Japan Car

Version complète : Ralenti qui peine à redescendre sur 300ZX tt.
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Bien alors, les nouvelles:
Je fait chauffer le moteur au ralenti et après avoir ralongé ma clef à bougie, je m'attaque en premier au cylindre 2.
La bougie me dit qu'elle est noire mais SECHE.
Je vérifie vite fait l'état du premier cylindre et le verdict tombe.
Je pense etre bon pour changer les injecteurs (au passage je fais les 6).
Qu'en pensez vous.
D'où les tremblements et le ralenti qui peine à se stabilliser.
En tous cas merci à vous.

Quelqu'un connait un site rapide et pas excessif pour passer commande ?
Pourquoi changer les injecteursr, deja debranche une par une les bobines pour verifier que tu ne tourne pas sur 5 pattes, dés que tu debranche une bobine tu doit entendre le moteur s'emballer puis rebranche ainsi de suite.

Puis teste de compression pour verifier tes segments et piston ( la c'est du serieu quand le verdict tombe) Et pour le ralenti si le nettoyage de la vanne a rien ou presque rien changer, verifie si une des durite n'est pas morte, moi sur mon moulin on le démontant j'avai 2 durite de completement dechiré.

Site pour commander tu as http://www.conceptzperformance.com/specials.php ( tu recoit dans 5-6jours apres validation de commande) et aussi : http://www.courtesyparts.com/ pour le reste des pieces que tu ne trouve pas généralement d'origine et niveau frais de port ce n'est pas la mort.
il a déja vérifié les bobines Wink
et les connectiques ?
"Puis teste de compression pour verifier tes segments et pistons "
Je ne pourrais le faire que dans 3 semaines mais ce sera fait c'est sure ! Mais qui dit segment dit consomation d'huile, et fumée caractéristique, et c'est pas le cas.
Par contre c'est pas par plaisir que je les change (c'est hyper chère).
Je les change car:
Manque le cylindre 2 (avant à gauche)
Allumage OK
Bouigie SECHE
Au stétoscope, le 2 est quasi inaudible
Alimentation injeceur OK

Je pourrais me contenter de changer juste celui qui "merde" mais je pense que ce sera bien pour la titine...

Par contre, j'ai regardé vite fait comment y accéder et même ça c'est galère, il faut enlever le collecteur d'admission.

T'avais raison Klod38 il lui manqué un cylindre et j'ai honte de ne pas avoir entendu et reconnu ce manque.

Allez, cette après midi, j'attaque car j'aime bien avoir la pièce sous les yeux avant de commander.
c rare un injo qui merde sur z32
ca c meme jamais vu

commence par nettoyer les connectiques des injo , c une maladie car elles s oxident
la cosse en elle meme est bonne mais c sur l injo que ca chie
sur la mienne qu n a que 50000km ca me le faisait au debut que je l avais j y ai tous nettoyer et depuis plus rien
Et pourquoi pas y mettre de la graisse diélectrique pour eviter ces probleme, moi j'ai eu 2 fois le coup.
Dès que j'ais vu que le 2 ne donnait pas, la première chose que j'ai fait c'est le débrancher (sans changement de régime) vérifier l'alimentation sur la cosse femelle et nettoyer les fiches males de l'injecteur.
"Et c'est comme si j'avais pissé dans un violon", aucun changement. je redémonte, aspèrge de WD 40, rebranche et rien.
J'ai commencé le démontage mais c'est long...J'ai lu quelquepart qu'il fallait huit heures pour tomber le moteur et bien moi en cinq heures, j'ai toujours pas sorti le collecteur d'admission. MDR
Allez demain soir j'aurais l'injecteur dans les mains.
Collecteur d'admission , tu doit avoir 8 grande vise a viré au dessus, les 2 cables d'acceleration, un tube de la vanne EGR de chaque coté et le reste ce n'est que des durites, profite on pour viré le circuit d'eau du plenum et si tu as le courage la vanne EGR par la meme occasion (plus difficile d'acces le mieu et de tomber le moteur comme moi ). Cela te faciliterat la tache, et n'encrasserat plus le moteur.
et pendant que tu est sur les injo
achete des nismo 55 et la pupuce qui va avec
comme ca c fait
vu que je pense que tu vas pas la laisser d origine
Oui, oui c'est ça...
Il me reste les deux tubes de chaque coté mais ils sont pris dessous et la nuit tombe vite...
Pour la vanne EGR on verra si l'accés est correct.
hé, hé les 555 pourquoi pas mais est il possible dans un premier temps de les faire fonctionner avec l'ECU d'origine ou non ?
nop sinon tu vas noyer ton moulin Confused
SquallLH a écrit :Et pourquoi pas y mettre de la graisse diélectrique pour eviter ces probleme, moi j'ai eu 2 fois le coup.

