Japan Car

Version complète : [Swift GTi] Cracked's SS GTi
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Quand je disais que ma swift etait pas rouillé ! Wink
Denrée a écrit :Quand je disais que ma swift etait pas rouillé ! Wink

Ah mais ca c'est sur.. Hormis la petite fuite au niveau du carter, il y a pas grand chose à faire dessus...
Enfin si l'amortissement quoi, mais bon... ca ne peut pas être parfait non plus...
Par contre l'ancien échappement de l'ancien proprio était adapté comment? direct depuis le cata?
cracked, ben a mon avis, oui, juste apres le cata, comme beaucoup d'entre nous Wink

Moi j'ai un cata vide, et dans le cata, y'a un tube (d'origine) qui est soudé, moi il ne l'est plus, et ca fait un bruit de vibration a reveiller les mort des que j'arrive a 2464t/min :roll:

C'est relou, du coup j'attend la donneuse.......... qui se fait attendre
C'est sur que ce genre de montage y'a un moment ou ca vibre toujours.
M'enfin je ne sais pas combien La Denree a payé son décata, mais si tu es un peu bricoleur, ya pas grand chose à faire sachant que tu as deja l'ancien, il suffit de couper une petite soudure des deux cotés et voili voilou.
Apres nous en France les véhicules ayant été immatriculés avant 1995 ne sont pas soumis au catalyseur. C'est peut etre différent chez toi..

Enfin pour en revenir à l'echappement c'est pas mal d'emmerde quand meme...
Par ce qu'il y a un sacré bout depuis la sortie cata jusqu'au pare choc quand meme...
Enfin.. on verra.. c'est pas la priorité du moment, mais bon c'est à prévoir c'est sur...
Sinon un lien pour le Sebring magique + 18ch? lol
cracked a écrit :Sinon un lien pour le Sebring magique + 18ch? lol

C'est un Rémus, et c'est + 17 ch LOL

http://www.ebay.de/itm/REMUS-SPORTAUSPUF...588868594a

EDIT
Ou Sebring ici mais pas sur que l'image soit celle de la photo..

http://www.ebay.de/itm/Sebring-Sportausp...20ae3717ce
Superswift a écrit :
cracked a écrit :Sinon un lien pour le Sebring magique + 18ch? lol

C'est un Rémus, et c'est + 17 ch LOL

http://www.ebay.de/itm/REMUS-SPORTAUSPUF...588868594a

330€? C'est une plaisanterie? lol
J'ai vraiment du mal de croire qu'avec ce genre de silencieux, on gagne autant.. Avec un silencieux groupe N si on gagne déja 10ch c'est beau, alors la vu la marmitte qui y'a les gaz sont quand même bien freiné...
Pis pas les moyens de mettre 80€ pour l'intermediaire Sebring + 330 pour le silencieux rémus...
Vla le budget.
La ligne catback de chez suzukird revient moins cher! et à mon avis ca marche mieux vu le diametre des marmittes... Par contre ca doit faire plus de bruit :-)

EDIT : et pour infos, il y a bien un silencieux Sebring, en double sortie, fidele à l'origine, 5€ moins cher, pareil sur ebay.de
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=sebri...&_from=R40
si on gagnait 17 cv pour 330 euros il y a bien longtemps que j'aurai repris tout le stock
10 cv avec un silencieux grn (sous entendu origine)c'est jouable la nuit en dormant mais reveillé c'est mission impossible
si tu gagnes 1cv avec un silencieux c'est déjà plus que miraculeux
blague a part pour ceux que ca interesse j'ai des gros joints metaliques (celui entre collecteur et cata)
J'ai pu les avoir via le boulot mais j'ai du en prendre 6
si qqun a besoin je les vend au prix d'achat magasin Smile
Bah si le fait de changer un silencieux ne faisait gagner aucun chevaux, je vois pas pourquoi toutes les prépas nécessite ce changement...
De la a gagner 17ch je suis d'accord, surtout avec si peu à la base...
Mais bon faut pas non plus exagerer à l'inverse...
Bref 330€ ca fait cher pour un silencieux standard acier. Un no name coute 50 et marche tout pareil pour moi.
Ben disons que, si tu n'augmente pas en consequence l'arrivée d'air, tu ne va pas gagner enormement en ne changeant que la ligne.

