Citation :Euh...j'ai qq questions aus pros du démontage de moulin (Jobi, Bio et DJ'S)
pas de prob
Citation :1- c'est quoi exactement le déglaçage? C'est une opération fait avec un matos spécial ou c'est à la mimine dns le garage?
Sur la premiere foto juste apres avoir sorti les pistons on voit que les cylindre sont comme une glace... tu peut te voir dedans... On pourrais penser que c'est bien... eh bien non pas du tout...
Quand le moteur tourne tu as un graissage qui se fait entre la segmentation et la cylindre. Si ton cylindre est glacé l'huile ne s'accroche pas sur les parois et l'usure est plus importante.
Avec les petites rayures que fait le pierre a deglacé l'huile se depose dedans et le graissage est meilleur.
Citation :Il y a pas de chemises dans un bloc Nissan?
Non, pas sur CA18
Citation : Si non, comment ça marche?
Tu peut réaléser ton bloc mais tu est obligé de changer la taille de tes pistons.
Citation :3- Le Trichlo machin, tu l'utilise comment? Tu fais baigner ta culasse dedans? et après tu n'a pas besoin de la nettoyer à la lame ? Elle est nickel?
Les petites pieces tu peut les faire nettoyer dans un petit recipiant avec un pinceau a poil dur.
Mais j'ai pas utiluser le trichloroetylene, parce que ca put mechant, et c'est encore plus forte que l'acetone, ca te dissoude certaine plastic...
J'aime pas trop jouer avec ce genre de produit
Par contre c'est vrai que pour nettoyer des residues de goudron ou autre huile ca dois etre le top.
Moi j'ai pris de l'essence F c'est pas mal comme produit pour nettoyer huile et graisse, et c'est moins toxique.
Citation :4- Vous pouvez expliquer en langage newbie, l'histoire des coussinets de bielle et du grade, j'ai du mal à suivre...
Quand tu change tes coussinets (bielle) tu dois en mettre de taille STD (standart)
Mais en plus de ca tu as trois taille differente (GRADE) dans la taille STD, la difference entre chaque GRADE est de quelque microns
Taille Standart (STD) en millimetre
Grade 0 : 1.501 - 1.504
Grade 1 : 1.504 - 1.507
Grade 2 : 1.507 - 1.510
Le jeu ideal entre le coussinets et le vilo doit entre compris entre 0.018 et 0.045 mm la limite admissible et de 0.1mm
Par contre si ton vilo a besoin d'etre rectifier, on peut le faire. Il a ete prevu pour 2 rectif.
Sur la premiere rectif on t'enleve 0.25mm sur le vilo. Dans ce cas tu est obliger de mettre des coussinets a la cote de la rectif.
Càd. si tu mets du Grade 0 l'epaisseur sera de 1.501 + 0.25 = 1.751 mm
Ce que tu enleve sur le vilo tu le compense avec l'epaisseur du coussinet.
Pour le choix des Grades tu dois te refaire a ce tableau ou faire les mesures toi meme.