j'en ait^^ je les ait viré de ma 300 car ca fait jacky tuning ^^

foudre

Berk, j'adore les feux stock : la "fgerrariser" c'est ne pas la respecter !
SquallLH a écrit :Si t'en veu, j'en ait^^ je les ait viré de ma 300 car ca fait jacky tuning ^^

non thx , c'etait juste pour info Wink LOL
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