Japan Car

Version complète : [ED9] Compression 0, help!!
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Hello,

Je vous raconte mon histoire avec la ED9.
Donc tout allait bien jusqu'à ce que la courroie se casse Sad .
Vu que c'est un moteur de type non-interférentiel, j'ai donné la voiture à un mécano qui m'a refait la distribution.

Je récupère la voiture qui tourne très mal, et j'ai fait prendre les compressions chez Honda et le cylindre 3 est à 0...

Donc ma question se pose si une courroie cassée a quand même pu tappé sur les soupapes? Mais seulement sur un cylindre ça me paraît suspect.

Mon mécano parle d'un réglage soupape mais Honda dit que non.

Sinon je sais pas si c'est juste une impression mais avec du gaz, à partir du mi-régime la voiture va bien. On dirait qu'elle rame qu'à bas régime.
Sinon le ralenti est stable, juste que le moteur tremble énormément.
La distri est bien calée quand meme ? Confused
Vagma a écrit :La distri est bien calée quand meme ? Confused

J'ai pas vérifié mais ça peut poser ces symptômes la distrib mal calée? Sad
C'est bien possible.
Enlève le cache de la distri et regarde si la flèche des deux poulis sont bien parallèle.
Fais déjà ca Wink

T'as courroie avait pété alors que tu etais dans les tours ?
Idem
Distri, jeux culbu, et après on voit
Hmm quand la distri a laché je devais etre vers 4000-5000rpm. pas au rupteur non plus.
petite question con
un morceau "X" passe dans le cylindre, le piston bloque un quart de seconde es ce que la distrib casse ou pas?

Car si ca se trouve la cause premiere de la casse de courroie est la base de ton probleme.

Je dis ca parce que je trouve bizarre que "seul" le cylindre 3 est a 0, avec une distri mal calée, c'est tous les cylindres qui n'auraient plus de compression, et pas qu'un seul, le decalage se répeterait sur les 3 autre cylindres.

Je dis peut etre une connerie par contre, c'est une question ouverte. :-)
Je suis aussi de ton avis.

C'est très rare qu'une couroie casse dans les tours là où elle a le moins d'effort.
elle consomme de l'huile, de l'eau, les deux? mayo ou pas?

Car ce qui me fait peur dans ton histoire c'est qu'elle "tremble enormément" au ralenti... tu as pris les compressions correctement, pas de fuite ou quoi que ce soit? surtout pour le dernier?
hmm c'est peut être possible pour l'hypotèse d'un morceau X qui est rentré dans le cylindre 3, qui a causé le dommage sur la courroie. Surtout que la courroie a été "normalement" changé il y a 40'000km d'après le carnet d'entretien.

Les compressions ont été pris chez Honda.

En tout cas je vais pas la déculasser, ça vaut pas la peine pour l'état de la carrosserie. Je la metterai surement en pièce, histoire de récupérer un peu de sous Cry

merci les gars! Wink
justement, si tu pense la vendre en pieces dans le pire des cas, tu peux toujours jeter un oeil au moulin, au moins par curiosité.
si distri ok et jeu au culbu ok, alors un déculassage et hop tu sera fixé si c'est grave ou pas Wink