20-06-2013, 21:30:16
21-06-2013, 00:36:30
pas hyper cher
21-06-2013, 07:28:29
non pas tres cher, mais v'la l'etat
21-06-2013, 12:33:31
Je vois pas trop l'interet de mettre une ligne si c'est pour mettre çà... pour info j'ai payé ma ligne bosal 65€ neuve... alors bon, 120€ pour un ligne toute rouillée ca me parait un poil léger chéro...
21-06-2013, 14:04:30
Salut, j'ai un pote qui vient de s'acheter une swift GTI 1.3 100ch de 92, elle est catalysée pour vous?
Il y a une grosse différence de perfs entre la non cata et la cata?
Sa swift GTI est toute d'origine juste un silencieux arrière, il va bientot faire un petit test contre une Clio 1.6 16v ph2 110ch d'origine aussi, vous pensez que la swift GTI serait devant?
Il y a une grosse différence de perfs entre la non cata et la cata?
Sa swift GTI est toute d'origine juste un silencieux arrière, il va bientot faire un petit test contre une Clio 1.6 16v ph2 110ch d'origine aussi, vous pensez que la swift GTI serait devant?
21-06-2013, 15:31:36
Salut... La clio c'est pas un foudre de guère, mais bon pas dit que la Gti soit devant... (C'est les rapports de boite qui vont surtout faire la différence, mais bon, ya presque 20 ans d'écart en conception, rien qu'en sachant çà, l'autre peut aller se rhabiller )Je serais lui je ferais un peu plus gaffe à ma Gti qu'à la Clio de son pote, des clio t'en trouve partout, que la petite swift, ca se bichonne ^^
Mais pour te répondre, la différence entre cata et non cata est flagrante oui... le bruit aussi
Elle est de 92, du coup il peut décata sans soucis, çà passe le CT...
Pour info, la boite casse comme du verre sur la Gti... donc molo sur les premiers rapports, et jamais de burn...
Enfin apres moi je m'en fou, a la rigueur s'il la casse ton pote je suis preneur, j'en cherche une
Mais pour te répondre, la différence entre cata et non cata est flagrante oui... le bruit aussi
Elle est de 92, du coup il peut décata sans soucis, çà passe le CT...
Pour info, la boite casse comme du verre sur la Gti... donc molo sur les premiers rapports, et jamais de burn...
Enfin apres moi je m'en fou, a la rigueur s'il la casse ton pote je suis preneur, j'en cherche une
21-06-2013, 18:58:22
CT refusé
Trop de CO et..... pas assez de liquide de frein, si si
repassage jeudi
Trop de CO et..... pas assez de liquide de frein, si si
repassage jeudi
21-06-2013, 19:43:15
Ca semble à la mode le CO en ce moment, ce sont les mêmes motifs de refus que j'ai eu pour la mini et la sky
21-06-2013, 20:25:00
Pas assez de liquide de frein ?? T'étais un peu en dessous de la ligne sur le bocal et ça passe pas?
21-06-2013, 23:12:19
heyyy c'est juste pour montrer qu'on peut en trouver lol
23-06-2013, 15:03:35
(21-06-2013, 20:25:00)Superswift a écrit : [ -> ]Pas assez de liquide de frein ?? T'étais un peu en dessous de la ligne sur le bocal et ça passe pas?
wep
le temoin du TDB était allumé, donc ils ont vérifié
J'ai remonté mon cata stock, et monté mes EBC à l'arriere
Thon² tu sais avoir les Ferdodo () pour l'avant?
23-06-2013, 18:04:57
Sont bizarre vos CT en Belgique...
30-06-2013, 10:43:22
CT passé
01-07-2013, 00:07:35
sketuveut Swiffouze
01-07-2013, 11:49:47
Sinon y'en a t-il qui ont déjà changé leur collecteur? mis à part celui de suzukird, y'a t'il autre chose? http://www.pt2w.com/srd/index.php?main_p...vv7pf2mgp1.
