salut à tous. J'ai un problème. Depuis tout à l'heure, quand j'accélère et relache la pédale, j'ai un claquement au niveau de la roue AVG ou en tout cas dans ce coin là. Enfaite ça "tape" juste une fois dès que jaccélère et relache aussitôt. Je sais pas si je m'explique bien. Quelqu'un aurait-il une idée svp? Mine de rien j'en ai marre de tous ces "ptits problèmes". J'vais faire mécano si ça continue!
Personne ne sait ?
cardant hs?
tu as retiré ta roue pour jeter un coup d oeil au moin?parceque se n est peut etre qu une connerie coincée ou desserée...
Nan c'est pas le cardan, il était nikel ya 2 mois quand on a changé le soufflet. C'est dur à expliquer mais ca fait juste un bruit, du genre kom si il y avit un truc qui pendait sous la caisse et que dès que je relache l'accelerateur d'un coup, il cogné. J'insiste sur le fait que ça tape qu'une fois. Et après, à partir de 70km/h, ca ne le fait plus. Compliqué tout ça !
J'ai cherché sur internet. Est-ce que ça pourrait venir du support moteur?
oui mais sa te le fairai aussi au dessus de 70km/h.
j avais se genre de bruit sur mon ej9 a tres basse vitesse , et c etait ma transmition qui avait pris du jeux dans la boite.pourtant je n avais pas le "cloc cloc" typique du roulement boite.
essaye sa.
sinon, tu prends un long et gros tournevis et tu fais levier pour voir si les silents blocs de supports moteur sont hs.
Pour le support moteur, je pense qu'il le sentirais aisément (ca tremble du tableau de bord au coffre ^^).
desfois mon tableau de bord tremble mais quand je passe une vitesse en sous-régime. Mais c'est rare
Pour les support moteur, a l'arret au point mort, t'ouvre le capot, t'accelere (depuis la baie moteur) progressivement, et si tu vois que ca bouge beaucoup, c'est pas normal
Est-ce qu'il faut accélérer fort? car je l'ai fait tout à l'heure mais à ptet 3-4000 trs. Ca bougé pas
bah a 4000tr ca devrait commencé a tremblé si tu avais un souci avec les support moteur.
Maintenant, le claquement, c'est peut etre au niveau du chassis plutot. Leve l'auto et controle les jeu (truc basic gauche droite / haut bas). Voir meme peut etre une coupelle qui rend l'ame..
comment gauche droite, haut bas? Ps: je connais rien en mécanique
ben tu leve la roue avant gauche. T'imagine que le pneu c'est une horloge.. donc tu pose une main a midi, l'autre a 6 heure, et tu secoue voir s'il y a du jeu. Pareil en mettant une main a 9hr et l'autre a 3hr.. si y'a pas de jeu, essai la voiture au sol d'appuyer fort sur l'aile AVG
Ah ok Merco Zanth. Je voulais faire une rectification, c'est pas un claquement mais plutôt un "tapement". Je veux dire que ça tape un coup, du genre "poum"
Certains me parlent d'un silent bloc de triangle hs ou rotule qui aurait du jeu. Qu'en pensez-vous?
Ben c'est pour ca que je te dis de levé la roue.. ;<)
Je pense également a un silentbloc de triangle hs. Leve l'auto (roue avant gauche), met une chandelle, assis toi devant, et avec le pied essaye de poussé la roue vers la porte d'un coup sec
un truc tout con mais sa me la deja fait
peut etre ta roue qui est desseré
bartcivic, ca peu paraitre idiot, mais j'ai déja eu cette mauvaise blague.
par contre ca le ferais aussi dans les apuis et en tournant de gauche a droite.
vincema, pareil, sécurise l'avant avec deux chandelles sur les points d'encrages, mais je rajouterai de démarrer de passer la première, d'accélérer un peu pour bien faire tourner les roue, et de relâcher, si ca ne fait rien, accélération et freinage sec, pose un pote a toi devant la caisse et si il y a le bruit il devrai pouvoir le localiser ^^
Ok. Là ca le fait de + en +. Mon cousin vient voir ça samedi matin. Je lui en ai parlé au tél et il ma dit comme vous. Support moteur hs ou un caoutchouc de rotule de je sais plus quoi...oups! Enfin quand il sera devant la voiture, il saura. Si ca continue, j'vais faire une formation mécanique. Sérieux! J'aimerais trop m'y connaitre comme vous. Mdr je fais pas le lèche-cul là! Hahaha
vincema, si ca peu te rassurer il y a un an, je n'y connaissait absolument rien en méca, maintenant, je me défend plutôt bien, j'ai appris sur le tas, on m'a beaucoup guidé au début, et je n'ai pas eu peur de mettre la main a la pate, et JPC m'as beaucoup aidé aussi !
il te faut trouver un pote qui ait pas mal roulé sa bosse, et tu reste présent sur chaque intervention sur ta caisse, tu visualise, tu mémorise, et tu aide le plus possible en demandant comment faire. si ca te plait tu apprendra tres vite
Ok c'est cool. Merci du conseil! J'vais bien regarder ce que mon cousin fait samedi.
Zanth a écrit :bah a 4000tr ca devrait commencé a tremblé si tu avais un souci avec les support moteur.
Maintenant, le claquement, c'est peut etre au niveau du chassis plutot. Leve l'auto et controle les jeu (truc basic gauche droite / haut bas). Voir meme peut etre une coupelle qui rend l'ame..
+1
bartcivic a écrit :un truc tout con mais sa me la deja fait
peut etre ta roue qui est desseré
deja vu et deja connu (il ya pas longtemps, car on a essayer de me niquer les jantes)
moi j dois coupelle d amorto..!
Me revoilà aux nouvelles ! Alors il s'agissait bien en fin de compte du cardan qui était mort. Donc réparation le mois prochain. Merci tout le monde de votre aide.
vincema a écrit :Nan c'est pas le cardan, il était nikel ya 2 mois quand on a changé le soufflet.
Comme quoi.. :roll:
Ben oui c'est vrai en +, jy pensai. J'ai demandé à mon cousin si ya 2mois le gars qui ma changé le soufflet aurait pu le voir. Il m'a répondu que pas forcément. Et puis comme moi j'y connais rien, j'écoute ce qu'on me dit.
vous pensez que je peux rouler comme ça pendant un mois?
Oui si ton cardans ne fait pas un bruit énorme en ligne droit, si il ne cogne que lorsque tu braque alors ça peut le faire.
Mais c'est pas une raison pour attendre 3 mois et 20 000 kilometres
il claque pas quand je tourne, c'est que quand j'accelere ou relache l'accelerateur brusquement