30-03-2010, 20:12:49
02-04-2010, 17:38:03
Elle déchire en captiva blue en plus
02-04-2010, 18:47:59
Merci et ouais captiva blue powa!!
Reçu ce matin, me manque plus que l'outil à déglacer qui arrivera mardi pour attaquer la réfection du d16!!
Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai déjà reçu l'ensemble des joints haut, bas moteur, segmentation, pompe à huile de chez Bernard28 et j'ai de quoi faire la distrib'+pompe à eau, filtre à huile et de nouvelles bougies
Je suis tombé sur un vendeur intéressant pour les outils facom au moins je ne serais pas emmerder avec des outils de merde et j'espère ne pas refaire qu'un bloc dans ma vie juste pas deux fois le même
Reçu ce matin, me manque plus que l'outil à déglacer qui arrivera mardi pour attaquer la réfection du d16!!
Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai déjà reçu l'ensemble des joints haut, bas moteur, segmentation, pompe à huile de chez Bernard28 et j'ai de quoi faire la distrib'+pompe à eau, filtre à huile et de nouvelles bougies
Je suis tombé sur un vendeur intéressant pour les outils facom au moins je ne serais pas emmerder avec des outils de merde et j'espère ne pas refaire qu'un bloc dans ma vie juste pas deux fois le même
03-04-2010, 19:43:41
salut
pourquoi avoir déja commandé la segmentation?? T'es sur qu'il ne faudra pas réaléser ton bloc à cause de l'ovalisation des cylindres???
pourquoi avoir déja commandé la segmentation?? T'es sur qu'il ne faudra pas réaléser ton bloc à cause de l'ovalisation des cylindres???
03-04-2010, 23:50:03
L'ovalisation sera contrôlée par un pro, je vais d'ailleurs confier le déglaçage à un pro
Pour les segments au départ je ne comptais pas faire contrôler l'ovalisation, je comptais faire un déglaçage moi-même, c'est tout, puis de toute façon j'ai fait une grosse commande donc au prix des frais de ports prendre les segments qui coûtent 68,35$ ou attendre de contrôler l'ovalisation puis commander ces mêmes segments et avoir autant en frais de ports...Au pire s'il faut faire réaléser le bloc j'en re-commanderai et je vendrais ceux là
Pour les segments au départ je ne comptais pas faire contrôler l'ovalisation, je comptais faire un déglaçage moi-même, c'est tout, puis de toute façon j'ai fait une grosse commande donc au prix des frais de ports prendre les segments qui coûtent 68,35$ ou attendre de contrôler l'ovalisation puis commander ces mêmes segments et avoir autant en frais de ports...Au pire s'il faut faire réaléser le bloc j'en re-commanderai et je vendrais ceux là
06-04-2010, 11:34:50
J'ai fait rouler le vti hier, voici la vidéo du démarrage après 2 semaines et demie sans bouger sans enlever la batterie
http://www.youtube.com/watch?v=i9UI8QBekzA
B16 powa!!
http://www.youtube.com/watch?v=i9UI8QBekzA
B16 powa!!
06-04-2010, 20:03:02
Floeg6 a écrit :J'ai fait rouler le vti hier, voici la vidéo du démarrage après 2 semaines et demie sans bouger sans enlever la batterie8) 8) 8)
http://www.youtube.com/watch?v=i9UI8QBekzA
B16 powa!!
02-05-2010, 23:03:03
Aller quelques news du bleu
Passation de volant, désormais je roule avec le vti, j'ai dû pousser mon assureur pour qu'il accepte de l'assurer en plaque anglaise vu qu'Honda se traîne pour le certif de conformité...
Hop sur le billard
Le bloc dans le garage avec le Vitiaïe!
Cylindre 1 lumière d'admi plutôt propre mais présence d'huile sur les queues de soupapes
Cylindre 2 pouha la cata plein d'huile sur les queues, ça a giclé et encore j'ai enlevé une partie de l'huile
Cylindre 3 idem au premier
Cylindre 4 idem
Hop le cache culbu, c'est noir...
Hop la culasse on sait où elle est partie l'huile :roll:
le disque d'embrayage, pas d'origine, marque Luk
Lumière d'échapp' cylindre 1 calamine, calamine! Mais apparemment pas ou peu d'huile
Cylindre 2, ça semble aller
Cylindre 3 ça va
Cylindre 4 huile
Cylindre avec le filetage à refaire
Enfin bref ce n'est pas très joli tout ça...
Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!
Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!
Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf
Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle...
un peu de nettoyage et de rangement!
Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel
J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...
Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by
et cette aprèm j'ai été laver la baie moteur, ça ne se voit pas beaucoup mais elle est dégraissée et décrassée
Passation de volant, désormais je roule avec le vti, j'ai dû pousser mon assureur pour qu'il accepte de l'assurer en plaque anglaise vu qu'Honda se traîne pour le certif de conformité...
Hop sur le billard
Le bloc dans le garage avec le Vitiaïe!
Cylindre 1 lumière d'admi plutôt propre mais présence d'huile sur les queues de soupapes
Cylindre 2 pouha la cata plein d'huile sur les queues, ça a giclé et encore j'ai enlevé une partie de l'huile
Cylindre 3 idem au premier
Cylindre 4 idem
Hop le cache culbu, c'est noir...
Hop la culasse on sait où elle est partie l'huile :roll:
le disque d'embrayage, pas d'origine, marque Luk
Lumière d'échapp' cylindre 1 calamine, calamine! Mais apparemment pas ou peu d'huile
Cylindre 2, ça semble aller
Cylindre 3 ça va
Cylindre 4 huile
Cylindre avec le filetage à refaire
Enfin bref ce n'est pas très joli tout ça...
Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!
Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!
Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf
Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle...
un peu de nettoyage et de rangement!
Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel
J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...
Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by
et cette aprèm j'ai été laver la baie moteur, ça ne se voit pas beaucoup mais elle est dégraissée et décrassée
02-05-2010, 23:20:19
Beau boulot Floeg6 8)
J't'ai pas dit, mais on est exactement à l'inverse :
Ma VTi est bleue
Ma ESi est vert samba
Décidement, c'est transmission de pensée à 1000 km
J't'ai pas dit, mais on est exactement à l'inverse :
Ma VTi est bleue
Ma ESi est vert samba
Décidement, c'est transmission de pensée à 1000 km
03-05-2010, 12:31:29
Merci
J'aurai préféré mon bleu en vti et le vert en esi
D'ailleurs des nouvelles du vti vu qu'il est chez moi j'en ai profité pour quelques travaux que j'avais en tête
Nettoyage de la baie moteur et peinture du cache culbu et pare chaleur
Changement des gros silent bloc de train arrière par des energy noirs
Il était temps
J'en ai profité pour refaire le filet d'un goujon qui était abimé à un endroit, le deniers gars à avoir serré les roues a foiré un écrou en forçant, heureusement il y avait un écrou en rab' dans la glove box
Les vti de la famille
J'aurai préféré mon bleu en vti et le vert en esi
D'ailleurs des nouvelles du vti vu qu'il est chez moi j'en ai profité pour quelques travaux que j'avais en tête
Nettoyage de la baie moteur et peinture du cache culbu et pare chaleur
Changement des gros silent bloc de train arrière par des energy noirs
Il était temps
J'en ai profité pour refaire le filet d'un goujon qui était abimé à un endroit, le deniers gars à avoir serré les roues a foiré un écrou en forçant, heureusement il y avait un écrou en rab' dans la glove box
Les vti de la famille
04-05-2010, 00:26:50
Je profite que mes cardans sont démontés pour changer la tête droite qui fait du bruit donc j'ouvre le soufflet et surprise vraiment très mais très peu de graisse il y en a même pas partout dans le soufflet, l'ancien proprio avait changé les deux soufflets avant la vente, je parie que le soufflet droit d'origine à exploser, s'est vidé de sa graisse et il n'a pas cherché à en remettre, il a laissé celle d'origine qui restait dans la tête et a changé le soufflet, de l'autre côté il y avait de la graisse d'origine bien verte bien vieille mais il y en avait...
C'est vraiment con car je suis quasi sûr que ça a flingué la tête, pour ce que ça coûte de la graisse franchement, ça aurait pu éviter son changement, de toute façon tout ce que le mec a fait avant moi dessus, c'était du vite fait mal fait histoire d'avoir un argument à la vente, le pire c'est que ça a marché...
Le soufflet concerné
La "nouvelle" tête
Bourrée de graisse
C'est vraiment con car je suis quasi sûr que ça a flingué la tête, pour ce que ça coûte de la graisse franchement, ça aurait pu éviter son changement, de toute façon tout ce que le mec a fait avant moi dessus, c'était du vite fait mal fait histoire d'avoir un argument à la vente, le pire c'est que ça a marché...
