Japan Car

Version complète : [Freinage] Feedback Carbone Lorraine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
RC6 et 3000GT :
ça freine, a froid et dès le début ! et a chaud, ça freine encore plus fort !
la procedure de rodage, j'en parle pas tellement y'a rien a faire.

ça siffle a basse vitesse quand les plaquettes lechent le disque, fenetre ouverte !
-> pour palier ce probleme, fermer la fenetre et allumer l'autoradio !

j'en suis heureux comme pas 2 !

@+
fred
Salut, je post pour donner des impressions, certes pas sur une Jap, mais c'est bon à entendre quand même LOL

Premièrement, il faut d'après moi utiliser obligatoirement ces plaquettes en pneus slicks, sinon inutile de vous dire que l'adhérence d'un pneu d'origine va être dépassée Twisted

Ennsuite, et bien sur sec, rien à dire, à froid ca freine fort, à chaud c'est pire LOL

Niveau bruit, il ne faut pas faire de concession, faut appuyer :!: Point de vue esthétique c'est jolie, on arrive à faire monter suffisemment le disque pour le voir scintiller la nuit LOL . En revanche, pour les adeptes de jantes blanches, va falloir oublier :P

Point de vue négatif, le roulage sous la pluie, car à l'inverse du sec, ces plaquettes sont très délicates à doser, on va de blocage en blocage et attention les tout-droits Evil
Un ami a des RC6 sur des groupe N oreca sur son EG6, il en est super content ca feine (très) fort et c'est (très) endurant.
Perso je ne passerais pas sur cette config avec mon EG6 car:
- Le bruit à froid est horrible, on dirait un train qui s'arrête à chaque freinage, même léger. En daily c'est intenable.
- Il a déjà changé 2 fois de disques pour le même jeu de plaquettes LOL
kika.93 a écrit :Un ami a des RC6 sur des groupe N oreca sur son EG6, il en est super content ca feine (très) fort et c'est (très) endurant.
Perso je ne passerais pas sur cette config avec mon EG6 car:
- Le bruit à froid est horrible, on dirait un train qui s'arrête à chaque freinage, même léger. En daily c'est intenable.
- Il a déjà changé 2 fois de disques pour le même jeu de plaquettes LOL

Elles sont très gourmande et bouffe les disques en 6 mois, après pour le sifflement sur petit freinage, c'est quand elles sont récentes et qu'elles ont pas encore pris vraiment dans la gueule, après une utilisation sur piste, ça ne siffle plus, ça ressemble plus à un bruit de rape et après autre points négatifs que j'ai rencontré c'est les dommage sur les jantes et la peinture à cause de la poussière, mais après c'est des plaquettes énorme et qui freine fort tout le temps Twisted
Exact, ça siffle quand on ne freine pas fort... comme 99% du temps sur route ouverte ! LOL

Idea Sinon, petite précision avec les disques Oreca : les disques et plaquettes doivent être chauds pour freiner correctement, sinon à froid ça vibre affreusement !

Donc pour résumer c'est idéal en circuit ou petites routes de campagne mais ce ne sont pas des "freins d'autoroute" !

Fleche A voir si ça fait la même chose aec du Brembo (Max ou pas).
Je vais confirmer ce que beaucoup ont déjà dit, ces plaquettes carbones lorraine c'est trop bon.

A l'époque, cela fait 4 ans déjà, je les avais monté sur mon S3 préparé avec des disques Brembo rainurés et des étriers 4 pistons seulement, et dieux sait que c'est une voiture lourde, le freinage était démentiel.
J'ai même surpris un ami motard qui croyait pas qu'une voiture pouvait freiner aussi fort.

J'avais mis aussi des DS2500 à l'arrière.