Je voudrais passer la ligne en 50mm(env), j'ai trouvé l'inox, faut juste que je me trouve les coudes qui vont bien, et l'intermédiaire et silencieux...
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur... ;-)
Je voudrais passer la ligne en 50mm(env), j'ai trouvé l'inox, faut juste que je me trouve les coudes qui vont bien, et l'intermédiaire et silencieux...
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur... ;-)
01-07-2013, 12:47:15
01-07-2013, 12:58:38
Oui, pis bon, dans le cadre d'un échappement FULL inox, j'ai pas franchement envie de mettre un OEM en feraille, en rallye ils doivent bien monter de l'inox !
01-07-2013, 19:37:46
01-07-2013, 21:16:35
J'ai vu ton post, mais bon 57mm çà me parait gros, c'est du 45 d'origine... et pis bon, y'a deja quelqu'un qui l'a monté, savoir le rendu, un banc par exemple, parce que vu le prix, c'est quand même pas a prendre à la légère... et la ligne tu en as fait une home made? ou t'as laissé en OEM? parce qu'en 57, faut suivre
01-07-2013, 22:29:14
la sortie est en 53 pas 57 comme indiqué
tout juste pour y passer un tube de 1mm d'epaisseur, en diametre 52 ^^
J'suis occupé a finaliser ma ligne, reste les flanges à faire et les souder sur le tube.
tout juste pour y passer un tube de 1mm d'epaisseur, en diametre 52 ^^
J'suis occupé a finaliser ma ligne, reste les flanges à faire et les souder sur le tube.
01-07-2013, 23:49:23
(01-07-2013, 12:58:38)cracked a écrit : [ -> ]Oui, pis bon, dans le cadre d'un échappement FULL inox, j'ai pas franchement envie de mettre un OEM en feraille, en rallye ils doivent bien monter de l'inox !Serge a raison, le best c'est le cultus...
03-07-2013, 09:07:06
(01-07-2013, 23:49:23)SWIFTMAN a écrit : [ -> ](01-07-2013, 12:58:38)cracked a écrit : [ -> ]Oui, pis bon, dans le cadre d'un échappement FULL inox, j'ai pas franchement envie de mettre un OEM en feraille, en rallye ils doivent bien monter de l'inox !Serge a raison, le best c'est le cultus...
Ok, mais c'est quoi la différence en le collo des swift et celui des cultus?
(01-07-2013, 22:29:14)swiffer a écrit : [ -> ]la sortie est en 53 pas 57 comme indiqué
tout juste pour y passer un tube de 1mm d'epaisseur, en diametre 52 ^^
J'suis occupé a finaliser ma ligne, reste les flanges à faire et les souder sur le tube.
Tu as déja pu tester le rendu?
03-07-2013, 12:30:48
en gros le collo cultus est un 4-1 en tubulaire et le swift est un 4-2-1 dont une partie en fonte. mtn n ayant jamais testé le cultus, je ne saurais dire, mais de ce qui ce dit, il est plus propice au haut regime et a l ecoulement des gaz.
03-07-2013, 13:25:43
(03-07-2013, 12:30:48)oldtimer addict a écrit : [ -> ]en gros le collo cultus est un 4-1 en tubulaire et le swift est un 4-2-1 dont une partie en fonte. mtn n ayant jamais testé le cultus, je ne saurais dire, mais de ce qui ce dit, il est plus propice au haut regime et a l ecoulement des gaz.
Ok la je comprends mieux... Merci pour la leçon :-P
Sinon une autre question (je suis peut être sur une autre Gti), y 'a t-il full compatibility entre une swift MK2 phase 1 et une MK2 phase 2?
Je m'explique : à l'heure actuelle j'ai une phase 2, et j'ai peut-être trouvé une phase 1, est ce que la phase 1 peut me servir de donneuse?
