Ben y va pas le silencieux srd? C'est problème de montage ou il n'est pas assez... silencieux?
Sinon vu la météo par chez vous Denrée et toi, va falloir prévoir le mat avec gyrophare au bout, genre engin agricole, sinon vous risquez de les perdre vos blanches
Ça serait ballot...
Mais non, on a même pas de neige... Tout de suite comme si le nord est c'était la Sibérie !
Concernant l'échappement, pour faire simple, il est pas adapté dans sa partie finale, et fait trop de bruit.
Donc comme je compte le modifier, j'en profite pour changer le silencieux final pour en prendre un plus gros où le flux d'air sera décalé, en espérant revenir dans un bruit plus acceptable...
Je vais tenté de garder le style origine, donc double sortie de taille "correct" soudées dessus..
Magnaflow, excellente qualité. J'ai sa sur ma Silvia c'est top. Je pense me faire une ligne aussi pour la Swift cet hiver. C'est du 2" le diamètre d'origine ?
Le swiffer il doit avoir Alzheimer pas possible, il se répète à peine
c'est surtout pour t'enerver
C'est pas vraiment ça qui va m'énerver.
Plus le fait de ne plus rouler avec ma blanche... :-(
Enfin j'ai reçu le silencieux hier, me manque que l'embout !
A venir bientôt
Me faudra d'ailleurs votre avis concernant les plaquettes...
Parce que j'aurais bien mis du Ferrodo DS2500 mais y'a pas pour nos zuk.
J'ai le choix entre de l'origine (Brembo, bendix, trw, etc) ou du EBC green...
Vous prendriez quoi pour un usage route / arsouille, par de circuit?
Sinon y'a çà, mais le Kevlar, à ce que j'ai vu sur le fofo, y'a pas trop d'avis unanime...
http://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Swift-GT-G...4cffe4af00
EBC en vert ca fond comme neige au soleil et ca freine meme pas mieux je dirais meme c pire
les rouges sont un peux mieux mais rien de terrible c pas mieux que de l'origine les autres couleurs pas tester mais a ecouter les avis de pistars EBC ne vaut pas grand chose quelque soit la couleur
Faut voir si ca existe en pagid ou textar
Bah justement je trouve rien, et j'ai cherché...
Alors peut être mal, mais en pagid rien trouvé
Enfin merci de ton rendu, j'avais cru comprendre ça aussi, comme ça ca confirme...
Y'a pas grand chose en plaquettes pour la GTi.
Spécial dédicace pour
swiftman :
c pas des feux de supra ca c'est des modules hella
J'en vend au kilo pour les kékés
Sans rire, çà se vend ça??
Si ç'est po malheureux, faire çà à une gentille voiture qu'a rien d'mandé!
Enfin bon, il parait que tous les (é)gouts sont dans la nature...
Bah la pour sur oui !
Enfin après c'est pas le soucis que des swift, les 205, 306, clio, corsa etc...
Toutes des voitures à la portée des bourses de kékés !
Merci à toi La Denrée d'avoir sauvée une GTi de la mutation!
MDR de rien, et merci a toi d'en prendre soin actuellement !
Bon plaquettes avant commandées!
N'en déplaise à Roma, j'ai pris des EBC Yellow Stuff qui (même si beaucoup de monde en dit du mal) serait LE produit idéal à mon utilisation :
Citation :Gamme Yellow Stuff :
C’est LE composé qui suscite le plus l’admiration chez les aficionados de journée circuit ! Avec un rapport qualité / performance / prix imbattable, le composé Yellow Stuff est le bon choix du moment. Ces plaquettes en aramide, dérivées de la compétition, ne nécessitent pas de préchauffage car elles offrent un très bon mordant à froid. Elles sont donc utilisables au quotidien, contrairement à de vraies plaquettes compétition qui ont besoin de chauffer avant d’être efficace. Avec son coefficient de friction de 0.45, qui reste stable même à très haute température (800°C), elles sont redoutables aussi bien en conduite sportive que sur un circuit ! Ces dernières sont en vente sur le site Oreca-Store et viennent d’être intégrées récemment sur leur boutique en ligne.
Comme ça journée circuit open, voire même mode plaisir sur route aussi...
L'investissement est pas énorme, à compter bien sur que cela marche bien comme prévu
Pour l'arrière chez EBC ils proposent que de l'ultimax (autrement dit de l'origine) qui est bien plus cher qu'une plaquette standard.. Du coup je sais pas trop ce que je vais prendre...
