Japan Car

Version complète : [EG6] Comparatif VS Clio Rs 1/2.
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faut pas se fier aux sites foireux de ce genre, ca se trouve ils ont meme pas le permis et ils font des stats pourries et incoherentes.

puis je viens de voir un post qui disaient que sur un forum de clio rs ils vont comparer une eg6 a une clio 1.4L : ben c'est normal une eg6 ils savent meme pas ce que c'est !! ! vu les jackis que tu trouve sur ces forum la ca m'etonne pas, mon collegue de taff est tout le temps sur des forum team rs ou des truc du genre et ben meme si tu leur parle de ferrari ils vont dire que la rs est beaucoup mieux quand meme


puis pour reagir par rapport au post ou on nous dit que la clio part plus fort a 2500tr/min, ben c'est normal aussi, la honda exploite son potentiel sur les hauts regimes, et le regime de couple est plus elevé aussi
Je vais avoir +/- 6500€, voire 7000€ grd max.

Voila les prix, lesquels je serais pret a mettre pour chaque modele,(Dépendant biensur de bcp de choses telles que le kilométrage, l'état, l'entretien, les frais etc...) Donc en moyenne :

1 - Si Eg6, +/- 4500€

2 - Si Ek4, +/- 6000€

3 - Si RS Ph1/2, +/-6500-7000€ MAX


Mais il est évident que si je trouve une EG6, en vue du prix moyen je pourrais me permettre de lui caler une full inox ainsi qu'une bonne admission ce qui je pense la laisserait respirée.

En sachant que ce sont surtout les perfs pures que je recherche, avec tout ca je pense que l'Eg6 tiendra bien tete aux RS.

Qu'en pensez vous ?

Me choper une Eg6 et faire ce que j'ai dis (Full inox/admi), ou choper une RS qui restera certainement casi stock, sauf modif genre un décata ainsi qu'un silencieux.


En sachant, que je suis bien informé biensur qu'il s'agit d'un 1.6L contre un 2L donc pas du tout le meme agrément de conduite.
Je parle uniquement de comme dit précedemment, perfs pures.
da_sherminator a écrit :Je vais avoir +/- 6500€, voire 7000€ grd max.

Voila les prix, lesquels je serais pret a mettre pour chaque modele,(Dépendant biensur de bcp de choses telles que le kilométrage, l'état, l'entretien, les frais etc...) Donc en moyenne :

1 - Si Eg6, +/- 4500€

2 - Si Ek4, +/- 6000€

3 - Si RS Ph1/2, +/-6500-7000€ MAX


Mais il est évident que si je trouve une EG6, en vue du prix moyen je pourrais me permettre de lui caler une full inox ainsi qu'une bonne admission ce qui je pense la laisserait respirée.

En sachant que ce sont surtout les perfs pures que je recherche, avec tout ca je pense que l'Eg6 tiendra bien tete aux RS.

Qu'en pensez vous ?

Me choper une Eg6 et faire ce que j'ai dis (Full inox/admi), ou choper une RS qui restera certainement casi stock, sauf modif genre un décata ainsi qu'un silencieux.


En sachant, que je suis bien informé biensur qu'il s'agit d'un 1.6L contre un 2L donc pas du tout le meme agrément de conduite.
Je parle uniquement de comme dit précedemment, perfs pures.

Voir moins, tu en trouves pour 4800 euros avec 120 000km et 2 éme mains mais pour ce qui est du look des EK...c'est une histoire de goût...
Bah ca va, parceque j'adooooore l'EK :P

Stock, pas super..une fois de tites modif, miaaamm Oops!


Mais moins que 6000€ pour une EK4, j'ai pas vu encore sauf bien kilométrée...Les gens se touchent toujours
da_sherminator a écrit :Bah ca va, parceque j'adooooore l'EK :P

Stock, pas super..une fois de tites modif, miaaamm Oops!


Mais moins que 6000€ pour une EK4, j'ai pas vu encore sauf bien kilométrée...Les gens se touchent toujours

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-VTI-VTEC-....m14.l1318
Cry Bon bah Del sol vendue! Cry



Pieton spotted Sac
RmosDidosPoulos a écrit :
da_sherminator a écrit :Bah ca va, parceque j'adooooore l'EK :P

Stock, pas super..une fois de tites modif, miaaamm Oops!


