J'aimerais savoir si le régime moteur de 1500 tr/mn, à froid (le matin), quand je démarre est normal. Je pense que oui, je ne connais pas trop encore cette voiture. Je pense que c'est dû au starter automatique ?
oui c'est normal, sur ma WRX aussi ça le fait.
Idem sur ma 2.0R !
Avec une petite chute de régime au bout de quelques secondes lorsque le petit moteur se mets en route... Il est sur la droite quand on ouvre le capot... Ca ressemble à un turbo en plastique. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :roll:
Oui, normal, et le régime en stab a chauds est autour de 850 rpm.
Citation :Idem sur ma 2.0R !
Avec une petite chute de régime au bout de quelques secondes lorsque le petit moteur se mets en route... Il est sur la droite quand on ouvre le capot... Ca ressemble à un turbo en plastique. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
C'est un ventilateur de PC qui refroidi ton ECU... 8)
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T'as pas une photo ?
yep Rocco!!
fallait pas echanger ton coupé...mdrr
@+ l'ami
Sinon, en conduite "sportive", afin de tirer la quintessence du moteur, à combien de tr/mn me conseillez-vous de changer de rapport ?
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :
Sinon, en conduite "sportive", afin de tirer la quintessence du moteur, à combien de tr/mn me conseillez-vous de changer de rapport ?
Tu dois le sentir de toi même quand ta voiture commence à s'étouffer et ne plus doner le meilleur d'elle même.
En général sur une GT ça se situe aux alentours de 5800rpm; mais c'est tres variable selon les AM, le temps la pression extérieur et tout un tas de chose.
j'ai remarqué que sur ma WRX avec ma nouvelle ligne madac (down pipe, inter et silencieux), elle continue à pousser audelà des 5500-6000tr/min, un régale.
avant, d'origine, passé les 5500tr/min, c'était quasi fini, elle s'éssouflait.
Comme dit "the fab" c'est au ressentit que tu doit savoir quand passer ton rapport.
Geo_STI a écrit :Comme dit "the fab" c'est au ressentit que tu doit savoir quand passer ton rapport.
+1
et c'est meme variable selon les rapports.
sur le forester la 4 est trop longue par rapport a la trois, je prolonge donc un peu la trois ( alors que le moteur s'essoufle ) pour eviter le trou au passage de la 4
pour le ralenti, pas d'inquiétude, tout va bien
pour le passage de raport, au ressenti comme ils disent tous
mais la dessus je peux pas trop aider, j'ai pas de subaru, je les entretien seulement...