Prépa piste.. je cherche une deuxième pour çà...
Donc juste donner un peu plus de pêche... sans mettre 5000€ de prépa...
Mais bon, un truc fiable...
Tu as encore des bons liens?
tu n'aura rien pour rien.
une bonne petite suspension filetée a l'avant et l’arrière 1500 euros.
un pont court a 900 euros (11X60)et des jantes en 15.cela devrai suffit pour ce prendre du plaisir en piste et surtout avoir une swift différente et performante.
un moteur performant ne servira a rien sans une bonne boite ,suspension et frein.
Merci pour ces infos, je pensais bien sur prendre des jantes et des amortos dignes de ce nom... Apres le set Koni/Eibach me tentait plus que des combinés...
J'aurais préféré prendre des barres anti rappro...
Mais pour le châssis, j'ai mon idée... et j'ai pas dit que je voulais mettre 500€, je suis pas pressé...
Pour le moteur, je pense qu'on peut quand même faire quelques chose sur le moteur, pour gagner une 15aines de chevaux..
Sur tes prépas rallye, tu touchais bien au moteur non?
La boite je sais bien que faudra en passer par la... mais j'ai pas vraiment de sources pour trouver du bon matos..
15 cv sur un moteur de swift oublie a bas prix mais avec un bon pont court c'est deja un autre monde.
pour 15 cv même avec de bonne came et une bonne culasse c'est pas possible et même en modifiant le boitier cela sera dur ou juste;il ne faut pas croire les vendeurs
qui dise que leur casserole ne colle pas sans huile ou margarine. lol
deja que dans certain pays elle fait 101 cv dans d'autres 105 et encore 115,mais sur leur fiche de tolérance il s'accorde 5 pour-cent d'erreur alors cqfd pour vraiment savoir la puissance réel d'une swift d'origine sans la mettre sur un vrai banc et pas le banc de celui qui te fournis un boitier modifier car un banc peu se modifier et certain n’essite pas a gonfler leurs fiches pour faire croire au client qu'il ont gagner tel ou autant de cv
pour ma part c'est quand j'essaye une auto que je me rend contre de son évolution et comme je dit a mes amis pq dépenser de l'argent pour savoir la puissance de ta voiture essaie et tu aura la réponse.
BDL a de l'expérience a revendre, de bons conseils.
sinon j'avais obtenu un dossier de ces gens, et il y avait deja du matos , mai sc est sur mon ancien pc, tu devras leur redemander :http://www.ng-motorsports.de/
Je suis d'accord avec toi BDL, après c'est vrai que pont court je n'y avait même pas pensé... Je vais murir tout çà...
J'ai pas pris finalement la swift en vue, donc je vais paufiner mon projet d'ici là...
J'ai pas trop envie de fusiller la swift que j'ai, je préférai en prendre une seconde juste pour la piste...
Mais c'est vrai que trouver une GTi potable c'est tout sauf simple...
Ca cours pas vraiment les rues !
Merci pour ton lien Swiftman mais j'ai rien trouver en relation avec la GTi, même avec Suzuki d'ailleurs...
Enfin en gros mieux vaut que je m'attarde sur le chassis, que je vide au maxi, un freinage au top, plutôt que je cherche à gagner des chevaux... Je le savais déja, mais 10 de plus sur une caisse allégée à 700 Kg, çà peut le faire sur circuit..
Je revois tout çà quand j'aurai trouvé mon bonheur !
Sinon BDL pour le collecteur, tu montais quoi sur tes MK1?
