Si tu ne veux pas toucher, tu remonte les 2 jambes de force d'origine que je t'ais donner avec la voiture, et tu remonte les resorts court sur les jambes non modifié, tu ne touchera plus, mais l'avant de ta voiture remontera un peu.
Sinon oui la S12 avance doucement, surtout niveau moteur. Mais la carrosserie fait toujours la gueule.... Pas trop grave, tant que sa roule !
Il me semble que l'entraxe c'est du 38 il faut que je vérifie.
Mais ce qui est sur c'est que la voiture balance bcp.
Je pense que les ressorts sont trop mous, ce qui fait qu'en appuie en pleine compression, bah ca touche.
Cependant ca le fait également quand j'arrive vite dans une bosse.
Et pareil frottement uniquement à gauche. Je pense que cela vient du fait que je suis seul dans l'auto, et que bien sur je suis à gauche :-D
Enfin ce genre de problème avec des combinés filetés aurait été très simple à régler. Si avec les Eibach personne ne frotte sur le forum, ya pas de raison que je frotte.
Je vérifie l'entraxe je vous redis ca.
Denrée a écrit :Si tu ne veux pas toucher, tu remonte les 2 jambes de force d'origine que je t'ais donner avec la voiture, et tu remonte les resorts court sur les jambes non modifié, tu ne touchera plus, mais l'avant de ta voiture remontera un peu.
De mon point de vue, l'avant est trop bas. Le débattement qu'il reste maintenant avec les team dynamics est de l'ordre de 2 cm peut etre grand max 3.
Si je monte avec certains de mes potes qui font pas loin du quintal, a mon avis, même sans bosse je lime le carter! :-)
Je vais voir ca ouais. De toute facon pour les koni, c'est préconisé dans une jambe de force d'origine. Et pis ya une différence entre l'avant et l'arrière comme tu as pu le constater la Denrée.
Je vais voir tout ca.
ça ne touchait pas a 6 dedans, mais je n'avais plus de rebord d'ailes ^^
je tournais a un bon -85mm en 195 45 15 et 38
et le quintal est une règle chez nous LoL
les butées sont elles raccourcies?
pour la tenue de route faut voir aussi l'etat des silent bloc de triangle j'ai chnger les miens c'est le jour et la nuit
SWIFTMAN, suis passé le quintal aussi
tout depend de quel quintal vous parlez, si c'est l'arabe, j'y suis pas
le francais/anglais ou espagnol, j'ai déjà dépassé depuis longtemps
j'avoue, la je vois pas
SWIFTMAN a écrit :ça ne touchait pas a 6 dedans, mais je n'avais plus de rebord d'ailes ^^
je tournais a un bon -85mm en 195 45 15 et 38
et le quintal est une règle chez nous LoL
les butées sont elles raccourcies?
Je ne sais pas si les butees ont été touchées. Faut que je mette la voiture sur pont pour vérifié, mais j'ai pas encore fini de le monter, ca devrait être bon d'ici quelques jours.
Par contre je ne vois pas comment tu peux descendre à -85, je suis à -30 avec le meme entraxe meme monte, et ca frotte deja..
En fait faudrait voir à combien de cm est le passage de roue de la roue sur une GTi d'origine, je vois que des ressorts trop mous pour expliquer cela.
De toute manière je pense qu'il faut repartir sur un truc correct, jambe de force d'origine, ressorts eibach et pis du Koni. Au mini c'est ce qu'il faut.
Mais bon me faut presque 650 pour ca, donc.. on va attendre un peu :-)
J'avais les bord d'ailes repliés, les coquilles chauffées et déformées, un pneu a profil plutot arrondi et ça frotouillait léger léger a l'arrière gauche. j'avais koni, monté dans une jambe raccourcie de 25mm, le bas de l'insert raccourci d'autant, donc 25mm plus bas avec la même course, la dessus des eibach un peu shorts , une butée de suspatte coupée de moitié, un axe d'amortisseur raccourci d'un bon 30mm, c'était bas et bien fait. les tiens je crois d'après photo qu'ils ont juste été raccourcis pas un déplacement de l'assiette, mais pas d'insert monté plus bas ni d'axeplus court, donc tu n'a pas de course correcte et vite en butée, ça et un ressort trop souple ça ne le fait pas. de bons ressorts ( j'ai actuellement des hr et je n'aime pas), une jambe modifiée correctement et ça devrait etre bien mieux sans entrer dans des sommes folles.
Bah de toute manière me faut des ressorts courts neuf, donc 250 déjà, et apres reste le soucis des amortisseurs.
Reprendre ceux d'origine pour changer le tout dans 2 mois je vois pas lintérêt.
En plus, j'ai encore mon bruit suspect (un toc sourd) qui vient quand tu braques a fond et une bosse à ce moment la. Et ca le fait également roue droite sur les ralentisseurs villes carré a allure modéré. Ya donc un soucis avec l'amortissement à l'avant je ne sais pas ce qui fait ce bruit, mais bon pas normal.
