Japan Car

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faburisu

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faburisu

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ok merci j'y pense aussi mais un peut chere .....
faburisu a écrit :en sortant la courroie sans enlever la poulie tout simplement, si de toute facon les repères sont sur la poulie :crzy:
Si la courroie sort , elle rentre....

Même en donnant tout ce qu'on a sa ne passerai pas! LOL

Sinon pour le mini-me, jy pensai pdt un moment, mais c'est trop de boulot et de fric pour arriver au resultat d'une EG5!! vaut mieux changer de caisse LOL
voila tous est caler pas de probleme en vue apare pour la tension de la couroie
ou entre l'arbre a came et la poulie de vilebrequin je peut tourner la courroie d'un quart
bien, pas bien, pas assez tendu???
Ta déjà fait des distrib' et t'arrive même pas a voir a la main si c'est assez tendu Confused
Bullit95 a écrit :Ta déjà fait des distrib' et t'arrive même pas a voir a la main si c'est assez tendu Confused

C'est sa 4eme!! et c'est juste écrit "en étude de mécanique" sous son pseudo donc en même temps il a peut être pas encore le tact pour voir sa et c'est un peu normal! A l'école on a des outil pour controler la tension, on apprend pas la méthode du "au pif" Wink Donc faut comprendre aussi un peu 8)
merci civic 72

faburisu

[...]
merci les gas
bon pour la tension de la courroie sa doit etre bon j'ai tous remonter et je suis allé faire 25 km pas de bruit pour le moment pas de fuite dc ......
j'espere que sa va durer comme sa
je regarderer surement demain la tension de la courroie pour voir si sa n'a pas bouger mais si elle avait bouger je pense qu'on entendrer quelque chose meme avec les cache ?

merci a tous pour votre aide
faburisu a écrit :Moi quand j'ai passer le CAP je suis tombé sur courroie dur une panda 1... LOL et l'éxamiateur m'a dit nous on a pas d'outil Shock , donc y ma demander comment controler une courroie a la main ? Si j'aurai pas su ca .... bye bye CAP Wink ( et c'est pas une méthode au pif , tant que tu le fait pas sur un TDI ou autre HDI ) :roll:

Oui mais si personne te l'apprend cte méthode tu fais comment à l'exam??? Moi au lycée aucun prof ne m'a montré sa!! on avait toujours le contrôleur de tension! Et pour moi c'est quand même une méthode un peu au pif car chaque moteur à une valeur de tension de courroie différente, m'enfin c'est vrai qu'en garage on s'emmerde pas avec tout sa! LOL
Ah c'est sa les nouvelles technique de méca le savoir faire ce perd et les gens se repose sur leurs outils miracle LOL
Ba en tous cas c'est comme sa que l'on apprend maintenant! LOL

Mais c'est sur que ce ne sont pas les bonne méthode, parce que des que j'sui arrivé en garage on faisait souvent l'inverse de ce que j'avais appris! LOL
oui c'est sur moi je suis en bac et quand j'ai tous les outil pas de probleme j'ai apris avec mais des qu'il me manque quelque chose .....
du genre pour une courroie j'ai toujours apris a la tendre avec l'appareil dc sans c'est un peut chian et jne suis pas sur de moi donc voila.....
voila pourquoi je pose des question sur se forum
dsl si pour certain elle paraise ridiqule
max1.5lsi a écrit :oui c'est sur moi je suis en bac et quand j'ai tous les outil pas de probleme j'ai apris avec mais des qu'il me manque quelque chose .....
du genre pour une courroie j'ai toujours apris a la tendre avec l'appareil dc sans c'est un peut chian et jne suis pas sur de moi donc voila.....
voila pourquoi je pose des question sur se forum
dsl si pour certain elle paraise ridiqule