Si vous avez un point de vue, je prends
ba c'est un retour d'experience sur ma voiture actuelle et des pistards qui roulent avec ca fait 300-350 kg de plus qu'une swift et 2.5fois pluis puissant
et ca consomme 3 fois plus en mode arsouille
c'est comme les pneus certains sont enchantés sur une monte precise et d'autres pas du tout c'est juste un avis
ya rien qui me deplait je suis open
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Et je m'en tape j'ai des pagid bleues sur ma caisse ca freine du tonerre
Oui mais bon pour trouver du pagid pour la Gti faut se lever tôt !
Je verrai bien, je me ferai mon propre avis.
Je pense pas que çà puisse être pire que ce que j'ai actuellement
Mais combiné aux disques percés rainurés, çà devrait quand même mieux le faire
evite les ultimax, j'en avait et viré tres vite, de la vraie merde
c'est censé être comme de l'origine, ben pas du tout
En fait j'ai retrouvé deux jeux que Roma m'avait gentiment filé il y a quelques temps, du coup, on va déjà bouffer ceux la
L'upgrade frein suis son cours...
Peinture étrier + disques en cours...
Photos coming soon ^^
Hate de tester tout ça
Hello, content de voir que çà avance tranquillement. Elle va vraiment être aux p'tits oignons ta tuture
Pour ma part je n'ai pas encore attaqué le vif du sujet (pas facile de dégager du temps). Je me contente pour le moment de rassembler les pièces...
Des news prochainement
En direct de la peinture
Disques :
Etriers :
La suite au prochain numéro
Remontage, montage des durites avia, et purge du circuit en Dot 5.1
Super propre ! Tu es carrossier ?
Non, mais je travaille dans une boite de peinture, donc ça aide
Peinture liquide au pistolet avec étuvage en sortie, forcément ça ne peut qu'être propre...
J'ai préalablement dégraissé et sablé toutes les pièces...
J'espère juste que ça tiendra dans le temps, vu les températures...
Mon fournisseur m'a dit que ça tiendrait, mais je me méfie toujours...
32€ d'investissement...
Si ça tient pas, je prendrais de la peinture haute température de chez FOLIATEC...
Il la font en application pinceau, mais en surdiluant, tu peux prévoir de la pistoler...
Bref on verra bien, mais ça devrait le faire
Pour infos, il me reste encore de quoi faire une deuxième série etrier / disque , j'avais prix 1L de chaque teinte...
A bon entendeur Denrée
Moi j'avait fait sa aussi sur mes disques de Silvia et sa avant très bien tenu.
Par contre c'était de la peinture noir mat epoxy à froid de cher Restom.
En parlant de silvia, j'ai toujours tes ressorts d'origine...
Faudrait penser à les récuperer
Ah je savais même pas ! Ben on fera sa pendant les vacances si tu veux en même temps que les plastiques ! On fera des photos de nos swift si tu veux aussi.
Oui sans problème !
Par contre tu saurais me dire le modèle de ta varta?
Parce que je viens d'essayer de monter la mienne ce matin, et malgré le catalogue qui dit que c'est celle pour mon véhicule, physiquement, elle va pas...
J'ai une A15 la...
Edit : en cherchant sur le catalogue VARTA du fournisseur, je n'en trouve qu'une avec les bonnes dimensions :
La B18 :
Mais elle fait 44 aH, alors que mon acienne ne faisait que 35...
Et je viens de faire le tour chez oscaro, il propose aussi la A15...
Je suis vraiment curieux de voir ce que t'as monté...
Parce que celle qui propose (et que j'ai chez moi donc) elle fait rikiki en largeur longueur par rapport à l'origine...
Ca va se terminer que je vais aller en chercher une chez mon équipementier du coin !!
(--> pas de batterie avec garantie > 2 ans, tsss... ils ont même pas une fulmen / exide / varta... Apparemment pas de demande.. Je dois être le seul qui ne veut pas monter de la m... sur sa caisse... )
Taille ancienne batterie : l:175 / L:207 / H:175
Taille batterie donneuse : l:175 / L:207 / H:190
Visiblement il y a plus de "mou" sur les cables de la donneuse que sur la blanche...
Je sens bien que je vais avoir la varta sur les bras !