Et pour le pont court, tu trouves çà ou? La boite tu m'avais laissé un lien... Ils font pas semblant sur le tarif ! :-(
Je vois pas ce qu il a de mauvais le collo chez suzukird
Surtout que le seul collo suzukird du forum, c'est moi qui l'ai monté sur la swift de mon frere qui tournai avec le moteur de ma swift, avec 250.000km et 9.5 de compression.
il plafonnait a 180 (compteur) manque de puissance vu l'usure du moulin, mais une fois qu il a pris mon aspi, il passait les 200 (toujours compteur evidemment).
au dessus de 4500t, tu sentais une difference
il faut, comme dit BDL, pas tout prendre pour argent content
moi j'ai kad, silencieu, pont court (4/38) et differentiel 4 sat
j'ai plusieurs video,
une juste silencieu et kad
une silencieu kad et pont court
des que je suis en conge, je monte le 4/2/1 et la ligne en 50 (j'ai fini
) et je refait une vidéo, vous pourrez comparer
ps, je fait toujours les videos au meme endroit, peut etre juste les conditions meteo qui changent ou le niveau d'essence ^^
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allez, je montre un avant gout
La partie gauche sera la sortie de collecteur et vient s'enmancher dans la partie droite, decata
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Bien çà
Après le collo suzukird, Roma l'avait déconseillé, je me basais sur son avis...
J'en ai jamais vu de monté, voir l'état de l'engin...
Mais bon je verrai si j'en prends un ou pas...
La ligne faut encore que je commande l'inox, mais çà va aussi se faire bientôt
A voir si je la monte sur la blanche, ou sur la prochaine que je trouve
leur dernier collecteur 4 en 1 sont de meilleur qualité et mieux dessiner aussi.
une petite ligne bien faite et une sortie de volvo 440 c'est parfait,mais faut être aussi bon bricoleur.
Bon bah 4/1 commandé, on avisera pour la suite ^^
Sinon, je me baladais sur suzukird, et y'a plusieurs chose qui m'interpelle...
1 - les poulies d'AAC en alu çà fait vraiment gagner 5CH?
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...ucts_id=43
2- le VMA allégé fait gagner 8ch? Je croyais qu'on y gagnait que des accélérations plus rapide...
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...ucts_id=46
(On sait d'ailleurs pas combien on gagne en poids avec ce VMA)
3- La poulie de vilo fait gagner 2ch??
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...ucts_id=48
4- les AAC street c'est bien, mais on trouve ou LA bonne repro une fois montée?
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...ucts_id=53
5 - Le catback est proposé en Press bend et Mandrel, alors je pense que le deuxième et forcement mieux vu qu'on a du High Flow comme dise les anglais... Mais y'a t il vraiment une différence sur les courbes?
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...ucts_id=53 , pareil entre l'acier et l'inox, on sent quelque chose, à part un trou dans le porte monnaie (et du coup plus aucun dans le pot meme dix ans apres
)
Parce que si je récapitule :
1 (5ch) + 2 (8ch) + 3 (2ch) + AAC street (10ch selon les lectures) + 5 (7ch) = 32ch.
Je pars du principe que j'ai le collo inox (
http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...08)annoncé à 14ch, çà fait donc 46ch, soit une SS à 147ch...
Parce que 150ch sans avoir ouvert le moteur, c'est beau
Ils nous prennent pour des blaireaux ou c'est moi??
Salut,
Je suis aussi prêt à commander le collecteur 4/1 mais j'aimerais savoir si il y a l'emplacement pour la sonde lambda ?
Normalement oui, je reçois çà bientôt donc je te dirai !
ok
À mon avis c'est un peu du marketing ces chiffres...
Le seul moyen de savoir combien ça te fait réellement gagner c'est de passer la voiture au banc stock, et de la repasser après que tu aies changé chaque pièce une par une..
et c'est pas en changeant une seul pièce qu'on peut voir une différence de puissance aussi.
Et pour le collecteur hésite pas à poster tes impressions
Je monte le mien mercredi ou jeudi
y'a de l'adaptation a faire pour le collo suzukird
faut couper le cata/decata et souder l'embout livré avec le collo
évidemment que c'est beaucoup de chiffres pour vendre
Des que thon² aura livré mon VMA (
) je donnerai mon ressenti
Vais peut être prendre le cat back aussi ^^
Sinon un question, je crois que c'est
swiftman qui avait un turbo (jamais monté) il fut un temps...