Arf le bac!! tu trouve pas sa ennuyeux? serieux moi sa ma démotivé de la mécanique à faire que de voir de la théorie et faire des révision de BEP/Cap en pratique!!! enfin bref c'est pas le sujet, mais c'est pour dire que ce qu'on apprend à l'école ces pas terrible LOL

faburisu

[...]
en plus je suis en lycée pro ....donc bcp de théorie la pratique c'est moi qui me la fait tous seul pratiquement donc voila ....
et sa me soul un peut mais bon quand on voit que pour travaillier chez feu vert faut un bac....je préfére continuer et aprés j'essaie de faire un formation diag electronique chez honda maios trouver le patron
et les otre marque perso sa me soul de travaillier dessus plus de truc a la con pas de place etc

surtout peugot mais le pire renault (pour moi )

faburisu

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J'ai une 18 en pratique LOL


Moi c'est tout le contraire j'ai jamais les bons outils alors j'improvise LOL

Mais je suis en CFA LOL

faburisu

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Ouais j'avais pareil Big Grin

Mais moi je viens d'avoir que mon BEP donc c'est un sacré fossé qu'il y a LOL

Toute façon c'est pas le cul sur une chaise qu'on apprend un métier LOL
ouep.... c' est un galet tendeur automatique, il y en a vraiment qui s' embéte pour rien.... aprés tu parle d' un tdi le galet est un semi auto avec repére donc facile il faut juste tourné dans le bon sens et sur quelque injecteur pompe il a un galet avec un petit verin facile , sur 1.4 et 1.6 hdi pareil semi auto sur 2.0 8s c' est un galet classic rien de bien casse bonbon non plus


aprés dire que travail sur peugeot ou renault c' est casse bon, oui certain peugeot c' est pas vraiment le pied mais sans dec le 1.9 dci dti des que tu as touche a un 1.9 d de r19 tu te rend conte qu' ils sont mécaniquement tous foutu pareil

faburisu

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J'était chez peugeot ils ce valent tous LOL mais Renault c'est vraiment les plus chiant LOL
faburisu a écrit :
Proman a écrit :ouep.... c' est un galet tendeur automatique, il y en a vraiment qui s' embéte pour rien.... aprés tu parle d' un tdi le galet est un semi auto avec repére donc facile il faut juste tourné dans le bon sens et sur quelque injecteur pompe il a un galet avec un petit verin facile , sur 1.4 et 1.6 hdi pareil semi auto sur 2.0 8s c' est un galet classic rien de bien casse bonbon non plus


aprés dire que travail sur peugeot ou renault c' est casse bon, oui certain peugeot c' est pas vraiment le pied mais sans dec le 1.9 dci dti des que tu as touche a un 1.9 d de r19 tu te rend conte qu' ils sont mécaniquement tous foutu pareil



Héééé te la pete pas comme ca Evil


en aucun cas je me la péte, c' est mon djob Oops!



bullit95, je bosse chez peugeot et je préfére 1000fois travail sur un 1.9 dci qu' un 2.0 hdi.... 1h pour faire une distri sur laguna 2 aprés c' est sur que chez renault il y a des truc bien merdique mais dans l' ensemble ça se vaut mais quand même quel bonheur de tombé un turbo de 1.9 par dessus sur une laguna 2, peut pas en dire autemps sur un 2.0 hdi
Ouais toute façon sont tous aussi merdique les uns les autres LOL

Le plus drôle chez renault c'est changer une ampoule sur scenic 2 LOL
le mieux c' est sur modus......

-bonjour je viens pour me faire changé une ampoule
-c' est quoi comme voiture
-une modus
-il faudra prendre rendez vous madame
-????????????
- oui il faut déposé le par choc et dans se cas on en profitera pour toutes les changés


comment veut tu que les client péte pas un cable
Surtout que c'est possible sans démonter mais ce serais trop fatiguant LOL

Un client en Scenic II justement chez Renault sa lui couté 120€ juste pour changer une ampoule a 5€ LOL
sur modus j' ai jamais changé d' ampoules mais quand tu vois ou est placé la veilleuse (juste derriére la "calandre")
oui renault et leurs trucs bizzaroides ....
on se demande a quoi pense les ingénieurs
pas a nous en tous cas
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