11-04-2013, 13:21:09
11-04-2013, 14:12:30
Attends de voir ma carto alors
11-04-2013, 22:22:32
Superbe taff sur ce Delsol
12-04-2013, 08:41:57
(11-04-2013, 14:12:30)Floeg6 a écrit : [ -> ]Attends de voir ma carto alors
ouais faudra me montrer ca
si pas stroker kit ou 4 papillons
12-04-2013, 08:45:44
Le stroker kit me tente trop!
D'ici un ou deux ans, why not!
D'ici un ou deux ans, why not!
12-04-2013, 10:52:48
je change d abord mes jantes apres je me lance
tu veux pas des jantes j en ai trop
tu veux pas des jantes j en ai trop
12-04-2013, 10:57:43
J'ai trois set en 5 trous, ça va
12-04-2013, 13:32:15
t as pris quoi?
12-04-2013, 17:32:49
J'ai:
-prelude 5G VTI refaites à neuf que je vends car pas le budget pour des pneus
-Jantes ITR en 15" voir ci dessus que j'hésite à vendre
-Jantes CL1
-prelude 5G VTI refaites à neuf que je vends car pas le budget pour des pneus
-Jantes ITR en 15" voir ci dessus que j'hésite à vendre
-Jantes CL1
13-04-2013, 17:36:16
t as pris celles de ben? tu me feras essayer?
si jamais tu veux d autres 15 j ai des crv
si jamais tu veux d autres 15 j ai des crv
13-04-2013, 17:52:50
Yep celles de Ben
T es le troisième à qui je dois faire essayer, Vais faire payer
T es le troisième à qui je dois faire essayer, Vais faire payer
13-04-2013, 19:12:30
j devais lui acheter mais je dois en vendre 28 jantes ca commence a faire beaucoup
13-04-2013, 23:38:02
14-04-2013, 13:28:55
cz claque pas assez :/
je preferais en blanc perso
j attends de voir en vrai
je preferais en blanc perso
j attends de voir en vrai
14-04-2013, 21:51:33
Perso, je ne voulais plus de blanc, je la préfère discrète ainsi
En vrai je surkiffe mais en photo j'aime beaucoup moins...
En vrai je surkiffe mais en photo j'aime beaucoup moins...
15-04-2013, 11:17:29
viens la montrer alors :d
j ai dis comme toi pour le blanc mais j adorais
j ai dis comme toi pour le blanc mais j adorais
17-04-2013, 22:31:47
19-04-2013, 08:39:19
finalement ca passe bien ces jantes
En vrai ca doti etre terrible
En vrai ca doti etre terrible
19-04-2013, 12:47:20
ça faisait longtemps que j'étais pas venu voir ce post je suis surpris de l'évolution mais un b16b c'est le top c'est vraiment rageur
pour le stroker kit pas la peine sauf si tu veux passer en 2l mais déjà vilo b18 avec bielle b18 et c'est bon tu passe en 1,8l
hâte de voir la suite des évolutions
pour le stroker kit pas la peine sauf si tu veux passer en 2l mais déjà vilo b18 avec bielle b18 et c'est bon tu passe en 1,8l
hâte de voir la suite des évolutions
05-05-2013, 14:01:19
Oui j'aime vraiment bien ce bloc alors qu'il y a un an je n'aurais juré que par un B18
Ce qui m'a fait craquer par celui là est le fait que je savais qu'il avait la santé
Alors comme mes étriers arrières faisaient la gueule, je me suis dis que j'allais me mettre en quête d'étriers arrières reconditionnés, sauf que je suis tombé sur une paire d'étriers avants neufs à très bon prix, donc j'ai craqué même si les miens étaient bons et pour l'arrière j'ai trouvé qu'un droit neuf dans mes prix, je cherche toujours un arrière gauche de ce fait!
Par la même occasion, je suis tombé sur MV/MC de S2000 2009, à pas chère.