Mais moins que 6000€ pour une EK4, j'ai pas vu encore sauf bien kilométrée...Les gens se touchent toujours

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-VTI-VTEC-....m14.l1318

Merci Wink
ek4 par rapport a l'eg6, le chassis est mieux, confort et sécurité mieux aussi, puis quand tu te prends une bosse dasn l'ek4 tu n'as pas tout les plastiques qui craquent.
Mais niveau accélération et sensation l'eg6 est devant et la ee9 est encore mieux que l'eg6.

Clio rs connait pas donc je sais pas dire. Mais bon si c'est une 2l plus de couple donc meilleur reprise et oui a 2.500tr/min une honda n'est rien comme se sont des moteurs qui marche que dans les haut regimes.
Par contre j'aimerai bien voir la clio à 7500 tr ce qu'elle est capable de faire ... Big Grin Big Grin Big Grin
Encore un topic chaud... LOL

Expérience vécue à Croix : stock à stock sur un tour de circuit, une RS 1/2/3 est très largement au-dessus d'une EG6.

Fleche Avec mon ED7, je tournais un peu moins vite qu'une EG6, et on avait l'escadrille des Clio qui nous tournait autour, châssis oblige : il faut les voir lever la patte et quand même remettre de la patate en sortie de courbe, pour se rendre compte du gouffre qu'il y a...

Idea En ligne droite par contre, ED7/EG6/RS c'est kif-kif. On dira ce qu'on voudra, mais en accélération pure les 3 se valent : c'est dans les virages que la RS fait la différence.
faut pas comparer les voitures à leurs cylindrée mais à leur prix de vente en occase.

Tu trouves des Clio RS1 avec environ 100000 km pour 5000 € avec un équipement supérieur à une EG6 (Clim, ordi de bord, commande de radio à distance, sièges cuir alcantara)...

Pour 5000 € c'est difficile de trouver une EG6 avec 100000 km, et certes les blocs Honda sont fiables (mais les distributeurs des B16A un peu moins).

Ensuite niveau châssis il faudra investir sur l'EG6 pour pouvoir suivre un RS, qui est de plus à peine plus lourde qu'une EG6, avec 50 nm de couple disponible plus tôt...

Bref en perfs pures le temps que la civic soit dans le VTEC la RS est déjà loin.

Me concernant je trouve les EG6 sur côtées même s'il est vrai que c'est la seule dans la catégorie qui permet de prendre les 8500 trm (avec ses cousines EE9 et EK4 LOL)
Je peux t'aider si tu veux car j'ai bcp conduit les EG6/EG9 (stocks) de mon ex-beauf, donc je les connais très bien; et depuis le début de l'année, je roule en clioRS1 stock...que je connais donc très bien aussi!

Si tu veux plus de renseignements concernant ces caisses, n'hésite pas... Wink
prend une S13 LOL
![/quote]Un truc qui me chagrine aussis, autoweb affirme que l'EK4 serait plus performante que l'EG6 (Options équivalentes je suppose).
Sur JPC, c'est l'inverse :P [/quote],,,, et pourtant, grace a ses bar anti rouli plus grosse, l'ek est mieux 8)

sinon, tout a ete dit:

stock ou quasi, la rs mets une gifle au eg4/ek4
l'interet de l'ek4/eg6, c'est le catalogue de pieces pour tout modifié et toutes les info que tu trouve sur le net 8)
si pas de modif=rs
si grosse modif=ek/eg Wink
Molusk a écrit :Par contre j'aimerai bien voir la clio à 7500 tr ce qu'elle est capable de faire ... Big Grin Big Grin Big Grin
avec reprog aac et ce qui va bien pour la libéré, meme pas peur 8)

:roll:
Solooo95 a écrit :prend une S13 LOL

Nan j'suis pas dépanneur Sac


Je pense quand meme opté pour une Eg6, si je trouve.. Oops!
da_sherminator a écrit :
Solooo95 a écrit :prend une S13 LOL

Nan j'suis pas dépanneur Sac


Je pense quand meme opté pour une Eg6, si je trouve.. Oops!

tout de suite Evil pourquoi pas depanneur ??? j'utilise la mienne tous les jours et demarre au 1er tour de clé tout le temps si entretien fait moteur fiable y'a pas de raison...
Quand je vois perf pure...je me dis qu'une RS bien amaigrie et même stock sera bien...parce qu'en plus d'un moteur plus facile d'utilisation, le chassis est meilleur.

