Voila je présente mon projet en cours (j'espère ne pas me tromper de section) au programme bonne grosse restauration + quelques éléments esthétiques. Comme dit dans ma présentation, une fois celle ci fini je compte me trouver une boite a glisse en piteux état et lui faire subir le même sort .
PS: Je fais un copier/coller d'un post existant sur un forum voisin par fainéantise
La petite histoire :
C'est une Nissan Maxima de 1992 . A l'époque il y avait 2 finition disponible :
- GXE ( V6 3,0 sohc 167ch ) -VG30E- boite auto uniquement cette version a été commercialisée au japon au usa et quelque modèles ont été vendus en Europe
- SE version "sport" ( V6 3,0 DOHC 190 (195 selon les sources) ch) -VE30DE-
Disponibles en boite auto ou manuelle ( rare ) uniquement commercialisée au Japon et au USA
On en croise très peu en France mais ça m'est déjà arrivé par contre ce sont donc toujours des versions GXE et donc en boite auto .
La particularité de la mienne en plus d'être totalement inconnue c'est qu'elle vient directement des USA (version SE) donc quelque petit gadget sympa comme les ceintures automatiques etc ... et qu'elle est en BVM 5 , j'vous laisse imaginer la gueule des magasiniers chez Nissan a chaque fois que j'me pointe pour une pièce " Mais c'est quoi cette voiture ??? Et ce numero de série ?! elle vient d'où ??! "
Voila son état après de longs mois d'inactivité
J'ai foutu les câbles tourné la clé et hop demarrage au quart apres de long mois de sommeil
J'ai d'abord voulu attaqué le nettoyage moteur mais je me suis dit que je ferai ça quand j'aurai reçu mes pièces je me suis donc rabattu dur l'intérieur , au programme desossage complet et ultra nettoyage !
Nettoyage du cache culbu
Ensuite je me suis attaqué a l'interieur le moteur ce sera pour plus tard
L'interieur demonté facon "pimp my ride" :lol!:
La moquette qui est censé etre beige
ale:
La moquette a eu le droit a un nettoyage a grande eau et a la lessive st marc je verrai le resultat une fois qu'elle sera sèche
Ah et petite anecdote mouillé ÇA PÈSE UN ÂNE MORT !!
D'ici la fin de la semaine seront commandés :
- amortisseurs AV + AR
- ressort court ( -4 )
- cardans G+D
- leve vitre AR D+G
- clignotant AV G+D
- optique AV a glace lisse ( ça c'est purement esthétique )
- disques AV rainurés percés EBC
- plaquettes AV EBC
Je vais aussi devoir penser a une peinture complète et 4 jantes et pneus et la c'est un budget un peu plus imposant mais bon j'en suis pas encore la je fais les chose dans l'ordre .
voici les nouvelles du jour !
pour commencé la découverte d'un Autobloc de serie , ça fait toujours plaisir !
la moquette est presque seche et a retrouvé son éclat original !
un petit coup de peinture sur les bras d'essuie glace
déhoussage de l'assise de banquette arriere pour nettoyage
La housse seche en ce moment meme
Et pour finir decouverte d'une piscine dans le bac de roue de secours , le spoiler est pourri et l'eau s'infiltre
voilou la suite au prochain episode .
pour le fun quelque maxima de tout genre chez nos amis les ricains et les english
-petit nettoyage du moteur ( petit car moi le moteur jm'en fous qui soit beau tant qui marche )
avant
après
-l'assise de banquette arrière a de nouveau sa housse toute propre , c'est maintenant le dossier qui est désossé et qui sèche .
sur la photo on voit pas vraiment mais en vrai c'est assez abusé la différence
to be continued ...
alors quelques news de l'avancement des choses, je continue tranquillement le nettoyage de l'intérieur, ça commence a le faire
le dernier siège est démonté et sèche tranquilou.
J'ai nettoyé et poncé l'intérieur du coffre qui avait pris la flotte et j'y ai balancé un coup de peinture noire, c'est plus propre mais surtout ça se dégueulassera moins que le beige.
Si tout se passe bien je me fais expédier les pièces qui sont en attente de mon feu vert chez le transporteur cette semaine, il parait qu'ils mettent 5 jours seulement a les livrées ( je demande a voir )
place au photos :
Les sièges avant, a gauche le propre et a droite celui pas encore nettoyé
(je sais pas si on se rend bien compte en photos mais c'est assez incroyable la différence ça a dépassé mes espérances)
Le coffre après un coup de peinture
pour les jantes mon choix c'est arreté sur des Rota Torque Drift en 18x8.5 bien évidemment en attente de budget
elle aura droit aussi a des rajouts de pc (je sais pas encore lesquels) au final j'aimerai que l'auto reste très discrète mais avec une touche street racing jap
a suivre !
j'ai doucement attaqué le remontage et je me suis fais envoyer les pièces (qui ne sont apparemment pas encore parties) .
quelques photos du remontage :
j'ai remis uniquement la moquette pour quelle reprenne bien sa forme
Le coffre remonté et propre (il reste des taches tenaces mais c'est le coffre donc tant pis)
voila réception des pièces en début d'aprem, au total 8 colis, dont 1 de trop, j'ai reçu 2 boites de ressorts courts identiques, j'ai reverifié ma commande et je n'en ai payé qu'une donc bon ça me sers a rien mais c'est toujours ça de pris au cas ou. J'aurai quand meme preferé une erreur du style un kit turbo :jesors:
bref j'ai de suite attaqué le démontage. Place aux photos :
Les pièces:
Le démontage:
J'vais faire un bon gros nettoyage des passage de roue pcq c'est bien pourri la dedans.
