Japan Car

Version complète : [Swift GTi] Cracked's SS GTi
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Les photos du résultats (dans le garage, fait trop moche dehors ^^)

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Sinon l'utime remise en état reste les roulements de roues... J'en ai un qui couine, faut que je change du coup (je vais en profiter pour changer les 4 ^^)
Toujours aussi nickel ta chiotte, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur! Yes
Pour un peu j'me ferais griller une entrecôte sur ton cache-culbu, avec le filtre à air en guise de cornet de frites... Wink
Je n'aurais qu'une seule chose à ajouter : Swiffer sort de ce corps !! LOL

Elle est pas nickel, elle accuse quand même ses 21 ans...
Mais j'espère que je pourrai me payer une peinture d'ici peu...
Pour avoir vraiment un "jouet" au poil ^^
Toujours aussi propre, tant mieux !
Merci Wink Ca aurait été dommage que j'en prenne pas soin quand mm ^^
Bien belle ta GTI, je bave chaque fois!!!
Mais après avoir perdu ton temps et argent sur échappement 3", pourquoi n'attaque-tu pas la boite de vitesse en changeant cône et couronne avec une relation 4.38... soit 7 % plus courte... là cela change vraiment le comportement.
Moi j'ai des roues plus petites donc j'ai mis la cinquième longue d'une Swift normal

A bon entendeur Salut
Bah pour faire simple, ça me saoule un peu de toucher à un truc qui marche bien, pour avoir pratiquement rien en plus derrière.
C'est bien une boite courte quand tu fais de la course de cotes, ou que tu fais du circuit sinueux, mais vu mon utilisation...
Pis bon, vu l'état des GTi qui "reste" sur le marché, je me dis que la mienne est carrément bien, et que j'ai pas envie de lui en faire subir...
Mon but c'est de la garder, on s'y attache à nos mémères! LOL
Petite sortie de mémère LOL

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Hey, content de revoir le top model de nos swiftounettes! Ça sent le retour des beaux jours...
Toujours aussi classieuse. Wink
Ca faisait un bon mois qu'elle n'avait pas roulé, et elle a fait un peu des siennes (mais par ma faute).
J'ai une fuite de LDR (vive les colliers qui se desserrent)...
Bref encore un peu de bidouilles en prévision.
Surtout que je n'ai toujours pas changer mes roulements de roues, ça devient urgent...
Faut que je me motive! LOL
Petite question, quelqu'un a déjà changer les roulements de roues de sa GTi?
Ca commence à sérieusement faire du bruit...
Il me semble que Roma m'en avait filer (encore faut il que je les retrouve!)

Ca vaut le coup d'investir dans une presse?
Salut Cracked, un roulement avant a été changé sur la mienne et l'autre est en cours, mais ç'est pas moi qui m'en occupe..
Perso je trouve pas que çà vaille le coup d"investir dans du matos qui sert à changer une pièce tous les 100000 bornes...
Tout dépend de combien de voitures tu as à la maison.
Et surtout du nombre de potes qui t'amènent la leur !
L'investissement est pas énorme.
Et psychologiquement, ca fait moins mal, au moins après il te reste la presse !
(13-07-2015, 08:05:24)cracked a écrit : [ -> ]Tout dépend de combien de voitures tu as à la maison.
Et surtout du nombre de potes qui t'amènent la leur !
L'investissement est pas énorme.
Et psychologiquement, ca fait moins mal, au moins après il te reste la presse !
Si tu prends un presse à 200€ ça fait pas trop mal ça va...
Mais à voir si tu sauras tout faire avec une presse à ce prix
Oui je suis d'accord avec toi. Après je suis dans la phase "recherche de solutions", cela ne veut pas dire que je propose forcément la meilleur!
Mais l'intérêt et d'au moins apprendre à faire les choses soit même !
c'est pour ça qu'il est bon de bien s'entendre avec un garagiste pour pouvoir utiliser le matériel au cas où Langue
T'as raison sur le fond Cracked, surtout que je viens de me souvenir que tu fais partie des rares particuliers à être équipés (presque) comme un pro, donc vu comme çà tu n'es plus à une presse près...
D'autant que j'imagine que ton entourage doit te solliciter pour entretenir leurs caisses, et comme t'es un bon gars tu es partant pour rendre service Wink
Donc de ce point de vue là oui çà vaut le coup de t'équiper un peu plus Smile
Bon comme j'avais plus grand chose a faire sur la mienne, je me suis dis que j'allais lui faire une copine LOL

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Objectifs :

1 - Sortir le moteur
2 - Demontage du bignou avec changement des pièces HS
3 - Peinture (parce que la ça pique)
4 - Vidage de la caisse
5 - Ponçage et réparation du plancher (les joies du cric mal placé)

Ca fait déjà du boulot ! LOL
ho!!!

Ma première swift!!

