pour la 1.3 de 94 qui la connait ?
c'est pour la contrôler pour savoir si elle est H.S.
T'y branches un ohmmètre, normalement sur une durée de 10 secondes la tension doit osciller 5 fois, entre 0 et 1v.
Si elle reste bloquée vers les 0v, ou vers les 1v, ou qu'elle est plus très réactive, alors il sera temps de la changer.
Après, y'a peut être des méthodes de diags intégrées dans ta voiture. Je sais que sur ma s14, en passant en mode diagnostique (c'est 2 bornes à shunter sur une prise, ça se fait avec un trombone), on peut compter les clignotement d'un voyant au TDB, au lieu de devoir sortir un voltmètre.
Mais je connais pas les Micras ...
je dispose du manuel technique, je vais regarder.
peux tu préciser le modèle exact de ta micra??
merci
1.3 16s moteur CG13DE merci
. mais bon déjà elle est inerte au voltmètre
Ca me touche au plus profond de moi une Micra en panne
j'ai regarder sur la doc est c'est pas marqué !!
désolée