Donc me voici avec toutes ces pièces à monter qui m'ont coûtées l'équivalent d'un étrier chez Honda
Merci à mon petit sorcier qui a réalisé des réducteurs de diamètre pour mon MV/MC S2000
Comparaisons
A chaque fois nettoyage et graissage des coulisseaux
Remplacement soufflet craqué
Le MV/MC en place avec l'actionneur du cruise control
Et dernière update et pas des moindres, carto par Piv!!!
Après tâtonnement réglage des AAC pour avoir le meilleur compromis couple à bas régime et puissance en haut
La courbe
Les copines qui refroidissent ensemble
Ce qui m'a fait craquer par celui là est le fait que je savais qu'il avait la santé
Alors comme mes étriers arrières faisaient la gueule, je me suis dis que j'allais me mettre en quête d'étriers arrières reconditionnés, sauf que je suis tombé sur une paire d'étriers avants neufs à très bon prix, donc j'ai craqué même si les miens étaient bons et pour l'arrière j'ai trouvé qu'un droit neuf dans mes prix, je cherche toujours un arrière gauche de ce fait!
Par la même occasion, je suis tombé sur MV/MC de S2000 2009, à pas chère.
Donc me voici avec toutes ces pièces à monter qui m'ont coûtées l'équivalent d'un étrier chez Honda
Merci à mon petit sorcier qui a réalisé des réducteurs de diamètre pour mon MV/MC S2000
Comparaisons
A chaque fois nettoyage et graissage des coulisseaux
Remplacement soufflet craqué
Le MV/MC en place avec l'actionneur du cruise control
Et dernière update et pas des moindres, carto par Piv!!!
Après tâtonnement réglage des AAC pour avoir le meilleur compromis couple à bas régime et puissance en haut
La courbe
Les copines qui refroidissent ensemble
05-05-2013, 22:22:44
très sympat la courbe le même couple de 6 à 8k5
beau boulot de ta part de de celle de Piv
beau boulot de ta part de de celle de Piv
05-05-2013, 23:45:28
Merci Coubi, elle aurait pu être plus belle en mettant le vtec plus tard mais on aurait pas eu cette petite pointe de couple vers 5000trs
06-05-2013, 09:49:48
il est a combien ?
06-05-2013, 09:59:16
4500trs il me semble, ça donne 4700 au compteur
01-06-2013, 16:03:01
Bon, depuis le temps que je devais vous la présenter celle ci
Alors début mars, utilisant ma voiture à des fins professionnelles, j'ai décidé de vendre à la soeur d'un ami mon amour d'EJ9 swappé qui marchait du tonnerre mais qui m'était en péril mon permis car pas moyen de m'empêcher de jouer avec les petites sportives actuelles et grosses berlines, elle avait le don d'agacer avec son sigle 1,4is et son silencieux d'origine
Elle avait un tableau de chasse bien garnit, je l'avais pesée à 1020kg avec plus de la moitié du plein
Je cherchais donc une zen mobile mais qui ne soit pas un veau, je regardais les accord boit auto mais c'était un poil hors budget et conso...
Je tombe donc sur l'annonce d'une EK1, civic 1.6 ies phase 2 presque full options boîte CVT, elle est sur Paris et a 58000km ayant déjà eu l'ek1 d'Alex à conduire, j'avais grave kiffé (très silencieux et mode econo comme sur les ek3) donc rdv pris et je suis reparti avec cette beauté!
En défaut elle avait le pare choc avant repeint à la bombe et un accroc dans l'aile arrière gauche.
Sinon CT vierge, intérieur neuf, dessous de caisse neuf, une longue liste d'options qui font que je la kiffe à mort!!!!
Elle a en équipements:
-Clim
-Vitre et Rétro électriques
-Phares électriques
-Les deux plafonniers
-Rétro degivrants
-Toit ouvrant
-Les 4 appuis tête
-L'essui glace arrière intermittent
-Les essuis glaces avants qui se mettent en route lors du lave glace
-L'accoudoir
-Les 4 hp et maintenant les tweeters
-Abs
-Airbag
-Poches derrières les sièges
-Ouverture centralisée à distance maintenant convertie avec clé plip et clignotants lors de l'ouverture et de la fermeture
-Volant en cuir (ajouté par mes soins )
-cup holder EK phase 2 avec gros bac de rangement
2 semaine après l'achat de la voiture et près de 1500km parcourut, on commence par une révision totale!!
