Japan Car

Version complète : [EG6] Comparatif VS Clio Rs 1/2.
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Voila

Mon Ej2 vendue, et mon Del sol casiment...je recherche quelquechose d'un peu plus sportif en délaissant un peu le coté esthétique.

Seulement, je ne sais pas quoi choisir entre une EG6, voire EK4 ainsi qu'une Clio RS Ph1 ou 2 donc 172cv pour les deux.

Il semblerait que le chassis de la Clio RS soit assez efficace, je n'en doute pas...car plus récent. Mais coté moteur, sachant que je ne me fie pas trop aux chronos "Zeperfs" et truc du genre...Quand on lit qu'une Clio RS suivrait une ITR, j'ai eu l'occaz de voir ca et ca n'a pas lieu d'etre :roll:

Bref, quoi choisir ?

L'une est plus récente, moteur plus rempli car 2L, mais fiabilité aléatoire. L'autre, c'est une Honda avec tout ce que ca implique donc...!

J'ai eu l'occasion de voir/assister a pas mal de tests impliquant la RS mais JAMAIS vs une Eg6 ou Ek4.

Personnellement, je trouve la RS un peu molle bien qu'efficace, mais une Eg6 ou Ek4 l'est elle autant ?


Merci pour vos futurs réponses Wink
Certaines clio RS marchent aussi fort qu'une ITR, la clio RS a beaucoup plus de couple qu'une EG6/EK4 et le chassis stock est déja très sympa c'est pas une voiture à prendre à la légère.

Je dis pas qu'elles marchent toutes très fort non plus, y'en a qui ont le feu et d'autres moins.
Voui

C'est a peu près ce que j'ai pu voir, sauf le duel contre de l'ITR qui a chaque fois penchait en faveur de l'ITR Confused

Ca bouffe aussi de la 206RC apparemment en Ph1/2, j'exlu la 182 et la 197 car pas dans mon budget, je parle uniquement des 2 1eres RS !
il faut pas grand chose pour bouffé de la 206 rc
Euh la comparaison avec l'ITR.... bof bof, ce sont 2 voitures qui n'ont rien à voir si ce n'est une puissance à peu près similaire.

Sinon la RS est une bonne voiture, ça déja été pas mal dit, après t'essais et tu compares, sinon je sens que ce post va encore faire 18 pages entres les talibans et ceux qui n'ont rien à faire sur JAPAN CAR (Special dédicace à tobi68 LOL)
Si tu es habitué aux Honda, prend une eg6 ...
Je pense, et ca a été confirmé en réel exactement la meme chose pour la RS et l'ITR, c'est pour ca que je ne me fie plus a l'internet...!

Le truc, c'est que...je peut trouver a essayer (Encore, pour comparo) une RS sans trop de prob, j'ai déja été plusieurs fois en passager, mais je ne connais pas d'Eg6 stock !
La seule que je connais, est maintenant avec un B20 VTEC et la, plus de Clio RS a l'horizon LOL
ça dépend de ce que c'est ton "trip", si c'est typé rallye sur du sinueux etc, la RS a clairement l'avantage, pour pas très cher en plus.
mmhmm Confused
Utilisation vraiment "correcte", c a d :
Beaucoup de ville
Légerement de la rocade
Un peu de route mais peu

Pas de runs, d.a ou truc du genre.. ou rarement dumoins!



Disons qu'en gros pour me définir, je sais ce que vaut (En terme de perfs) une RS stock, mais pas une Eg6 n'ayant pas eu l'occasion de tester ce petit B16a2 Oops!
Quasiment tout à été dit...
Je rajouterais juste qu'il est assez facile de trouver une RS raisonablement kilometrée, pas modifiée et pas trop cher alors que pour les EG6/EK4 ça sent le paté :/
wade a écrit :Quasiment tout à été dit...
Je rajouterais juste qu'il est assez facile de trouver une RS raisonablement kilometrée, pas modifiée et pas trop cher alors que pour les EG6/EK4 ça sent le paté :/
(Ca part demain, ca va arrivé, ca va arrivé....lol)

Vi

la plupart des gens se touchent sur la revente des Eg6, et malheureusement elles sont souvent modifiées et pas en bien.. Shock
da_sherminator a écrit :(Ca part demain, ca va arrivé, ca va arrivé....lol)
J'espère bien Langue
Et puis, les clio RS n'ont pas les problèmes de rouille des EG6...
Je n'ai jamais essayé un clio RS.
Mais je peux te dire qu'une EG6 d'origine est très très souple et manque de pêche.