Il y a uniquement l'esthétique de l'arrière qui change entre les deux?
03-07-2013, 14:27:00
Je veux pas dire de connerie mais il ne me semble pas que tu puisses interchanger les feux arrières entre phase 1 et 2 car la phase 1 à l'emplacement pour la plaque entre les deux tandis que le 2 à un feux de brouillard.
Donc ya pas que l'esthétique, la compatibilité aussi ^^
Donc ya pas que l'esthétique, la compatibilité aussi ^^
03-07-2013, 14:41:54
J'avais pas vu çà comme ca, j'ai récup des jeux de phares à Roma, çà pourrait donc le faire...
Mais j'ai le choix a prendre une poubelle a 650€ ou une phase 1 propre a 1000€...
Seul hic, 500 kms de plus la phase 1... (pis rouge... :beurk: )
A la base je voulais juste une donneuse, mais je me pose la question de savoir si je prendrais pas une seconde pour une prépa piste pas chere, vidage de l'interieur et du superflux, et hop..
Va m'en falloir 3 en fait
Mais j'ai le choix a prendre une poubelle a 650€ ou une phase 1 propre a 1000€...
Seul hic, 500 kms de plus la phase 1... (pis rouge... :beurk: )
A la base je voulais juste une donneuse, mais je me pose la question de savoir si je prendrais pas une seconde pour une prépa piste pas chere, vidage de l'interieur et du superflux, et hop..
Va m'en falloir 3 en fait
03-07-2013, 21:00:05
Tu veux te monter un garage swift lol
04-07-2013, 00:23:26
ma sf de 1991 avait déja les emplacements prévus pour la pose de la visserie des feux bandeau... il y a de grosses compatibilités, tout au plus des differences electroniques mineures. pour la cultus, elle a collo adm et echap differents, electronique, arbres a cames et compression plus importante(dans les grandes lignes) et sort 115ch.
04-07-2013, 16:26:22
Ouais... enfin pour trouver une cultus en france... Faut être croyant! Je vois déjà le mal que j'ai à me trouver une seconde swift !
Sinon pour les addicts a la SS GTi (BDL, Roma, Swiftman, Swiffer, etc) ils existent encore des sites ou l'on peut trouver des pièces perf de bonne qualité? Parce que j'ai cherché de çà et là et à part Suzukird, je ne trouve pratiquement rien pour AAC, Piston, Vilo, Collo, etc)... J'aurais au moins voulu trouver un bon collo et des AAC Street le tout avec une bonne repro... Mais la c'est un peu le trou noir...
Sinon pour les addicts a la SS GTi (BDL, Roma, Swiftman, Swiffer, etc) ils existent encore des sites ou l'on peut trouver des pièces perf de bonne qualité? Parce que j'ai cherché de çà et là et à part Suzukird, je ne trouve pratiquement rien pour AAC, Piston, Vilo, Collo, etc)... J'aurais au moins voulu trouver un bon collo et des AAC Street le tout avec une bonne repro... Mais la c'est un peu le trou noir...
07-07-2013, 00:05:25
(04-07-2013, 16:26:22)cracked a écrit : [ -> ]Ouais... enfin pour trouver une cultus en france... Faut être croyant! Je vois déjà le mal que j'ai à me trouver une seconde swift !il y a possibilité de tout trouver en pièces perf,mais avant tout faut voir l’utilité que tu veut en faire de ta GTI.
Sinon pour les addicts a la SS GTi (BDL, Roma, Swiftman, Swiffer, etc) ils existent encore des sites ou l'on peut trouver des pièces perf de bonne qualité? Parce que j'ai cherché de çà et là et à part Suzukird, je ne trouve pratiquement rien pour AAC, Piston, Vilo, Collo, etc)... J'aurais au moins voulu trouver un bon collo et des AAC Street le tout avec une bonne repro... Mais la c'est un peu le trou noir...