24-02-2010, 23:32:29
25-02-2010, 19:14:51
Y'a des photos qui me rappellent des trucs (joints, filtres, liquides...) Je suis en train de faire la même chose sur la mienne !
En tous cas très sympa cette vti, tu fais bien de la garder en entier.
En tous cas très sympa cette vti, tu fais bien de la garder en entier.
02-03-2010, 00:13:05
Merci, jai hâte de pouvoir en re-profiter un peu avant de la vendre, aujourd'hui j'ai bien profité du bleu
Hop on se remet sur la grenouille!
Au programme freinage avant!
Changement des disques/plaquettes
Changement de l' étrier avant gauche, impossible de le rentrer plus que ça, j'ai tout essayé
Reste plus qu'à purger, d'ailleurs si vous avez des conseils pour les purges avec abs ça m'intéresse!
Hop on se remet sur la grenouille!
Au programme freinage avant!
Changement des disques/plaquettes
Changement de l' étrier avant gauche, impossible de le rentrer plus que ça, j'ai tout essayé
Reste plus qu'à purger, d'ailleurs si vous avez des conseils pour les purges avec abs ça m'intéresse!
06-03-2010, 00:00:14
Purge faite, ça a l'air comme avant
Aujourd'hui j'ai démonté l'alternateur du vti uk car il y avait de petits bruits à certains régime, très facile à changer sur un rhd car il suffit de virer la batterie et le support de batterie pour l'enlever par le dessus!
J'ai fait tourner l'auto sans et je n'ai plus de bruits
Le truc c'est qu'il manquait le boulon de fixation supérieur, je me demande si l'aternateur ne vibrait pas selon le régime du moteur
En tout cas j'ai été chopper l'alternateur de l'eg6 (90000KM) de mon frère avec le boulon manquant et je vais le monter demain
Aujourd'hui j'ai démonté l'alternateur du vti uk car il y avait de petits bruits à certains régime, très facile à changer sur un rhd car il suffit de virer la batterie et le support de batterie pour l'enlever par le dessus!
J'ai fait tourner l'auto sans et je n'ai plus de bruits
Le truc c'est qu'il manquait le boulon de fixation supérieur, je me demande si l'aternateur ne vibrait pas selon le régime du moteur
En tout cas j'ai été chopper l'alternateur de l'eg6 (90000KM) de mon frère avec le boulon manquant et je vais le monter demain
06-03-2010, 11:42:31
Nickel tout cas vraiment propre ton del sol et beau boulot
07-03-2010, 13:29:04
Merci, c'est vraiment un plaisir de bosser sur ces caisses, surtout quand elles sont dans cet état et que tout vient tout seul, rien de gripper
Hier j'ai remonté le bon alternateur et j'ai testé les freins tout est nickel, ouf!
Me reste plus qu'à faire les papiers
Hier j'ai remonté le bon alternateur et j'ai testé les freins tout est nickel, ouf!
Me reste plus qu'à faire les papiers
14-03-2010, 14:53:45
Avancée de la culasse en image!
j'ai récupéré ma culasse qui était chez Danjou pour rectif
Donc ça m'a un peu remotivé
J'ai rôdé la dernière soupape, la neuve
Puis, j'ai monté mes goujons neufs
On m'avait dit que remettre les demis-lune de clavetage serait une misère bah ils avaient raison, j'ai mis approximativement 10-15min par soupape, soit remise en place de la coupelle inférieur du ressort, mise en place du joint de queue de soupape, huilage de la queue de la soupape, mise en place du ressort/coupelle supérieure, compresseur de ressort et les maudites clavette
j'ai récupéré ma culasse qui était chez Danjou pour rectif
Donc ça m'a un peu remotivé
J'ai rôdé la dernière soupape, la neuve
Puis, j'ai monté mes goujons neufs
On m'avait dit que remettre les demis-lune de clavetage serait une misère bah ils avaient raison, j'ai mis approximativement 10-15min par soupape, soit remise en place de la coupelle inférieur du ressort, mise en place du joint de queue de soupape, huilage de la queue de la soupape, mise en place du ressort/coupelle supérieure, compresseur de ressort et les maudites clavette
14-03-2010, 16:06:28
jolie bouloot
tu refait a neuf ton D16??
tu refait a neuf ton D16??