Clair que tu gagnes pas 10cv, mais je suis sur, au vue de la ligne d'origine et ses etranglements, qu'il y a quand meme quelques cv de gagné en changeant tout Wink

faudrai un banc, une caisse stock, un essais, un changement de ligne et un autre essai, y'a pas un jour quelqu'n qui a fait ca? pas sur jpcar bien sur LOL
J'ai pas prévu d'acheter un banc... Déjà le pont ça m'a fait assez mal.. mais en prévision un démonte pneu et une équilibreuse oui... :-D
cracked a écrit :J'ai pas prévu d'acheter un banc...

Zut LOL
swiffer a écrit :Ben disons que, si tu n'augmente pas en consequence l'arrivée d'air, tu ne va pas gagner enormement en ne changeant que la ligne.

Clair que tu gagnes pas 10cv, mais je suis sur, au vue de la ligne d'origine et ses etranglements, qu'il y a quand meme quelques cv de gagné en changeant tout Wink

faudrai un banc, une caisse stock, un essais, un changement de ligne et un autre essai, y'a pas un jour quelqu'n qui a fait ca? pas sur jpcar bien sur LOL

une ligne oui... mais pas juste un silencieux...

pas besoin de banc tu peux tester avec l'appli androïd PerfExpert

pour avoir vu la différence avec passage au banc une ligne complète HKS + collecteur JDM sur une ITR... ben +1cv et 0.5Nm
et là c'était changé du collecteur à l'échappement
C'est peut etre le meme que sur les F20c, c'est tellement poussé, que c'est difficile de gagner des poneys Wink
Arf pas grave je vire l'intermediaire / pare flamme, je vais avoir au moins les petarades et les flammes, ca n'a pas de prix :-D

Edit : par contre ce qui a un prix, c'est le démontage du silencieux!
J'ai deja vu des trucs chiant mais la... franchement c'est le pompon!
Obliger de virer roue arrière droite, ressort droit, et barre anti rouli!
Comment dire.. le gars qui a pondu échappement, il a pensé à la maintenance? lol
Bon voila, intermédiaire viré, moralité, pas grande différence, un peu plus de bruit, et un son métallique vers 4000 tours, mais pas de flammes! La grosse déception! :-P

Sinon petite question, y en a t ils qui ont testé les admissions dynamiques de chez suzukird?
Parce que j'aimerais bien trouver une admission dynamique et non directe, pour gaver le moteur en air frais, et pas seulement mettre une admission directe qui va pas être vraiment super quand le moteur sera très chaud.
La Denrée voulait prendre un K&N 57i (y'a d'ailleurs pratiquement que ca de dispo, ou alors du pipercross, mais bon je pense que K&N c'est un cran au dessus)
Ce kit la donc.

[Image: 537111_3607585265420_1147339855_3647429_306103901_n.jpg]

Sinon chez Suzukird il propose ca, en prenant l'air frais du parechoc, quelqu'un aurait peut etre test? (je reve a mon avis, mais bon :-P)

[Image: 522010_3607585425424_1147339855_3647430_...3340_n.jpg]
ca sert a que dalle avec la gestion d'origine tu peux faire ce que tu veux tu sera bridé par le maf.
il faut changer la gestion et passer en capteur pression collecteur
ça fait du bruit Wink j'aime bien moi, j'avais le kn, ça va si cloisonné.
roma a écrit :ca sert a que dalle avec la gestion d'origine tu peux faire ce que tu veux tu sera bridé par le maf.
il faut changer la gestion et passer en capteur pression collecteur