Pour l'EG, va falloir mettre pas loin (pour pas sdire plus) de la différence de prix entre rs et eg pour avoir des perf sur circuit équivalentes à la rs.

lude67

rien a voir avec la clio et l EG , pour pas cher et efficace , prend une saxo vts 16s Wink je peut te dire franchement que c une petite bombe et assez confortable Wink ya pas grand chose a faire dessus et ca marche bien Big Grin

maintenant c vrai que c pas facile de comparer toutes ces caisses Smile
je trouve l'interieur des sax vts a iech. non pas qu'il est pas beau, mais tendance a tombé en ruine ...
quoique si en fait, il est pas tres beau Oops!
ca reste difficile de comparer deux autos qui ont presque 10 ans d'ecart,

en run la rs est devant de peu la vrai explication c'est qu'une eg6 d'a peine 100 000km ne sort deja ses 160 poneys, honda c'est fiable mais faut pas exagerer qui a deja testé a kilometrage équivalent?

pour ce qui est du chassis la rs est mieux stock
par contre l'eg6 evoluera mieux que la rs qui leve deja la patte d'origine.

en conclusion mieux vaux une rs elle est plus recente, sauf s'il sagit d'un coup de coeur pour l'eg
un pote a une 206 RC et il marche comme une itr !
Prend pas une EG6, j'en ai une et c'est de la merde en barre !!! Ca freine pas, ca tourne pas, ca avance pas et en plus c'est pas fiable...























Sac Fleche

ps: c'est pas forcément faux non plus tout ce que j'ai dis...
Costello1 a écrit :un pote a une 206 RC et il marche comme une itr !
LOL oui bien sur oui.... :roll:

http://www.automobile-sportive.com/guide.../206rc.php :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 220
De 0 à 100 km/h (s): 7,5
De 0 à 1000 m (s): 28

http://www.automobile-sportive.com/guide...atyper.php :

Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
Je te parle de pratique pas de théorie...

Tu dois etre un grand fan du site : THE PERF toi... C'est pas la vrai vie ca mec LOL :2fing:



[Image: dsc11301og7.jpg]
la 206 rc contre une fn2
http://videos.streetfire.net/video/206-R...146017.htm

contre l'itr de beowulf ( qui marche franchement mieux qu'une itr stock )
http://videos.streetfire.net/video/206-r...158130.htm
j'apporte ma contribution pour avoir testé les deux, celle d'un pote, et ma VTI...

j'avoue, la clio a un super chassis, on ne peut pas dire le contraire!! mais ma eg6 etant rabaissé de 3cm, il m'a dit qu'elle se valait plutot bien!
j'ai trouver sa clio assez molle pour un 2l, lui m'a dit qu'il retrouver le manque de couple de sa clio sur ma civic LOL
par contre, la clio, une fois passé 5000-5500, le moteur se reveil (enfin) et ça devient vraiment fun a conduire, il en a dit de meme pour ma civic avec l'effet Vtec
niveau conso, je viens de me faire 7.2l/100 sur autoroute, j'en suis content :P sa clio, il a du mal a descendre en dessous de 8.5L/100 meme en mode pépé Confused mais ça reste un 2l
donc en gros, les deux autos comparées se valent plutot bien, mais une fois de plus, ça depend des clio, j'ai pu en voir qui marchait fort, et d'autre aussi bien qu'un scénic LOL mais le soucis de l'eg6, sur circuit, son manque de couple sera plus flagrant Wink donc tout depend ce que tu comptes vraiment en faire :P

aprés, modifié une clio... ça finira vite jacky tuning norauto, modifié une civic, tu auras 15fois plus de choix, et ça ne fera ( enfin, une fois de plus, ça depend ce que tu fais dessus LOL ) ça ne fera pas trop jacky, et tu auras plus de piece perf', pour moins chere LOL
Costello1 a écrit :Je te parle de pratique pas de théorie...

Tu dois etre un grand fan du site : THE PERF toi... C'est pas la vrai vie ca mec LOL :2fing:



[Image: dsc11301og7.jpg]

pas du tout LOL
sérieu la 206 m'a surpris, j'aurai pas pensé non plus avant de la voir en vrai que ca allait si bien !

Maintenant moi je préfére une honda Big Grin
le probleme de la RS c'est que y'a plein de kékés qu'ils l'ont adopté et pense posseder l'arme ultime alors ils sont fous....hier encore j'etais avec la voiture de mon pere garé sur le coté et je vois une RS qui ralenti en me ragdant et accelere comme un goret dans une petit rue parce que y'avais sa meuf avec lui....ridicule
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