Pour le bruit on s'y fait, c'est plutôt les passants ou autres automobilistes qui regarde Wink

Effectivement les disques avec plusieurs session de circuit, dont Dijon ont pas vraiment fait long feu, mais bon..... Wink Le plaisir et la sécurité avant tout
TTKEVLAR a écrit :autre points négatifs que j'ai rencontré c'est les dommage sur les jantes et la peinture à cause de la poussière

Heureusement, avec une décontamination à la Quick Clay Meguiar's, ça part... si on n'attend pas trop longtemps. Wink

Pour le reste, Cobra84, tu as tout à fait raison ! Big Grin
up,
serait-il possible d'avoir un lien, pour comandé des carbone lorraine?
C'est une super plaquette la rc6 , mais avec beaucoup de "défauts"

les +
>freine super bien a froid comme a chaud
>mordant génial
> endurance a la chauffe , pas de fading .

les -
> dégeulasse gravement les jantes et la carroserie
> tres bruyantes ...
> usure extremement rapide des disques
> usure rapide de la plaquette

Perso , avec un jeu de disques GrN neuf et les rc6 tu fait maxi 20/25 tours de circuit (géopark) , puis c'est la poubelle ^^
Mais que c'est bon !
neo
Usure rapide ? tu dois avoir un soucis de freinage... en 1 saison rallye, je fais seulement 2 jeux de plaquettes et un jeu de disque ! Et toi tu dis que tu fais 100km ? Smile
Et faut arrêter de dire que ça fait du bruit, vous savez pas les roder ou quoi ? j'en met sur toute mes voitures et une fois le rodage terminé, ça fait plus de bruit du tout...
je vai jouer le gros lourdo, mais, vous les commander ou?
dcr, oreca, gt2i, bps rallye etc .....

perso ca fais 4000kms que je les ai, j'en suis vraiment content !!!
ca freine tres bien. par contre j'ai deja voilé les disques :x
Romu , ca depend aussi du poids de l'auto , du type de disque (rainurés) , moi j'ai + de 1400kg a freiner .... allez en poussant un peut tu fera 10 tour de + Smile

le disques sont de toute facon naze apres , autant tout remonter en neuf ...
Bon maintenant je suis passer a autre chose , plus gros freins , mais plaquettes moins agressive (ebc yellow) , ca tient mieux le coup .
neo
J'ai eu 2 Sub et même sur une 3000gt de 1800 kg ça tient plus que ça avec des disques DBA rainurés.
angelofdeath a écrit :je vai jouer le gros lourdo, mais, vous les commander ou?

ben oui tu fais le lourdo car t'as demandé sur un autre post et je t'ai répondu... Confused
speedyo a écrit :perso ca fais 4000kms que je les ai, j'en suis vraiment content !!!
ca freine tres bien. par contre j'ai deja voilé les disques :x

Tu roules avec quoi à l'arrière?
J'avais ce meme problème, impression de disques "voilées" à l'avant, depuis que j'ai amélioré et remis à neuf le freinage arrière le problème à disparut et j'ai toujours les memes disques à l'avant.



Pour ceux qui trouve que les plaquettes sont bruyante iol suffit de faire un petit chanfrein de chaque coté de la plaquette et le problème disparait
a l'arriere j'ai du red stuff, les plaquettes sont bientot mortes.
si c'est ca je serais content
ok merci,
je donne mon avis dés que je les ai, aprés quelque kilométre.
speedyo a écrit :a l'arriere j'ai du red stuff, les plaquettes sont bientot mortes.
si c'est ca je serais content

Les RC6 et RC5 sont tellement abrassives que je ne voit pas comment tu peux avoir tes disques voilés, au contraire elles les liment a la perfection
elles chauffes aussi tres rapidement au rouge , donc voilage possible ...
j'ai peut etre pas tout dis, j'y pense que maintenant. j'ai donc installer les plaquettes et quelques temps apres j'ai changer une rotule de direction. j'ai compter le nombre de tours en l'enlevant et j'ai remis le meme nombre de tours. il est peut etre possible que la géométrie ne soit plus bonne et que sur les grands freinage j'ai tout qui tremble.
speedyo a écrit :a l'arriere j'ai du red stuff, les plaquettes sont bientot mortes.
si c'est ca je serais content

J'ai un jeu de RC5 neuve à vendre si ça t'interesse (pour l'arriére bien entendu)
pour étrier d'itr ?
Mon feed back des RC6 à l'arrière de mon EE8 :

Freinage trés puissant. Si bien qu'avec mes EBC Yellow à l'avant, la balance de freinage favorise le survirage sur les gros freinage en appuis, où les roiue arrière arrive à bloquer.