Wink
j'ai une RS2, mais tu es un peu loin de toulouse pour venir tester!!
bonjour , en se qui concerne le vs clio Rs => ITR = avantage a l'ITR dés que les moteur son dans les tours dans 98% des cas...

l'EG6 manque de pêche stock alors que le RS est assez efficace et agressive stock... (je suis No v-tec no life, mais il faut se rendre a l'evidence 1.6 16s Honda vs 2.0 16s Renault même si c'est du honda ils n'ont rien a voir...
da_sherminator a écrit :Voui

C'est a peu près ce que j'ai pu voir, sauf le duel contre de l'ITR qui a chaque fois penchait en faveur de l'ITR Confused

Ca bouffe aussi de la 206RC apparemment en Ph1/2, j'exlu la 182 et la 197 car pas dans mon budget, je parle uniquement des 2 1eres RS !

en même temps y'a 2 mètres d'écart à chaque fois... moi j'appel ça du chichi... pour moi en perf une ITR est kif kif avec une clio RS jusquà 200 (je parle de deux voitures d'origine), donc pour comparer avec une EG6, autant prendre une clio, meilleure chassis, meilleure perf.. mais moins fiable.
Le F4R de la clio est très fiable, les casses sont relativement raers. Il est souvent utilisé en GrN sans aucune modif.

Par contre la boite, ca reste du renault!! Elle n'aime pas du tout les DA bien "bourins"
La casse majeur sur clio RS est souvent un rétrogradage involontaire.
julius0612 a écrit :Le F4R de la clio est très fiable, les casses sont relativement raers. Il est souvent utilisé en GrN sans aucune modif.

Par contre la boite, ca reste du renault!! Elle n'aime pas du tout les DA bien "bourins"

dans l'ensemble les moteurs renault n'ont pas trop de soucis, c'est tout ce qui viens autour qui est bon marché, démarreur, cardans, synchro roulements de boite, alternateur, faisceau electrique fragile (sur les vieux modèles)...
Effectivement.

En ce qui me concerne, pas de gros PB pour l'instant. "Juste" le cata fissuré au niveau d'une soudure , il a été remplacé car encore sous garantie (heureusement:1150€!!!!!)

Sinon, attention aux rs1 et aux rs2 sans esp (avant mars 2002), il arrive parfois, lors de gros freinages en virage (jamais conseillé, mais ca peu arriver) que l'abs perde les pédales et du coups y'a plus de freinage du tout...
Prends une EG6, tout simplement parce que c'est une EG6, c'est une voiture dont on continuera à en parler dans 10 ans, les RS c'est déja dans les oubliettes.

Apres pour ce qui est des reprises, avec mon ancienne eg6 avec I H E et mon EK4 pareil avec I H E, je fumais les RS donc je comprends meme pas comment on pourrait la comparer avec l'itr. On doit pas rouler avec les memes caisses???
Merci julius, trés gentil de ta part de proposer ca meme si ca fait un peu loin...et nous faudrait aussi une autre prétendante pour vérifier LOL


Si j'avais autant le choix coté occasion des 2 cotés, soit Eg6 et RS : Je partirais sur l'Eg6, connaissant pas mal et appréciant Honda.