Celui la :
http://www.alxmic.com/fr_turbo_comp_susuki.php quelqu'un a déja vu? c'est quoi comme turbo? un ebay lite, ou garrett / greddy...
C'est trois fois moins cher que le stage III suzukird, mais çà vaut quoi?
STAGE III Suzukird
STAGE II Szukird
ALXMIC
Edit : finallement en cherchant sur le fofo j'ai trouvé une réponse... de la daube ALXMIC...
Mais bon après celui de suzukird a l'air bien, mais faut s'accrocher sur le prix...
Je pense que je vais procéder par étape...
1 - collo
2 - Catback
3 - VMA + poulie vilo allegée
4 - AAC street
et après, on verra :-D
Et pour la repro, vous avez des bonnes adresses?
Un peu de news : réception ce matin du 4/1 suzukird.
Fournisseur qui pour moi est correct, j'ai posé une question par mail, réponse 4 h après, commande du collo, expé le jour même et réception 10 jours après... Donc tout bien...
Bon par contre, j'ai eu droit au frais de douine.. deg..
Bref place aux photos :-)
@swift57, il y a bien l'emplacement pour la sonde... à voir après si çà va (j'en ai pas d'avance je verifierai quand je démonterai le collo d'origine...)
Merci pour les photos cracked
Je suis prêt à le commander aussi mais ce qui me bloque un peux c'est ce que swiffer à dit : "faut couper le cata/decata et souder l'embout livré avec le collo " :/
Sinon tu as du payer combien de frais de douane ?
il est très bien ce collo, ils ont surement change de fournisseur, il est encore mieu fini que celui que j'avai monte
swift57, j'ai fait ca en 15 min
Bon, j'suis soudeur, ca m'avantage un peu
Moi çà m'a prit exactement 5 min, encore mieux...
C'est vraiment pas compliqué, si ya que çà, je ferai photo monté comme çà tu pourras voir...
(18-07-2013, 23:16:40)swiffer a écrit : [ -> ]il est très bien ce collo, ils ont surement change de fournisseur, il est encore mieu fini que celui que j'avai monte
swift57, j'ai fait ca en 15 min
Bon, j'suis soudeur, ca m'avantage un peu
effectivement il ont changer certaine faiblesse et améliore les courbes suite a un entretien téléphonique avec un de leur collaborateur et je ne lui reproche qu'une chose c'est l’emplacement de la sonde lambda .
trop bas a mon gout.
payer aussi c'est frais de douane,snif.
j'ai monté le mien aussi, avec ma ligne en 50
C'est tout de suite mieu ^^
alors je peut peser le vma de chez suzukird sans problème il est a trois metres lol et je n'ai pas abandonné l'idée turbal, mais je me suis decouvert une petite passion pour les mini4temps honda qui me coute un peu ^^la base setup pour turbal low cost c'est un t25 de saab 9000, en basse pression les internes supportent, intercooler ça devrait etre un origine de focus rs, voir si il n'est pas trop gros, et piggy de chez starkey, si elle démarre et que ça donne un truc sympa je fiabiliserai, et puis j'attend un peu secretement qu'elle soit ancetre.
Pour le lien,, envoye un mail chez NG, je les ai contacté a l'époque et j'ai reçu un pdf avec differents stages, ils proposaient des arbres a cames dbillas, des collo admition réusinées dispos en differentes couleurs, débimetres usinés, poulies réglables, travail culasse, des pupuces et encore quelques trucs... mais le pdf est sur ma vieille tour...
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ooooooooooooooooooooooooooooooh j'ai encore le mail de NG, file moi ton mail je transfere
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j'ai envoyé a Swiffouze
Voilà c'est fait! Sinon swift57 j'ai payé 78 de douane! Mal au c...
Voila j'espere pouvoir t'aider
Merci SWIFTMAN, je vais regarder çà de plus près.
J'ai posé le collo, adapté le décata, par contre la lambda est trop courte pour l'emplacement du suzukird...
Ca se rallonge une lambda? pas de soucis d'impédance?