Même modele, même couleur et surtout... même siege Big Grin

Les plus beaux pour moi de cette serie, bel achat, bon, un peu de taf en perspective mais....
Il y a du boulot, mais c'est une belle acquisition ! Smile
drôle d'endroit pour mettre un gilet fluo
Whaoo JC une 2 ème blanche le top! Je me souviens plus, cette face arrière ç'est les modèles 89/92 ou ç'était pas pour certains pays? (Genre Belgique/Suisse...)
Tu parles de vidage, resto ou pistarde?
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Oh je suis un vrai boulet, je viens seulement de remarquer la plaque portugaise...
je pensais les portugais plus manouches j'en ai vu de bien pires en belgique et en france.
Bon souvenirs ces swift mais depuis j'ai gouter a la propal Big Grin
Je me doute que la swift n'est pas une finalité, mais bon, je la restaure doucement.
Je viens (enfin) de réparer les bosses sur la portière passager, mon carrosier a super bien bossé.

Concernant ta demande rudypugdog, idéalement j'en aurais bien fait un projet piste, mais je veux garder le moteur.
Du coup je vais le sortir, le démonter, changer ce qu'il faut dessus (au moins joint de culasse et distri), check les compressions et lui refaire une peinture.
Comme le moulin est plus que rare, j'ai pas envie de le ruiner sur circuit.
Alors j'avais pensé à un implant à l'avant ou même à l'arrière de R1 ou Hayabusa, mais le projet est légérement au dessus de mes finances...

J’hésite encore entre acheter une JDM RHD (R32 GTR ou EVO V/VI)
Mais l'import coute cher, du coup je prends mon temps...

D'où l'utilité du projet SS GTi ^^
Il ne manque plus qu'une ligne digne de ce nom, et un coup de peinture sur les deux ou trois accrocs...
Elle restera telle qu'elle après elle me plait dans cet état.
J'ai des gens qui commencent à me demander ce que c'est au CT/Supermarché/Parking, cà motive à la terminer.

D'ailleurs à ce sujet, auriez vous les valeurs pour le parallélisme?
Je voudrais lui en faire un petit, mais comme elle n'a pas visiblement eu de carrière française, j'aimerais être sur des réglages.

Dernière question, le volant des MK2 est adaptable sur les MK3?
J'aime vraiment bien le premier, et vu que maintenant j'en ai un...
Bon reste encore à le réparer (si bien sur je peux le ressuscité, par ce qu'il a pris cher! )
Les photos vont suivre... LOL

Je ne sais s'il y a des membres avec une MK2?
Ceux qui roulent (encore aujourd'hui) avec leurs swift ont tous une MK3?
D'ailleurs à part Rudypugdog / Superswift et Vicheswift il y en reste??
Oui pour le moteur je te comprends, çà ne se trouve pas au coin de la rue comme un moulin de Civic...
Limite tu aurais pu garder celui de la bleue, çà t'en aurait fait un de réserve.

Pour les valeurs de parallélisme tu devrais avoir çà dans le workshop non?

J'en profite pour te demander un truc car je crois me souvenir que tu es plus ou moins dans la peinture: je voudrais repeindre mon cache culbuteur et j'aimerai rester au plus proche de la teinte d'origine, et j'ai lu plein de choses contradictoires sur le sujet, ici ou ailleurs: peinture standard? Haute température? Cuisson au four?...

Avis et conseils bienvenus...
Ouais j'aurais du pour la bleue...
Mais bon swift57 n'a pas voulu ! ^^

Je n'ai pas le workshop d'où ma question! LOL

Alors pour la peinture, oui il y a plusieurs écoles.
Certains te dirons qu'une peinture à la bombe suffit.
En sachant qu'il n'y a pas ou presque pas de catalyseur dedans, franchement moi je teste même pas.

Après un PU (Polyuréthane) tient normalement 70/80°C.
Le soucis c'est qu'en fonction de ta conduite, tu peux les atteindre rapidement.
Quand on dit tiens ca veut dire qu'elle peut les prendre en pique mais pas 90% du temps.
Alors oui un cache culbu ça prend pas 200°C. Donc pas besoin de mettre de la peinture très haute température.
Mais pour moi une haute température s'impose.

Moi perso je ne connais pas du tout les peintures auto.
Je suis dans l'aéro, donc je me base sur ce que je connais.
Et dans mes connaissances, on fonctionne en deux couches, un primaire d'adhérence, avec une finition teintée au modèle pour se rapprocher au mieux de l'origine.
Si ca fait ses preuves sur une jante rafale/mirage 2000 ou même A320, ca doit large le faire sur un cache culbu!

Voila msieur ! LOL
(23-03-2016, 17:44:23)cracked a écrit : [ -> ]Ouais j'aurais du pour la bleue...
Mais bon swift57 n'a pas voulu ! ^^


Oui bah la bleu faut que je change le bas moteur  Sad
Pourquoi il a quoi?
(24-03-2016, 16:03:08)cracked a écrit : [ -> ]Pourquoi il a quoi?

Les fixations du support moteur arrière qui ont cassées
c'est rien ca, mets des tendeurs a velo Big Grin
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