Mais la, c'est assez différent...impossible de dénicher la perle rare Confused
Pas trop bornée, pas trop kékéifiée, respectée, entretenue, en bon état...Rares sont ces Eg6 :x
la RS elle marche fort (et encore) avant d'atteindre les 100000km, apres ya plus rien (losange oblige)

prend honda.
krackage a écrit :la RS elle marche fort (et encore) avant d'atteindre les 100000km, apres ya plus rien (losange oblige)

prend honda.

cépafo :P


Voila que je me met maintenant à hésiter entre une EG6 et une EK4 :o

On en trouve a des prix je trouve plus raisonnables que pour l'Eg6, en vue du kilométrage et de la diff d'age.
bon
ben moi j'ai eu 2 Eg6 et une clio RS1....

demain on me redonne une eg6 ou ma rs , meme si j'aime beaucoup honda, je reprend la clio....

meilleur tenue de route, marche mieux, freine 1000 fois mieux , consomme pas trop

et cerise sur le gateau , une rs qui a 7 ans et 100.000 km vaut le prix d'une eg6 de 16 ans avec 200.000 km Shock LOL

bon apres on est sur japancar .... va poser ta question sur un forum de clio rs , l'eg6 ils la compareront a une clio 1.4 .... LOL

ps: je n'ai jamais mis les pieds chez un mecano quand j'avais ma clio , alors que pour mes eg6 , c'etait different.... et pour la boite c'est sur l'eg6 que je l'ai changé.... :roll:
da_sherminator, Le chassis est meilleur sur Ek4 quand même!
remy1234 a écrit :bon
ben moi j'ai eu 2 Eg6 et une clio RS1....

demain on me redonne une eg6 ou ma rs , meme si j'aime beaucoup honda, je reprend la clio....

meilleur tenue de route, marche mieux, freine 1000 fois mieux , consomme pas trop

et cerise sur le gateau , une rs qui a 7 ans et 100.000 km vaut le prix d'une eg6 de 16 ans avec 200.000 km Shock LOL

bon apres on est sur japancar .... va poser ta question sur un forum de clio rs , l'eg6 ils la compareront a une clio 1.4 .... LOL

ps: je n'ai jamais mis les pieds chez un mecano quand j'avais ma clio , alors que pour mes eg6 , c'etait different.... et pour la boite c'est sur l'eg6 que je l'ai changé.... :roll:

Merci

Tu as totalement raison sur le prix de vente Shock

Coté fiabilité mécanique, je ne dirais rien car la palme revient à Honda de ce coté la...Tout dépend de l'entretien porté par les ex proprios, la conduite et d'autres facteurs Wink

Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :da_sherminator, Le chassis est meilleur sur Ek4 quand même!

J'ai aussi entendu ca sur le chassis Wink

Un truc qui me chagrine aussis, autoweb affirme que l'EK4 serait plus performante que l'EG6 (Options équivalentes je suppose).
Sur JPC, c'est l'inverse :P

?!?
da_sherminator a écrit :[
Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!

moi ce que je peut t'en dire, c'est que tu met une rs et une vti cote a cote a 2500 tours, tout le monde appui , la vti elle comprend pas ce qui se passe LOL.

par contre en vmax, mes vti allait plus vite que ma rs....
remy1234 a écrit :
da_sherminator a écrit :[
Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!

moi ce que je peut t'en dire, c'est que tu met une rs et une vti cote a cote a 2500 tours, tout le monde appui , la vti elle comprend pas ce qui se passe LOL.

par contre en vmax, mes vti allait plus vite que ma rs....

je pense que c'est pas trop comparable un 1.6 contre un 2L ... même si la différence de puissance est minime, le couple est bien dépendant de la cylindrée tout du moins en atmo Wink
Donc, peut être que la clio Rs marche mieux que la VTi mais la Vti s'en sort plutot pas mal au vu de sa cylindrée. maintenant si on ramenait la cylindrée du moteur de la Vti à celle de la RS, je me demande bien laquelle des 2 mettrait la fessée à l'autre :roll:
non je ne suis pas taliban Honda, oui j'aime pas Renault mais je reste juste objectif sur le sujet traité.

Ah oui je voulais rajouté aussi que une clio RS, oui ça à l'air d'avoir un très bon chassis stock car sur circuit, mon EK4 avec chassis un peu travaillé, et une RS qui avait l'air stock ?! ben j'avais du mal à suivre

Ps : si je n'aime pas Renault c'est plus à l'image qu'ils veulent se donner : champion en F1... meilleur moteur F1, mais qui achète une F1 parmis nous ? personne donc bon ils feraient mieux de plus se concentrer sur ce qu'ils vendent le plus ( voiture particuliers ) pour avoir plus de fiabilité ... c'est le seul reproche que je fais à renault. Evil
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