J'aimerais savoir à partir de quelle moment (pression notamment) un bloc guard peut être nécessaire?
J'ai également une deuxième question qui me préoccupe un peut plus, ce genre de matériel n'empêche t'il pas un bon refroidissement du bloc, je parle dans une utilisation intensive, circuit par exemple?
mijy_ a écrit :J'aimerais savoir à partir de quelle moment (pression notamment) un bloc guard peut être nécessaire?
J'ai également une deuxième question qui me préoccupe un peut plus, ce genre de matériel n'empêche t'il pas un bon refroidissement du bloc, je parle dans une utilisation intensive, circuit par exemple?
l'utilité est discutable sur un B16 jusqu'a 20psi, sur un B18, perso j'en mettrais un a partir de 15psi. (pour 9:1 dans les deux cas..)
pour le refroidissement, pas de problèmes pour les modèles très ajourés (genre STR BDL, golden eagle...) vraiment aucun problème..
zorbek, merci beaucoup pour cette réponse
a ce blockguard... , it s the question
en mettre un ou pas , le souder ou pas !!
Faut déjà une config assez particulière qd même.
Et si c'est pour un "drag" autant rechemiser direct.
Autre solution radicale, swaper avec un B6 de chez Mazda ...
est ce que ca gene pas pour la dilatation des chemises ??
Disons qu'en cas de grosses contraintes( type grosses pressions et débit de turbal) cela évitera un porte à faux du bloc chemises!
Pour la dilatation, je ne pense pas que cela gène grand chose car le block guard est situé sur le plan de joint, et est épais de quelques millimètres, le reste de la chemise est toujours aussi libre que d'origine! Je dis sa après je suis pas expert en thermique!
Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
a ce que je sais ,sa se soude pour etre sur qu il bouge pas et sa se soude coté block mais pas n importe ou.
flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
le B20 n'aime pas les turbo pour info.
mobyfab a écrit :le B20 n'aime pas les turbo pour info.
Je sais c'est pourquoi je reste atmo
Le block guard me servira car je veux prendre des tour
Et vue le prix pourquoi s'en priver
flointhecho a écrit :Le block guard me servira car je veux prendre des tour
J'ai du mal à voir le rapport, peut tu developper?
Je vais me fair un setup hi comp (11.3:1 - 12.0:1) et il faut que je réalaise mon block (car corodé)( donc je pence que vue la geule des chemise à la base(double8) les soulager un peut sera pas de trop
je pence prendre 9000 tours
Pour les chemises fines et un haut RV ça se tient, par contre pour moi y a pas vraiment de rapport avec le regime. A part que la chauffe moteur peut arriver par cette raison.
mobyfab a écrit :flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
le B20 n'aime pas les turbo pour info.
pourquoi
:
Car la forme des chemise
Fait qu'elle vont ce dilater plus en largeur qu'en longeur donc elles s'ovaliseron plus vite en turbo qu'en atmo
et c est pas la meme matiere il me semble du coup c est plus delicat !
hardrive a écrit :est ce que ca gene pas pour la dilatation des chemises ??
non, pour les BDL STR et golden eagle. ils ne plaque pas sur toute la surface exterieure du cylindre (usinage spécifique)
flointhecho a écrit :Je compte monter un b20 vtec et je vais surement réalésé mon block donc je voudrai monter un block guard eagle.
Etant chaudronnier je peut le souder sans probleme.
Mais je voudrai savoir:
ce que cela apporte de le souder ou pas ?
S'il faut le souder coté chemise ou coté block?
Si il faut faire de chanfreins (sur le block ou sur le block guard)?
Merci
c'est une bonne chose sur un B20 qui vire haut (9000tr et 89mm de course, c'est chaud..) ça t'évitera de faire un joint de culasse trop tôt.
le souder (au tig) sert juste a être sûr qu'il ne remonte pas pour niquer le joint avec les vibrations.
il faut le souder contre le bloc et pas contre les cylindres, et surtout, faire l'alésage uniquement après l'avoir soudé.
pour le rentrer, vaut mieux chauffer un peu le bloc et refroidir au congélo le block guard juste avant de le mettre en place. pas de chanfrein ou quoi, faut le rentrer en butée. il sera entre 5 et 8 mm en dessous du plan de joint..
merci beaucoup tu auré une photo d'un block avec un block guard monté?
vla le sien si je ne me trompe pas
flointhecho a écrit :c'est un b16 ça ?
oui, c'est mon ancien B16..
edit: il est aussi rechemisé en Darton "flanged"
(16-11-2009, 22:07:23)B18 a écrit : [ -> ]vla le sien si je ne me trompe pas
Sympas ce petit topic
Juste une question pour la visserie ARP , en photo ci-contre, lorsque ça se vis dans le bloc moteur , il y a t'il un serrage particulier à effectuer pour le verrouiller dans le bloc?
Couple de serrage sur une feuille présente avec l'achat des vis??
Les couple de serrage diffère de ceux d'origine sachant que c'est renforcé?
je vais passer sur ces visserie sur mon b16 si quelqu'un peux me renseigner la dessus
J'ai une question idiote : peut-on "remplir" l'espace avec plusieurs block guard, voir un seul de la hauteur des chemises ?
si tu remplis de blockguard ,i auras plus d eplace pour l eau refroidir lol.
les goujons arp ,faut juste bien les serrer et cetain mettent du loctite bleu.
pour le serrage de la culasse ,il me semble que c est 9.5 kg avec le arp lube
Ok , très bien merçi pour l'information , mais il n'y a pas de papier avec la visserie pour indiquer la force de serrage ? pour enfiler les goujons dans le bloc ?
i a un papier avec le serrage pour la culasse mais pour les goujons non ,les goujons faut juste bien les serrer ,pas non plus comme un bourrin ,j ai fais avec de la loctite et sa bouge pas et sans loctite sa bouge pas non plus.
si tu as du arp lube, serre à 10.5kg, sinon, avec de l'huile moteur serre à 11.5kg
Pour moi des gougeons de culasse ne ce serre pas dans le bloc?
Après je suis pas mecano.
il parle des goujons arp qu il faut d abord serrer a la clé allen et apres c est avec les ecrous pour serrer l culasse