C'était le week end du 16 mars, en complément de la vidange moteur, vidange de BV et purge de frein, première distrib de sa vie, 13 ans et 59800km tout est venu tout seul (et oui pas de con**rd avec clé à choc passé par là ), la courroie et la pompe à eau étaient encore nickels
Le plus chiant a été le changement de calorstat car inaccessible avec la BV énorme, j'ai du mettre 1h!
Les bougies étaient d'origines aussi
Ce qui m'a le plus changé la vie dans tout ça c'est le filtre à air d'habitacle!
Quelques photos du dessous, une de mes parties préférée de l'auto!
La ligne d'origine!
Autant vous dire que je vais souvent aller au car wash rincer le sel comme je l'ai fait la semaine dernière pour la garder dans cet état!
----------
Suivi d'un passage chez mon carrossier préféré où elle a reçu une pare choc avant neuf car crainte de réactions dues à la précédente peinture à la bombe
Et là c'est le drame, le jour où elle sort de cabine, un co**ard défoncé (en pleine après midi) avec seulement 2 semaines de permis ne me voit pas, ne s'arrête pas au stop et vient me percuter alors que je faisais un gros écart pour l'éviter et que j'étais quasi de l'autre côté de la route, heureusement personne en face....
Autant vous dire que ce jour là je n'en menais pas large du tout, je pensais vraiment qu'elle allait être VEI....
Le comble pour une IES :mdr:
----------
Donc je l'ai déposé direct chez Honda où ils s'en sont vraiment bien occupé, ils ont peint l'intérieur de l'aile arrière et appliqué de la cire corps creux comme il se doit, la qualité est top, cerise sur le gâteau j'ai pu suivre les travaux, facture de plus de 3700€!!
Remplacement aile arrière droite et potière droite par de l'oem Honda
Et la voici à l'heure actuelle
Après 7000km à son bord alors qu'elle a passé 1 mois en carrosserie!
Alors début mars, utilisant ma voiture à des fins professionnelles, j'ai décidé de vendre à la soeur d'un ami mon amour d'EJ9 swappé qui marchait du tonnerre mais qui m'était en péril mon permis car pas moyen de m'empêcher de jouer avec les petites sportives actuelles et grosses berlines, elle avait le don d'agacer avec son sigle 1,4is et son silencieux d'origine
Elle avait un tableau de chasse bien garnit, je l'avais pesée à 1020kg avec plus de la moitié du plein
Je cherchais donc une zen mobile mais qui ne soit pas un veau, je regardais les accord boit auto mais c'était un poil hors budget et conso...
Je tombe donc sur l'annonce d'une EK1, civic 1.6 ies phase 2 presque full options boîte CVT, elle est sur Paris et a 58000km ayant déjà eu l'ek1 d'Alex à conduire, j'avais grave kiffé (très silencieux et mode econo comme sur les ek3) donc rdv pris et je suis reparti avec cette beauté!
En défaut elle avait le pare choc avant repeint à la bombe et un accroc dans l'aile arrière gauche.
Sinon CT vierge, intérieur neuf, dessous de caisse neuf, une longue liste d'options qui font que je la kiffe à mort!!!!
Elle a en équipements:
-Clim
-Vitre et Rétro électriques
-Phares électriques
-Les deux plafonniers
-Rétro degivrants
-Toit ouvrant
-Les 4 appuis tête
-L'essui glace arrière intermittent
-Les essuis glaces avants qui se mettent en route lors du lave glace
-L'accoudoir
-Les 4 hp et maintenant les tweeters
-Abs
-Airbag
-Poches derrières les sièges
-Ouverture centralisée à distance maintenant convertie avec clé plip et clignotants lors de l'ouverture et de la fermeture
-Volant en cuir (ajouté par mes soins )
-cup holder EK phase 2 avec gros bac de rangement
2 semaine après l'achat de la voiture et près de 1500km parcourut, on commence par une révision totale!!