14-03-2010, 22:31:25
Oui j'ai un filetage de puit de bougie mort sur l'esi donc j'ai refait cette culasse et je vais refaire la segmentation et changer les coussinets par la même occasion, je voulais swapper mais je préfère rester légal, je garde ce moteur car il marche bien, je le refais pour avoir une caisse fiable et qui consomme moins d'huile, actuellement je consomme 1l soit une jauge en 3000km
14-03-2010, 23:04:00
Ce midi, j'ai vérifié les côtes des cames admissions, échappement et vtec, tout est nickel, j'ai changé le joint d'aac, j'ai huilé les paliers et j'ai remonté et serré au couple dans l'ordre l'ensemble culbuteurs
L'ancien et le nouveau joint d'aac
L'ancien et le nouveau joint d'aac
16-03-2010, 09:10:45
très jolie taf encore une fois
vue que tu va tomber ton bas moteur un passage a un gros rv ne te tente pas??? quitte a garder l'aac stock pour le moment???
vue que tu va tomber ton bas moteur un passage a un gros rv ne te tente pas??? quitte a garder l'aac stock pour le moment???
16-03-2010, 09:19:40
elle va etre d enfer cette esi. refection moteur, peinture neuve, piece Ji day aime... J espere la voir un de ces jours
16-03-2010, 09:59:18
Merci Nato, j'espère voir ton vitiaïe un jour aussi
Si j'avais voulu plus de puissance j'aurais swappé, c'était mon projet initial, je veux une voiture simple d'utilisation est surtout fiable
Maintenant que j'ai le vti je me rends compte que les 125cv me suffisent à me faire plaisir sur route, je me monterais une civic ou un crx pour piste plus tard avec un bon gros B
nico_ledingo a écrit :très jolie taf encore une fois
vue que tu va tomber ton bas moteur un passage a un gros rv ne te tente pas??? quitte a garder l'aac stock pour le moment???
Si j'avais voulu plus de puissance j'aurais swappé, c'était mon projet initial, je veux une voiture simple d'utilisation est surtout fiable
Maintenant que j'ai le vti je me rends compte que les 125cv me suffisent à me faire plaisir sur route, je me monterais une civic ou un crx pour piste plus tard avec un bon gros B
16-03-2010, 13:00:06
tu as bien raison
Bon taff !
Bon taff !
16-03-2010, 13:17:09
c est mieux d avoir une poubelle cup pour piste qu un swap pour tous les jours.
Le esi n est pas si loin du vti en usage routier, conso plus faible par contre, bref, que des avantages.
Le esi n est pas si loin du vti en usage routier, conso plus faible par contre, bref, que des avantages.
17-03-2010, 01:32:40
Je suis tombé sur un item bien sympa pour le vti
ou plus simplement identique à celui-ci
Sinon je me suis enfin décidé à faire la modif' de l'anti brouillard, un coup de scie cloche, une encoche à la lime pour les ergots du support d'ampoule et hop à en bas à gauche.
Sans AB
Avec AB
Puis j'ai monté mes grilles gathers car j'attendais d'acheter des HP pour le faire mais le budget des 2 HP arrières est passé dans le porte plaque...
ou plus simplement identique à celui-ci
Sinon je me suis enfin décidé à faire la modif' de l'anti brouillard, un coup de scie cloche, une encoche à la lime pour les ergots du support d'ampoule et hop à en bas à gauche.
Sans AB
Avec AB
Puis j'ai monté mes grilles gathers car j'attendais d'acheter des HP pour le faire mais le budget des 2 HP arrières est passé dans le porte plaque...
18-03-2010, 00:54:28
Floeg6 a écrit :Sinon je me suis enfin décidé à faire la modif' de l'anti brouillard, un coup de scie cloche, une encoche à la lime pour les ergots du support d'ampoule et hop à en bas à gauche.
Il est où l'AB à la base?
18-03-2010, 10:04:27
18-03-2010, 11:10:54
Floeg6 a écrit :Il est sur le support de plaqueAh oui OK!
http://img208.imageshack.us/img208/6682/...722219.jpg
Donc inexistant sur la plaque arrière UKDM, d'où ta modif...
Bien vu! :top:
18-03-2010, 23:27:05
Non, l'AB n'est pas présent sur la plaque jdm, c'est sur l'esi que je l'ai réalisé et bientôt je le ferais sur le vti pour en plus avoir l'antibrouillard du bon côté pour la France, à gauche
Bon comme il faisait bien bon en cette fin d'aprèm j'en ai profité pour changer le calostat du vti en préventif, le feu arrière droit qui était abimé et la faire rouler
J'ai de plus en plus de facilitées à passer de gauche à droite et je deviens plus habile du bras gauche pour les rapports, comment je les aime ces delsol!