Les étriers vont avoir le droit a un passage en peinture (noir pcq rouge ça fera too much sur cette voiture)
Sympa ta Nissan, surtout avec ce moteur !
ça vaut largement une grosse Audi.......
Voilou pour le moment je n'ai plus avancé sur l'auto car je me suis fracturé la clavicule, mais je devrais bientôt pouvoir reprendre des activité normal
wa cool une maxima
j'adore ^^
beau taf que tu fais la,prends ton temps,tu verras,tu seras content du resultat
super projet et sur une voiture pas banal en plus!
j'adore
bon courage dans ta resto
Bon retablisement j'avais deja vu ce modele mais c'est extrement rare ce n'est pas trop galere quand meme pour les pieces moteur et meme chassi ? Elle auto ou manuel ? Pas trop saisi ^^ En tout cas sa fait vraiment grosse berline j'aime bien la geule qu'elle sa change pas mal de chose un bon nettoyage
merci a tous
pour répondre un peu aux questions et vous faire connaitre un peu mieux cette "rareté"
c'est une boite 5 manuelle, qui était une option uniquement sur ma version (celle avec le gros moteur qui n'existait pas en Europe), il y en a peu car on sait qu'aux USA il préfère l'automatique donc en France les seuls en boite manuelle qui existe on été importé et par le fait doivent se compter sur les doigts d'une main
pour ce qui est des pièces c'est un bordel sans nom pour s'en procurer, chez Nissan elles valent une fortune et mettent un temps monstrueux a arriver, car cette voiture existe en Europe mais elle est rare, ma version n'existe pas en Europe .
Vous êtes perdus ? Les magasiniers de chez Nissan aussi.
Mais en prenant son temps et en cherchant bien on trouve de la pièces adaptable au USA et niveau prix c'est avantageux au final
Bravo pour cet achat !!! Je ne connaissais pas ce modèle, où l'as-tu trouvé ?
Original comme projet!!! :top: Bonne continuation.
Pas mieux, ça change des bases habituelles qu'on voit ici.
Vivement la suite !
datsunaddict a écrit :Bravo pour cet achat !!! Je ne connaissais pas ce modèle, où l'as-tu trouvé ?
Et bien en faite ce n'est même pas un achat, pour résumé il y a une 15aine d'années mon père avait un amis concessionnaire dans les voitures d'exception et il l'a acheté.
L'auto avait été acheté par un francais qui a vécu au USA quelques années puis rapatrier et vendu en france. Le jour ou mon père n'en a plus eu l'utilité il me l'a léguer. J'ai rouler quelques temps avec puis j'ai acheter d'autres autos et donc je l'ai complètement abandonnée a son triste sort.
Comme je me suis retrouvé a pied il y a peu je me suis attaqué a sa cure de jouvence.
Ok, merci pour l'info !
Sympa comme héritage. C'est le moteur de la Z32 sans les biturbos ?
J'ai bon ?
datsunaddict a écrit :C'est le moteur de la Z32 sans les biturbos ?
VE30DE ici contre VG30DETT pour la Z32, donc c'est effectivement la même base
en faite ce moteur (le VE30DE) est basé sur le VG30DE .
les différences principales se situe sur le haut moteur, l'inclinaison des cylindres etc...
il a été uniquement créé pour et utilisé sur les nissan maxima J30 de 92 à 94 car il n'y avait pas assez de place sous le capot pour le VG
Très sympa tu as bien récupéré l'intérieur bon courage pour la suite
j'en ai connu quelques unes,par l'intermediaire de potes qui aimaient importer des caisses de belgique
Le Fresh a écrit :en faite ce moteur (le VE30DE) est basé sur le VG30DE .
les différences principales se situe sur le haut moteur, l'inclinaison des
Oulà oui, j'ai mal lu, j'avais vu VG30DE au lieu de VE30DE
Alors voilou aujourd'hui je me suis attaqué doucettement au remontage ( bah oui j'suis encore invalide de l'epaule tout de même) j'ai donc remonté l'avant gauche, fatalité juste quand j'ai fini il s'est mis a pleuvoir donc tant pis la suite sera pour plus tard.
voila ce que ça donne
La suite bientôt !
Sympa comme projet 8) !!!
Je poste pour suivre ...
pour faire patienter pour la suite voici un petit photoshop de ce que devrait être la finalité ormis la couleur qui restera "or"
chouette projet c pas courant