C'était le week end du 16 mars, en complément de la vidange moteur, vidange de BV et purge de frein, première distrib de sa vie, 13 ans et 59800km tout est venu tout seul (et oui pas de con**rd avec clé à choc passé par là ), la courroie et la pompe à eau étaient encore nickels
Le plus chiant a été le changement de calorstat car inaccessible avec la BV énorme, j'ai du mettre 1h!
Les bougies étaient d'origines aussi
Ce qui m'a le plus changé la vie dans tout ça c'est le filtre à air d'habitacle!
Quelques photos du dessous, une de mes parties préférée de l'auto!
La ligne d'origine!
Autant vous dire que je vais souvent aller au car wash rincer le sel comme je l'ai fait la semaine dernière pour la garder dans cet état!
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Suivi d'un passage chez mon carrossier préféré où elle a reçu une pare choc avant neuf car crainte de réactions dues à la précédente peinture à la bombe
Et là c'est le drame, le jour où elle sort de cabine, un co**ard défoncé (en pleine après midi) avec seulement 2 semaines de permis ne me voit pas, ne s'arrête pas au stop et vient me percuter alors que je faisais un gros écart pour l'éviter et que j'étais quasi de l'autre côté de la route, heureusement personne en face....
Autant vous dire que ce jour là je n'en menais pas large du tout, je pensais vraiment qu'elle allait être VEI....
Le comble pour une IES :mdr:
----------
Donc je l'ai déposé direct chez Honda où ils s'en sont vraiment bien occupé, ils ont peint l'intérieur de l'aile arrière et appliqué de la cire corps creux comme il se doit, la qualité est top, cerise sur le gâteau j'ai pu suivre les travaux, facture de plus de 3700€!!
Remplacement aile arrière droite et potière droite par de l'oem Honda
Et la voici à l'heure actuelle
Après 7000km à son bord alors qu'elle a passé 1 mois en carrosserie!
01-06-2013, 18:31:53
Elle est propre. Tous les jours je prie pour que personne ne me rentre dedans :/
02-06-2013, 18:25:32
Comme dit ailleurs, très beau boulot, c'est toujours un plaisir à lire ton topic
12-06-2013, 18:01:17
Merci
Quelques nouvelles pièces sur le delsol
Quatrième étrier neuf, monté il y a deux semaines
Comme les seuls intéressés par mes étriers voulaient aussi les supports et que je devais repeindre ces derniers, j'en ai cherché d'occasion et finalement suis tombé sur du reconditionné donc me suis craqué, j'ai même trouvé des coulisseaux avec visserie neufs, me manque plus que les coulisseaux neufs avants, comme ça j'ai tout en neuf et je peux revendre mon ancien freinage.
Je les ai peints de la même couleur que les étriers
Et hop, montage avec les guides de plaquettes et coulisseaux/soufflets et graisse silicone neufs
Et idem de l'autre côté
Me reste plus qu'à trouver les pièces pour l'avant et constituer un budget disques/plaquettes afin de clore ce chapitre
Quelques nouvelles pièces sur le delsol
Quatrième étrier neuf, monté il y a deux semaines
Comme les seuls intéressés par mes étriers voulaient aussi les supports et que je devais repeindre ces derniers, j'en ai cherché d'occasion et finalement suis tombé sur du reconditionné donc me suis craqué, j'ai même trouvé des coulisseaux avec visserie neufs, me manque plus que les coulisseaux neufs avants, comme ça j'ai tout en neuf et je peux revendre mon ancien freinage.
Je les ai peints de la même couleur que les étriers
Et hop, montage avec les guides de plaquettes et coulisseaux/soufflets et graisse silicone neufs
Et idem de l'autre côté
Me reste plus qu'à trouver les pièces pour l'avant et constituer un budget disques/plaquettes afin de clore ce chapitre
12-06-2013, 18:09:33
nickel ca
si t as un plan pour les guides neufs faudrait bien que je reconditionne tout ca
si t as un plan pour les guides neufs faudrait bien que je reconditionne tout ca
17-06-2013, 22:45:30