Bonjour !!
J'ai un souci, je suis allé me taper une balade/bourre hier soir et ce matin je vois une petite flaque d'huile sous ma caisse, j'ai vite vérifier le bouchon de vidange, il bouge pas et est bien serré. La flaquounette est bien côté conducteur mais je vois pas du tout d'ou ça peut venir. Je suis un peu embetté là..
NOUVEAU Merci aux avertis de me donner leurs avis. Je me tate entre Soit trouver un D16Z6 en forme, soit de refaire completement le bloc (joints, segments, coussinets...)
Merci d'avance !!!
Adibou a écrit :Bonjour !!
J'ai un souci, je suis allé me taper une balade/bourre hier soir et ce matin je vois une petite flaque d'huile sous ma caisse, j'ai vite vérifier le bouchon de vidange, il bouge pas et est bien serré. La flaquounette est bien côté conducteur mais je vois pas du tout d'ou ça peut venir. Je suis un peu embetté là...
peut être le joint spy de la poulie de vilebrequin ?!
F*ck, j'y ai pensé tout a l'heure...j'ai pas la place pour tomber mon bloc...Mierda !
MDR !!! Mékilécon ... (la mienne fait pareil mais c'est plus facile de la retourner pour voir d'ou ça fuit... :oops!:
)
Personne n'a eu un soucis similaire ???
C'est pas que je vous le souhaites hein... juste des avis quoi, pas envie de la mettre entre les mains d'un garagiste...
si récement j'ai eu le même problème, tu n'a pas besoins de tomber ton bloc, tu tombe que la boite et l'embrayage, prevois un bon nettoyage de l'huile qui a pu trainé dedans, surtout si elle a atteint le disque d'embrayage. pense aussi les joint spy de la boite au cas où il faudrait les changer.
En tout et pour tout tu en a pour une journée.
Merci bien, mais ce qui me parait bizare c'est au ça coule du côté conducteur et la boite est côté passager, j'ai regarder vite fais et j'ai des giclures d'huile à l'interieur de ma jante avant conducteur...je suis un peu largué là ...
Regardes si t'as pas un trop plein aussi, et si ta vanne pcv fait son boulot pour virer les gaz de carter, sinon tous tes joints vont ce mettre à pissouiller.
La vanne pcv ....c'est la chiotte qui est derriere le bloc, super inaccessible? je suis bien tombé moi...un bloc qui à même pas 210 000 bornes...(
)
Tu aurais une photo/schéma pour voir la tronche du truc?
t'as vérifié l'état de la cartouche d'huile? peut être desserré ou comme dit plus haut s'il y avait trop d'huile le filtre a pû pissoué et ça a couler vers le coté conducteur.
j'ai aussi vérifié ça, le filtre a huile est bien vissé, pas de jeu, j'ai l'impression que ça vient de derriere le bloc ou bien que ça ai giclé sur une courroie (petite trace à l'interieur du capot mais vu le cache courroie ça parrait bizare...)
D'autres avis ? Ca me fait un peu peur cette histoire, j'ai pas envi de flinguer mon moteur...
J'ai besoin d'autres avis, histoire d'avoir plusieurs trucs a checker ce soir
Par contre, s'il s'agit bien de la pcv qui merde, je peux la supprimer mise a l'air du carter avec un oil catch tank ? (ça serai bien cool ça...)
vires toute l'huile ca sert à rien et ca coulera plus :ange:
Ouais t'as raison, ça fera une bonne excuse pour swapper un h22 ...
Non, sans rire j'aime pas cette fuite, j'ai vraiment pas la place pour sortir mon bloc et je peux pas immobiliser la caisse... ça attendra ce week end pour vraiment "fouiller" et trouver d'ou vient cette fuite.
Le plus con c'est qu'elle fuit plus maintenant, c'est "Occasionnel" .... Mais comment une fuite d'huile peut etre occasionnelle ??? Surpression dans le bas moteur et le temps de "décharger" ça pisse? Quand elle refroidit ?? Un signe extra terrestre ??? Tain je suis largué...
si ça ne fuit plus c'est que le niveau d'huile a baissé fais gaffe
j'ai vérifié.... effectivement, il est a la moitié, j'ai refait le niveau pour voir et pour le moment pas de traces, je vais rouler ce midi pour voir.
Youplaboum, grande question sur le premier post !!!
Adibou, bah ca depend de toi, si tu est sur de garder ta caisse, refait le.
Mais en cas de revente rapide, tu perdra de l'argent.
Je compte bien la finir oui
J'ai commencer a faire un listing des pieces a changer :
Pochette de joints complete haut et bas moteur (Eristic)
Segments npr
Coussinets acl
Kit complet de distrib (pompe huile et eau+courroie+galet)
= 230$ livré
Embrayage exedy oem + vm fidanza = 220$ livré
J'oublie forcement des trucs ...
C'est pour un daily avec quelques sorties circuits, pas une bête de course, je veux juste redonner une nouvelle jeunesse à mon bloc (sauf si une prépa HC coute pas beaucoup plus cher
)
Prend de l'OEM Honda, les aftermarket c'est bon si tu veux les refaire dans 10000Km...
Ah ouais ... Mais ça fait pas le même budget ...
T'as déja eu de mauvaises experiences avec les marques citées?
Merci
+1 !
prend que de l'oem Honda (
Vas voir ici)
quand tu fait les comptes, bernard28 est le moins cher du marché, avec de la marchandise certifié honda, et livraison rapide.
je n'ai pas vécu personnellement de mésaventure avec de l'aftermarket, MAIS, celui qui est en train de refaire mon bloc, n'en est vraiment pas a sa première restau, il a pu me citer beaucoup d'emmerde et même parfois a très cour terme, avec des pièces aftermarket, quand ça touche au bloc il faut vraiment rester sur de l'oem sinon c'est prépa avec des marques TRES serieuses.
faut pas oublier le rendement qu'on leur demande a ces petites betes...
nBon, je vais demander un devis chez lui alors ...
Verra bien
t'as pas plus de details sur les genres de soucis Whiplasher ?
Merci
En passant ... Si quelqu'un a un d16z6 en stock (sans périphérique, juste le moteur) ... MP
Adibou, je vais avoir bientot
Tiens moi au jus par mp de ce que tu vas avoir