Avec mon chassis "bout de bois" (usage piste quasi exclusif) ces blocage en appuis se traduisaient pas des têtes à queus. J'en ai fait 2 "qui font peur" (assez haute vitesse), donc j'ai remplacer ces plaquettes par des stock (Ferrodo) qui tranquilise bien mon train arrière sur les freinages en appuis...
Wouaa avec tout ces retours les carbone lorraines , ça a vraiment l'air d'être quelque chose Shock

Sérieux moi ce qui me fait peur, c'est les dégâts quelles peuvent occasionné à la carrosserie et à la peinture des jantes, n'étant pas un fanatique de la propreté surtout des jantes.

Mode rallye , poussière sur jante blanche j'aime :heart: mais si ça flingue la peinture Evil

Je me tate entre CL et EBC yellows, elle ne jouent pas dans la même cours mais bon, a voir. Merci pour tout ces retours , c'est intérrésant
Kounkoun78 a écrit :Wouaa avec tout ces retours les carbone lorraines , ça a vraiment l'air d'être quelque chose Shock

Sérieux moi ce qui me fait peur, c'est les dégâts quelles peuvent occasionné à la carrosserie et à la peinture des jantes, n'étant pas un fanatique de la propreté surtout des jantes.

Mode rallye , poussière sur jante blanche j'aime :heart: mais si ça flingue la peinture Evil

Je me tate entre CL et EBC yellows, elle ne jouent pas dans la même cours mais bon, a voir. Merci pour tout ces retours , c'est intérrésant

Oui, les RC6 c'est quelque chose... au moint d'oublier de monter en gros freins en usage loisirs. Pour le comparatif Yellow / RC6, demande à Brabus ce qu'il en pense... Mr Green Et effectivement, agressivité maximale pour les disques, il faut qu'ils assurent : mes Oreca dits "Gr.N" se "voilent" sur les freinages moyens, alors qu'ils réagissent très bien à chaud, et vibrent à très très chaud... Confused Il faut absolument que je teste les Brembo OEM, voire les Max.

Pour la carrosserie, un lavage régulier évite trop de dépôts, et si c'est incrusté une décontamination à la clay marche très bien. Wink
remy c a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Wouaa avec tout ces retours les carbone lorraines , ça a vraiment l'air d'être quelque chose Shock

Sérieux moi ce qui me fait peur, c'est les dégâts quelles peuvent occasionné à la carrosserie et à la peinture des jantes, n'étant pas un fanatique de la propreté surtout des jantes.

Mode rallye , poussière sur jante blanche j'aime :heart: mais si ça flingue la peinture Evil

Je me tate entre CL et EBC yellows, elle ne jouent pas dans la même cours mais bon, a voir. Merci pour tout ces retours , c'est intérrésant

Oui, les RC6 c'est quelque chose... au moint d'oublier de monter en gros freins en usage loisirs. Pour le comparatif Yellow / RC6, demande à Brabus ce qu'il en pense... Mr Green Et effectivement, agressivité maximale pour les disques, il faut qu'ils assurent : mes Oreca dits "Gr.N" se "voilent" sur les freinages moyens, alors qu'ils réagissent très bien à chaud, et vibrent à très très chaud... Confused Il faut absolument que je teste les Brembo OEM, voire les Max.

Pour la carrosserie, un lavage régulier évite trop de dépôts, et si c'est incrusté une décontamination à la clay marche très bien. Wink

Pourquoi moi ? Mr Green

c'est plutot à toi de dire ce que tu penses de mes Yellow...

pour les RC6 c'est sur que c'est le jour et la nuit !
Le 140 40 est effectué le volant entre les dents et le cul au niveau de la fenêtre LOL c'est impressionnant comment elles mordent...

si j'avais le budget... mais bon...
speedyo a écrit :pour étrier d'itr ?

ah non étrier EG6, sorry
Les rc6 manque quand meme d'un peu de progressivitées ..
neo
Petit déterrage et commande des rc6 pour l'avant pour ma prélude ! 🤣
Actuellement en ds 2500 et ça manque clairement de mordant a mon gout, pourtant déjà eu sur mon ee9 et mb6 et j'avais des bon souvenir ou alors j'ai foiré le rodage..
Pages : 1 2 3