Le soufflet concerné
La "nouvelle" tête
Bourrée de graisse
04-05-2010, 08:37:32
tu y met un fil et ça fait une bougie a l ancienne. lol
04-05-2010, 18:19:00
superbe boulot flo.ca fait plaisir de voir que tu en prennes super soin de tes sols.
06-05-2010, 13:23:55
Il me restait les silent blocs energy de direction et et de tringlerie à installer depuis un an
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer ceux de la crémaillère m'enfin comme tout est démonté c'est facile à installer
Les vieux SB de tringlerie réunis
Un des 4 nouveaux SB de crémaillère en place
Un nouveau et un ancien sb de crémaillère
Sinon concernant le moteur, j'ai les cylindres 2 et 3 de coniques donc ré alésage, j'ai commandé les pistons et segment en 75.5mm, je vais gagner 16cm3 :mdr: une fois que je les aurais reçu, je les donnerai à l'usineur pour qu'il usine en fonction des pistons
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer ceux de la crémaillère m'enfin comme tout est démonté c'est facile à installer
Les vieux SB de tringlerie réunis
Un des 4 nouveaux SB de crémaillère en place
Un nouveau et un ancien sb de crémaillère
Sinon concernant le moteur, j'ai les cylindres 2 et 3 de coniques donc ré alésage, j'ai commandé les pistons et segment en 75.5mm, je vais gagner 16cm3 :mdr: une fois que je les aurais reçu, je les donnerai à l'usineur pour qu'il usine en fonction des pistons
07-05-2010, 23:08:34
J'ai enfin eu le certificat de conformité du vti aujourd'hui, youhou!
Par contre le "nota" qui dit qu'il faut faire changer les feux par des feux français (fait) et changer l'AB de côté (pas fait) et faire constater me fait bien chier, j'ai bien envie d'aller à la préfecture et essayer de voir si ça passe en faisant une gueule d'ange...
Sinon j'ai reçu mes samco achetées d'occasions neuves, je n'ai pas choisit la couleur...
Par contre le "nota" qui dit qu'il faut faire changer les feux par des feux français (fait) et changer l'AB de côté (pas fait) et faire constater me fait bien chier, j'ai bien envie d'aller à la préfecture et essayer de voir si ça passe en faisant une gueule d'ange...
Sinon j'ai reçu mes samco achetées d'occasions neuves, je n'ai pas choisit la couleur...
16-05-2010, 18:51:25
Aller hop, purge annuelle du liquide de frein du bleu!
J'ai remis la main sur mon purgeur
Surprise, le bocal d'ITR est trop large faut forcer un peu pour mettre le bouchon et si on met la pression idéale ça fuit...
Ca allait nickel sur le bocal d'esi
J'ai mis une pression un poil inférieure, ça a suffit
Le liquide
Le purgeur avec le contenu de la bouteille de liquide de frein dedans
Le bouchon un poil trop petit en place
Avec ça je suis sûr qu'aucune bulle s'est glissée dans le circuit et j'ai pu le faire seul!
J'ai remis la main sur mon purgeur
Surprise, le bocal d'ITR est trop large faut forcer un peu pour mettre le bouchon et si on met la pression idéale ça fuit...
Ca allait nickel sur le bocal d'esi
J'ai mis une pression un poil inférieure, ça a suffit
Le liquide
Le purgeur avec le contenu de la bouteille de liquide de frein dedans
Le bouchon un poil trop petit en place
Avec ça je suis sûr qu'aucune bulle s'est glissée dans le circuit et j'ai pu le faire seul!
18-05-2010, 22:09:41
18-05-2010, 22:20:22
:top: vivement la fin !!
20-05-2010, 16:17:03
21-05-2010, 21:00:26
24-05-2010, 19:01:36
27-05-2010, 18:58:08
Hé bin! 2 jolis del sol!! En plus belles couleurs! J'aime beaucoup le vert aussi (souvenir de mon ed9 )
t'as plus de mérite que moi d' avoir deux belles voitures avec l'entretien et les modifications que tu leur apportes!
L'adaptation des différentes pièces moteur d' Itr sur del sol sympa aussi!!
