Japan Car

Version complète : Remise à neuf CA18DET ----Photos inside----
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je reprends certains points:

un SR20DE(T) est un bloc en alu avec...des chemises en fonte.La surface des cylindres n'est pas traitée.Il me semble bien (visible sur les photos) que le CA18DET est aussi un bloc alu chemisé fonte.

Pour changer les chemises,on doit réaléser dans un diamètre donné (un truc genre 89/90mm sur un SR20) puis on chauffe le bloc tandis que les chemises sont placées dans l'azote...et zou,on glisse les chemises dans le bloc réalésé.En revenant à une température identique,les chemises sont automatiquement immobilisée dans le bloc.

Sur Porsche,ils étaient obligés de recourir à un traitement spécifique à cause des problèmes de refroidissement liés au moteur à refroidissement par air.Je n'en jurerai pas mais il est probable qu'il devait s'agir d'un traitement nikasil.

Pour le Trichloréthylène,ça dégraisse très bien...mais ça pue violent...et ça te ruine les poumons...enfin si on porte pas de masque...et puis ça laisse pas la peau douce non plus.Et c'est pas le meilleur ami des plastiques fins.Mais pour dégraisser des pièces métaliques,du trichlo et un pinceau et c bonheur!!!
Citation :Il me semble bien (visible sur les photos) que le CA18DET est aussi un bloc alu chemisé fonte.

Nan, c'est pas un bloc alu, c'est sur est certain.
C'est effectivement un traitement au nikasil sur porsche. Mais je parle (désolé j'aurais du précisé) du type 944 qui est donc refroidi par eau tout comme la nissan. D'où ma question. Wink
supertotof78 a écrit :C'est effectivement un traitement au nikasil sur porsche. Mais je parle (désolé j'aurais du précisé) du type 944 qui est donc refroidi par eau tout comme la nissan. D'où ma question. Wink

ben ça peut pas faire de mal ce type de traitement...maintenant c'est loin d'être indispensable et ça reste quand même assez onéreux pour un gain assez peu sensible si les alésages sont des bonne qualité et les tolérances respectées.Mais c'est toujours un +...
y'a une une boite à Grenoble (Niquasil france) qui fait ce genre de traitement meme sur chemise fonte ,faut compter 1000 euros pour 1 quatre cylindre, les moteurs Porsche,Ferrari comme les 2 temps de motocrotte ont ce traitement d'origine ...
Jobi, c'est impossible de changer les chemises SANS réaléser?

C'est quoi le pb? C'est que tes nouvelles chemises elles tiennent pas dans le bloc?

PS: tu as pas répondu pour les bougies PFR6 Wink
En tout cas je découvre avec plaisir que les pièces ne sont pas hors de prix sur une Nissan. Quand je vois qu'il faut pas compter plus de 1500 frs pour une distrib sur une 200SX. Ca laisse rêveur. Vivement que je puisse franchir le pas!
grumly2000 a écrit :Jobi, c'est impossible de changer les chemises SANS réaléser?

C'est quoi le pb? C'est que tes nouvelles chemises elles tiennent pas dans le bloc?

PS: tu as pas répondu pour les bougies PFR6 Wink

c'est juste que tu ne peux pas sortir les chemises d'origine du bloc...c'est pas comme un Mi16 Peugeot...Va voir sur JSO,sur le post où je présente l'avancée de la prépa de la sunny,il y a une tof du bloc:tu comprendras peut-être mieux... Wink

Pour les bougies,c ok,merci.Je serai sûrement pas sur Paris ce w-e dc ce sera le w-e suivant... Wink
OK j'irai voir demain sur JSO Wink
super interessant se post :top: je le garde ds mes favoris c'est on jammais

et merci grummly pour ta signature
Salut je voudrais savoir quelles sont les prepa qu'on peut faire sur un s13 pour 800 euros environ.Merci
Ligne inox et admission.
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