ba parce que c'est deja fait d'origine,mais le vg30 est un bloc qui chauffe comme pas possible Confused ,resultat,la graisse seche,pars en poussiere,puis apres le vert de gris s'installe,causant des problemes de contacts,ensuite,le temps venant,ce sont carrement les connectiques en plastique qui casse a cause de la chaleur,puis apres,vu que les cosses ne sont plus bien maintenu par les connectiques mortes,ba ca merde de plus ne plus

le probleme des connectiques qui merdent au niveau des bougies est aussi connu sur s13,au niveau des bobines de bougies,ya un cache de 'protection' au dessus,la 1ere chose que j'ai fait sur la mienne,c'est le vire,pour que ca aere la dessus Wink
C'est absolument exact !
Il faut également que je commande les connecteurs d'injecteur et d'allumage.
2 connecteurs se sont brisés (plastique cuit), et pourtant je n'ai pas de cache moteur.
Donc j'attend une réponse de DTAmotorsport pour injecteur 555cc et ECU upgrade.

Je m'attendais pas à faire ça maintenant mais c'est l'occasion...

L'échappement d'origine ça passe avec les injecteurs 555 et l'upgrade ?
a ta place,avant d'upgrade ta caisse,je reglerait le 'soucis' que tu as Confused
+1 boyou2
carangue33 a écrit :C'est absolument exact !
Il faut également que je commande les connecteurs d'injecteur et d'allumage.
2 connecteurs se sont brisés (plastique cuit), et pourtant je n'ai pas de cache moteur.
Donc j'attend une réponse de DTAmotorsport pour injecteur 555cc et ECU upgrade.

Je m'attendais pas à faire ça maintenant mais c'est l'occasion...

L'échappement d'origine ça passe avec les injecteurs 555 et l'upgrade ?

Disons qu'avec l'échappement d'origine tu vas pas sentir une grosse différence : il est TRES TRES TRES Silencieux=W très restrictif (le filtre à air aussi)
Je crois même que tu aurais plus de gain simplement moteur stocke + Filtre + échappement qu'avec injecteurs + Reprog + ligne d'origine.
Ok merci.
Donc, il est preferrable de repartir sur les injecteurs d'origine, sachant que l'échappement sera la prochaine étape mais dans un an ou deux.
J'ai fini le démontage. Demain grand nettoyage.
J'ai un pote qui peut me fournir des injecteurs Bosch neuf (a prix très correct). Je sais qu'ils ont une bonne réputation pour les moteur "tous venant". Est ce une bonne opération ? Sinon que me conseillez vous comme marque ?
Autre point, cet EGR me chagrine car je ne peut pas l'atteindre pour le supprimer tel que je l'aurais souhaité. Alors je me demande si je ne vais pas simplement couper les tuyaux metalliques au ras de la bride de fixation. Ensuite un joint , une plaque d'inox de meme forme que la bride, un joint, le tout visser contre le collecteur. Qu'en pensez vous ? est-ce problématique si je bloque l'admission des gaz d'échappement sans réellement supprimer la vanne EGR ?
Voici quelques nouvelles (mieux vaut tard que jamais).
J'ai donc changé (mes injos, bougies, connecteurs, les joints) et elle tourne super nickel chrome.
Au passage, synchronisation et nettoyage des volets d'air, nettoyage du plenum obstruction EGR. Reglage TPS, reglage ralenti.
Delocalisation PTU, remplacement durite turbo, vidange boite et pont.
Du coup ma distri n'a toujours pas était faite mais comme je ne vais pas m'en servir de suite c'est pas génant. D'ailleurs le kit complet est en commande.
Et maintenant j'envisage la petite prépa.
Je vais profiter de la distri pour monter mon adaptateur pour rajouter une sonde de temp eau. La prochaine vidange (surement anticippée car je suis pas très patient) verra la plaque sandwich pour la température d'huile. Un troisième mano pour la pression de turbo que je pourrais augmenter par un EBC greddy profec b spec 2. Les manos seront dans le montant conducteur. Les 3 sont japonnais de marque Osiris. L'EBC sera a la place de l'horloge qui est morte...
La pression stock 0.6b sera conservée jusqu'a reception de la suite c a d cat back et ECU upgradé. Le mode de sécurité "safety boost" sera conservé.
Ces deux derniers éléments viendront plus tard (ils ne sont pas encore commandé) car j'attend de lire les valeur de température de fonctionnement huile et eau avant franchir le dernier pas qui me menera vers les 400cv.
Un reve de gosse et en plus a l'approche des fêtes de fin d'année.
Je vous remerci tous dont certain que je retrouve sur d'autre sites spécialisé pour m'avoir aidé dans mes début avec cette auto.
content pour toi et bone chance pour la suite Wink
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