Pour ca j'aimerai mieux repartir sur de bonnes bases : amortos + ressorts neuf, jambe d'origine. Après si ya un soucis, on peu deja se dire que ca ne viens pas de la, et avancer dans la recherche du problème.
Enfin bon en résumé me faut des sous lol
Sinon je suis tombé par hasard la dessus, faut que je vérifie la compatibilité.
Mais si ca passe, la au moins c'est un truc de psy made in Asia :-)
Je doute que Zenky ai une ref pour swift gti...
Denrée a écrit :Je doute que Zenky ai une ref pour swift gti...
Pour les S12 / 13 / 14 / 15 y'a a foison par contre.
Non mais bon je vais pas exploser mon budget.
Je vais reserver cela a ma prochaine silvia... '(et oui je te copie un peu la Denrée mais c'est pas voulu, j'ai pas les moyens pour une Skyline, mais bon qui sait.. :-D)
les koni n'ont pas beaucoup roulés, j'ai connu le premier acheteur. de plus les koni sont prévus pour être reconditionnables, mais ça peut prendre du temps.
vérifie l'état des silenblocs de barre stab.
SWIFTMAN a écrit :les koni n'ont pas beaucoup roulés, j'ai connu le premier acheteur. de plus les koni sont prévus pour être reconditionnables, mais ça peut prendre du temps.
vérifie l'état des silenblocs de barre stab.
Tu parles des KONI avant que la Denrée a posé?
Je suis pas trop de ton avis moi.
Par contre oui faut que je pense à vérifier çà, mais bon tu sais si c'est bon comment?
koni c'est du brin
koni c'est rès bien pour l'usage qu'on en fait sur la route il faut arreter les conneries...
et oui je sais qui a acheté ces amortisseurs neufs, et sa swift est restée 10 ans dans un garage, elle n'a pas roulé des masses, de visu, on va dire en gros qu'ils doivent etre bien secs au niveau de l'axe, et voir si il n'y a pas une trop grande différence dans le brillant du chrome, il se poli nettement sur la surface de friction. après ça, si ils ont tapé en butée a cause d'une course trop réduite ça déglingue l'intérieur et la difficile de la savoir sans ouvrir, et je ne m'y lancerais pas comme ça.
chez nous c'est rtec
http://www.rtec.ws/ qui peut s'occuper de ça.
Oui enfin pour ca que pour moi il vaut mieux partir sur du neuf. Surtout pour l'avant, c'est le principal. L'arrière au pire je change juste les ressorts et j'avise apres.
Enfin je vais essayer de la mettre sur le pont cet aprem, voir en dessous ce que ca dis...
Autant en profiter. Je ferai une photo, voir si les barres stables sont encore bonnes.
Bon apres avoir mis la "bête" sur le pont j'ai une question.
La Denrée ayant décatalysé, pour le bout de ligne dit "Echappement pur" est doté de deux silencieux?
Y'a pas moyen de supprimé le premier en amont? et garder uniquement celui sous le pare choc arrière?
ben si tu peux
Mais il sert à quoi ce silencieux? je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de raccord entre les deux. Le silencieux est super long en fait. Vous avez des photos de vos install?
cracked a écrit :Mais il sert à quoi ce silencieux?
Il sert à plein de choses:
- trompette
- sculpture contemporaine
- raquette de tennis
- etc...
la liste est longue, après il a un degré d'efficacité différent suivant son utilisation.
Plus sérieusement, le mieux que tu puisses faire c'est l'utilisé pour supprimer le "premier silencieux" que tu veux enlever.
En gros, il se fixe après ton tube qui remplace le cata. Après c'est sur qu'il faut faire un petit peu d'adaptation pour pouvoir le relier à ton "deuxième silencieux sous le pare-choc".
bah ouais c'est la merde, alors refaire un raccord maison.
Soit tu soudes, soit tu achètes un truc dans ce genre..:
Le bout où il n'y a pas de raccord sur le tube a un diamètre légérement plus petit (sur la photo..) peut être que ça rentre dans le silencieux arrière et après tu mets le manchon pour serrer le tout. ça marche aussi.
De toute façon il faut bricoler et adapter si tu veux enlever le premier silencieux...
oui je me doute bien.
Ou le plus simple je coupe le silencieux des deux cotés, et je soude un tube no name en lieu et place. Vous connaissez le diam du tube d'echappement?
cracked,pour le diametre, faut voir si le tube de "GS" est plus petit que de Gti ou si il est pareil
Oui donc faut que je sorte le pied a coulisse plus rapide :-P
oui et a la base, l'inter sebring est tout simplement prevu pour le silencieux du meme nom. meme un pot rémus il faut couper pour el monter.
Ouais enfin vu le prix de l'intermediaire.. ca fait peur quand meme... ils sont barge...