Et tu sais quel budget faut prevoir pour ce genre de chose?
entre 500 et 3500 euros
Tout depend ce que tu veux
Si c juste pour mettre un filtre plus gros et enrichir un poil un piggyback peut suffire le SAFC est deja pas mal et on le trouve en occase a moins de 100 euros
Le truc qui est dommage c'est que l'on puisse pas jouer avec l'allumage sur ce produit
Ouais sacré budget donc :-P
A voir alors. Mais bon l'admission dynamique fera quand même plus jolie.
Faut que je vois a combien je peux avoir le 57i chez mon fournisseur, comme il a de bon tarif. Apres une dynamique fait aussi un poil moins de bruit, donc c'est plutot bien;
Parce que la sans mon intermédiaire, j'ose plus trop accelerer à coté des képis, et comme j'ai prévu de changer le silencieux d'origine par un inox... A mon avis ca va pas arranger :-P
On verra ca à la fin du projet le MAF..
roma a écrit :entre 500 et 3500 euros
Tout depend ce que tu veux
Si c juste pour mettre un filtre plus gros et enrichir un poil un piggyback peut suffire le SAFC est deja pas mal et on le trouve en occase a moins de 100 euros
Le truc qui est dommage c'est que l'on puisse pas jouer avec l'allumage sur ce produit

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

voila la bonne solution un kit adm direct cela ne sert a rien.
mais 1500 roros =
la solution.
ya moyen de faire de belles choses sur la swift mais ca se paye
Maintenant je me contente de garder enparfait etat c'est deja pas mal.
Pour le reste ca coute trop cher Sad
cracked a écrit :Obliger de virer roue arrière droite, ressort droit, et barre anti rouli!
Comment dire.. le gars qui a pondu échappement, il a pensé à la maintenance? lol

Du coup t'as viré tout ça ?
RemiJ a écrit :Du coup t'as viré tout ça ?

Bah oui j'ai viré l'intermédiaire, donc j'ai viré tout forcement vu que le silencieux arrière fait pas loin des deux mètres de long tu n'as pas vraiment le choix.
Y'a pas que sur la swift que c'est comme çà d'ailleurs, mais c'est legerement la merde ca c'est sur! :-D

BDL a écrit :voila la bonne solution un kit adm direct cela ne sert a rien.
mais 1500 roros =
la solution.

C'est vrai que vu sous cet angle... :-D
Par contre, le K&N 57i, vous avez un lien? J'ai trouvé deux ou trois vendeurs, mais je trouve çà vachement cher.
Sinon pour les ressorts courts, j'ai trouvé sur ebay que du HR et du APEX.
Visiblement le HR je sais plus qui m'a dit qu'il en etait pas super content...
Le apex est vraiment pas cher... Mais savoir ce que ca vaut...
Et pour les eibach, vous trouvez ca ou?

Pour info :
HR : http://www.ebay.com/itm/H-R-SPORT-LOWERI...f3&vxp=mtr

Apex : http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-Swift-inc...45f2d7831c
j'ai les HR, je préférais mes eibach, d'un autre coté je suis sur kaya origines 177000 kils devant et monroe derriere, ça ne peut pas etre bon lol, le kn 57i, pour le prix, tu prend un cone universel, une platine universelle pour mettre au maf, et une plaque pour cloisonner, tu aura la meme chose que le kn pour3x moins cher. j'avais acheté l'admition directe kn sur ma first gti, déçu par le contenu de la boite, rien de plus...


un truc dans ce genre, facile a faire en plus : http://www.ebay.com/itm/140520416039?ite...27&vxp=mtr

perso j'ai coupé direct dans le support maf et posé le filtre dessus ^^
Oui je pensais aussi faire comme ca parce que 100€ pour juste un cone avec un raccord pour le MAF ca fait legerement chier..

Donc les HR au final ca vaut quoi? Ce que je recherche c'est des ressorts durs, parce que les JAMEX que la Denrée a monté sont vraiment super mou...
Et les Eibach je trouve pas...
C'est sur que je prefererai prendre ca mais bon... c'est encore au catalogue?
je devrais appeler mais bon, apres on reste loin l'un de l'autre Wink
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