21-10-2008, 21:25:46
Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit soucis avec le système de phares de mon EG.
Explication du problème :
Je n'ai plus de feu de croisement, mon comodo semble ok. J'arrive à avoir les veilleuses soit en tournant 1cran, mais en 2ème position, rien du tout pas de feux de croissement....
Cependant, lorsque je tire sur le levier de phare pour me mettre en pleins phare et donc feu de route c'est ok...
J'aurais besoin d'une âme charitable disposant d'une Civic EG, d'un multimètre et de 5mn à perdre afin de vérifier les différentes tensions relevées sur un connecteur de phare (droite ou gauche peu importe).
-> Il suffit de soulever le cache en caoutchou qui se trouve sur votre phare et retirer le connecteur 3 broches noir.
voici le petit schéma fait today.... ca semble cohérent mais pourtant ca ne fonctionne pas... j'en perds mon latin..
Merci d'avance ++
Voici ce que j'obtient en relevant les tensions aux plots 1, 2 et 3....
En position feu de croissement :
1-2 --> 12v
2-3 --> 12V
1-3 --> 0v
En position feu de route (levier tiré vers sois) :
1-2 --> 0v
2-3 --> 0V
1-3 --> 12v
0v avec levier sur off.
Voilà, j'ai un petit soucis avec le système de phares de mon EG.
Explication du problème :
Je n'ai plus de feu de croisement, mon comodo semble ok. J'arrive à avoir les veilleuses soit en tournant 1cran, mais en 2ème position, rien du tout pas de feux de croissement....
Cependant, lorsque je tire sur le levier de phare pour me mettre en pleins phare et donc feu de route c'est ok...
J'aurais besoin d'une âme charitable disposant d'une Civic EG, d'un multimètre et de 5mn à perdre afin de vérifier les différentes tensions relevées sur un connecteur de phare (droite ou gauche peu importe).
-> Il suffit de soulever le cache en caoutchou qui se trouve sur votre phare et retirer le connecteur 3 broches noir.
voici le petit schéma fait today.... ca semble cohérent mais pourtant ca ne fonctionne pas... j'en perds mon latin..
Merci d'avance ++
Voici ce que j'obtient en relevant les tensions aux plots 1, 2 et 3....
En position feu de croissement :
1-2 --> 12v
2-3 --> 12V
1-3 --> 0v
En position feu de route (levier tiré vers sois) :
1-2 --> 0v
2-3 --> 0V
1-3 --> 12v
0v avec levier sur off.