Le vieux calostat encore en place
Le nouveau calostat et son nouveau joint (Gates) et l'ancien avec son vieux joint
Le nouveau calostat en place
Je remonte le tout et purge du liquide de refroidissement et j'ai laissé chauffé, jusqu'à atteindre 2 cycles de ventilateur, tout est nickel, j'ai rangé le garage en attendant que ça refroidisse puis j'ai mis à niveau
J'ai oublié de poster les photos mais la première chose que j'ai fait sur le vti a été de déboucher les évacuations de toit et de vitre arrière, elle en avait besoin
Les belles enceintes arrières d'origines
Je n'ai pas pris d'autres photos avec tout de démonté
Bon comme il faisait bien bon en cette fin d'aprèm j'en ai profité pour changer le calostat du vti en préventif, le feu arrière droit qui était abimé et la faire rouler
J'ai de plus en plus de facilitées à passer de gauche à droite et je deviens plus habile du bras gauche pour les rapports, comment je les aime ces delsol!
Le vieux calostat encore en place
Le nouveau calostat et son nouveau joint (Gates) et l'ancien avec son vieux joint
Le nouveau calostat en place
Je remonte le tout et purge du liquide de refroidissement et j'ai laissé chauffé, jusqu'à atteindre 2 cycles de ventilateur, tout est nickel, j'ai rangé le garage en attendant que ça refroidisse puis j'ai mis à niveau
J'ai oublié de poster les photos mais la première chose que j'ai fait sur le vti a été de déboucher les évacuations de toit et de vitre arrière, elle en avait besoin
Les belles enceintes arrières d'origines
Je n'ai pas pris d'autres photos avec tout de démonté
19-03-2010, 09:13:41
Floeg6 a écrit :Non, l'AB n'est pas présent sur la plaque jdm, c'est sur l'esi que je l'ai réalisé et bientôt je le ferais sur le vti pour en plus avoir l'antibrouillard du bon côté pour la France, à gaucheFloeg6, je t'avais bien compris oui
C'est juste moi qui n'ai pas été très clair dans mon dernier post!
20-03-2010, 23:03:29
Aujourd'hui j'ai changé le moyeux arrière droit du bleu, finit le bruit de roulement, j'ai vraiment honte de ne pas l'avoir diagnostiqué plus tôt, je ne dois donc pas changer les pneus
J'ai acheté les pioneer en 17cm pour l'arrière, apparemment ça passe nickel, ça va nickel dans les supports et ils semblent assez fin pour passer derrière les garnitures, je vais attendre pour les monter car je vais devoir redémonter l'arrière du delsol dans pas très longtemps...
Pour fêter ça j'ai été faire quelques photos avec mon pote daffy duck!
Cherchez l'erreur uspect:
J'ai acheté les pioneer en 17cm pour l'arrière, apparemment ça passe nickel, ça va nickel dans les supports et ils semblent assez fin pour passer derrière les garnitures, je vais attendre pour les monter car je vais devoir redémonter l'arrière du delsol dans pas très longtemps...
Pour fêter ça j'ai été faire quelques photos avec mon pote daffy duck!
Cherchez l'erreur uspect:
28-03-2010, 21:49:23
Quelques photos d'aujourd'hui!
Get low!
J'espère que d'autres suivront mais pas de moi!!
Get low!
J'espère que d'autres suivront mais pas de moi!!
29-03-2010, 20:27:32
Floeg6 a écrit :J'espère que d'autres suivront mais pas de moi!!: : :
29-03-2010, 21:02:48
hooo comment je le kiff ce sol sol
29-03-2010, 21:49:17
lug19, je parle de photos, elle est passée sous les objectifs de très bons shooters belges
Brabus, merci mec
Brabus, merci mec
29-03-2010, 22:50:12
J'me permet
29-03-2010, 23:01:59
Merci Kris, y a pas vous êtes doué!!
29-03-2010, 23:13:19
Merci ca fait plaisir
Mais r3dox a fait mieux je suis sur
Mais r3dox a fait mieux je suis sur
30-03-2010, 14:09:53
r3dox a écrit :
aucune belle de l arrière faudra refaire ca a un meilleur endroit