Dommage que je ne t'ai jamais croisé... Elles doivent valoir le coup d' il
t'as plus de mérite que moi d' avoir deux belles voitures avec l'entretien et les modifications que tu leur apportes!
L'adaptation des différentes pièces moteur d' Itr sur del sol sympa aussi!!
Dommage que je ne t'ai jamais croisé... Elles doivent valoir le coup d' il
27-05-2010, 19:18:13
Comme toujours beau boulot avec Flo' ceux qui seraient tenter par le vti, vous pouvez avoir confiance en la fiabilité de ce qui a été fait
A demain d'ailleurs Flo' .
ps: GIRL-ITR tu es de V.A? Si oui intéressant ça je suis pas loin moi (Lourches), on se croisera peut être un jour .
A demain d'ailleurs Flo' .
ps: GIRL-ITR tu es de V.A? Si oui intéressant ça je suis pas loin moi (Lourches), on se croisera peut être un jour .
27-05-2010, 23:42:24
GIRL-ITR, je suis du côté de Lille, je vais quasi toujours à l'esplanade de Lille les deuxième dimanche du mois http://www.esplanade-lille.com/ j'espère t'y croiser en compagnie de ton ITR ou de ton crx!
Lonewolf, merci mec, j'aime bien les choses bien faites (non je ne me la pète pas ), à demain!
Hop radiateur du vti changé, miam, c'est beau quand c'est neuf!
Lonewolf, merci mec, j'aime bien les choses bien faites (non je ne me la pète pas ), à demain!
Hop radiateur du vti changé, miam, c'est beau quand c'est neuf!
28-05-2010, 00:01:14
Ok c'est noté! On ne sait jamais... Ça fait toujours plaisir de voir de belles Honda et de parler titines
Le jour ou tu es sur d'y aller fais moi signe car ça me fait de la route (c'est l'itr qui est contente quand c'est comme ça: la pauvre ne roule pas beaucoup... )
Sinon chapeau bas pour tout le boulot et les modifs que tu fais sur tes del sol!!! Vraiment du beau boulot et de belles photos!!
Le jour ou tu es sur d'y aller fais moi signe car ça me fait de la route (c'est l'itr qui est contente quand c'est comme ça: la pauvre ne roule pas beaucoup... )
Sinon chapeau bas pour tout le boulot et les modifs que tu fais sur tes del sol!!! Vraiment du beau boulot et de belles photos!!
28-05-2010, 00:08:09
J'y vais le 13 juin sûr car c'est LE méga rassemblement de l'année, il y aura de tout, de la Veyron à la deudeuch
28-05-2010, 22:04:33
Ok ok bah ça a l'air sympa en effet!
J'essaierai d'y passer alors!
J'essaierai d'y passer alors!
29-05-2010, 01:19:44
J'ai vu que tu as fait ta purge au DOT 5.1.
C'est un excellent choix si tu fais ta purge 1 à 2 fois par an.
En effet il a comme gros inconvénient de prendre l'humidité et de devenir beaucoup moins efficace qu'un équivalent en DOT 4 style RBF 600 ou 660.
Je la fait sur ma moto (Motul DOT 5.1) tous les ans avant la belle saison en avril.
C'est un excellent choix si tu fais ta purge 1 à 2 fois par an.
En effet il a comme gros inconvénient de prendre l'humidité et de devenir beaucoup moins efficace qu'un équivalent en DOT 4 style RBF 600 ou 660.
Je la fait sur ma moto (Motul DOT 5.1) tous les ans avant la belle saison en avril.
31-05-2010, 17:17:55
J'en fais une par an la voiture ne roule pas énormément mais régulièrement et elle est stockée au sec
Montage d'un silencieux d'origine sur le vti, car celui qui était dessus était fort rouillé, percé et a cassé, il avait été noté au CT...
Elle ne fait plus de bruit ça fait drôle, j'ai pas assez roulé pour pouvoir déclencher le vtec mais j'ai l'impression qu'elle a bien plus de pêche maintenant que je n'ai plus de fuite
Montage d'un silencieux d'origine sur le vti, car celui qui était dessus était fort rouillé, percé et a cassé, il avait été noté au CT...
Elle ne fait plus de bruit ça fait drôle, j'ai pas assez roulé pour pouvoir déclencher le vtec mais j'ai l'impression qu'elle a bien plus de pêche maintenant que je n'ai plus de fuite
31-05-2010, 18:28:38
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