19-01-2009, 02:25:39
19-01-2009, 19:10:35
Aille que du bon sa
Merci pour les compliments au passage
Tiens des mud flaps !!! comme c'est marrant j'aime bien le look avec
Sinon jadore ta delsol
Pour la couleur de la delsol à civrac, effectivement, BG-33P
pour le "Paradise Blue Green Pearl" !!!
C'est une de mes couleurs préférée chez Honda avec
la NH-538M qui est ma couleur New Vogue Silver Metallic,
ensuite la ref B-95P pour "Electron Blue Pearl Clearcoat" des Civic 6th Si "EM1" de 99-00
Je ferais un post pour les couleurs honda
Merci pour les compliments au passage
Tiens des mud flaps !!! comme c'est marrant j'aime bien le look avec
Sinon jadore ta delsol
Pour la couleur de la delsol à civrac, effectivement, BG-33P
pour le "Paradise Blue Green Pearl" !!!
C'est une de mes couleurs préférée chez Honda avec
la NH-538M qui est ma couleur New Vogue Silver Metallic,
ensuite la ref B-95P pour "Electron Blue Pearl Clearcoat" des Civic 6th Si "EM1" de 99-00
Je ferais un post pour les couleurs honda
19-01-2009, 21:46:52
Ben tu t'y connais en réf toi!
Je l'aime bien mon B62P captiva blue moi
J'ai un autre truc qui se prépare, toujours du Honda mais chut
Je l'aime bien mon B62P captiva blue moi
J'ai un autre truc qui se prépare, toujours du Honda mais chut
28-01-2009, 21:55:53
Aujourd'hui changement du filtre à essence
Le nouveau filtre en place
Les anciens joints dans la boîte du nouveau filtre (oui je sais c'est pas très jap' bosch mais bon...)
l'essence qui était dans le filtre
Si ça peut aider certains, la vis banjo en 17 doit être serrée à 22Nm et la petite par dessus à 15Nm
Et deux petites photos
Le nouveau filtre en place
Les anciens joints dans la boîte du nouveau filtre (oui je sais c'est pas très jap' bosch mais bon...)
l'essence qui était dans le filtre
Si ça peut aider certains, la vis banjo en 17 doit être serrée à 22Nm et la petite par dessus à 15Nm
Et deux petites photos
23-04-2009, 21:52:59
Quelques news
Sièges de S2K
Puis je ne sais pas l'envie de tout refaire la suspension, du coup grosse commande chez energy et en même temps je tombe sur des trains d'ITR 96 spec du coup je me lache
Changement du répartiteur par celui d'ITR car passage en 4 freins à disque
Une ancienne rotule
Une nouvelle en place.
Et de une!
Et de deux!
Qui veut un kebab??
Finition au papier de verre
Arrivée au bloc
Changement du maître cylindre et mastervac par celui d'ITR
Maître cylindre d'ITR et celui du delsol
Petit apperçu du résultat, dès que j'ai le temps je lave les jantes
et aujourd'hui c'était le jour du retour à la maison, j'avais vu que la roue avant gauche tournait un peu vers la droite du coup j'ai démonté la rotule de direction, je me souvenais du nombre de tour et il en manquait un, j'ai regraissé les rotules de direction car j'avais oublié de laisser le graisseur
J'ai protégé les durites avant des divers frottements (faut que je fasse les arrières).
J'ai une différence de hauteur de caisse gauche droite que je vais solutionner à la maison car le sol est plus plat, ici côté droit , j'aurai pas du toucher à la hauteur de caisse
J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de vis ou d'écrou manquant
J'ai serré les roues au couple, j'ai pris une cale (pas de frein à main), j'ai enlevé le toit et je suis parti
Bonne nouvelle la voiture tire droit, le freinage me semblait un poil bizarre mais bon pour 5km en ville, je me suis dit que ça irait, j'ai donné quelques coup de volant pour voir, j'ai l'impression que la voiture est plus réactive mais c'est peut être une impression dû à la ford qui est "molle"
La voiture ne "flotte" pas l'accélération,, après les 5 km les pneus ne semblent pas avoir souffert mais ce n'est que 5 km par contre une de mes plaquettes avant était de biais d'où la drôle impression au freinage :boulet2:
La voiture est pleine de poussière, ça donne une couleur pâle bizarre...
Il y a des traces de graisse et de doigts noirs aussi
Il faut que je réajuste mon pare choc avant aussi...
Ca fait du bien de la retrouver, j'avais oublié qu'on était assis si bas et qu'elle attirait l'oeil comme ça, j'ai même entendu un gars qui disait à sa copine "tu sais, ça doit avancer ça!"
Mieux vaut la voir en vrai
Là j'attends la réception des câbles de frein à main de delsol pour disque à l'arrière car spécifiques puis je l'amène chez un soudeur pour refaire les réglage de pincement arrières que j'ai abîmé lors d'un problème au démontage ensuite une géo, un bon nettoyage et shooting
Sièges de S2K
Puis je ne sais pas l'envie de tout refaire la suspension, du coup grosse commande chez energy et en même temps je tombe sur des trains d'ITR 96 spec du coup je me lache
Changement du répartiteur par celui d'ITR car passage en 4 freins à disque
Une ancienne rotule
Une nouvelle en place.
Et de une!
Et de deux!
Qui veut un kebab??
Finition au papier de verre
Arrivée au bloc
Changement du maître cylindre et mastervac par celui d'ITR
Maître cylindre d'ITR et celui du delsol
Petit apperçu du résultat, dès que j'ai le temps je lave les jantes
et aujourd'hui c'était le jour du retour à la maison, j'avais vu que la roue avant gauche tournait un peu vers la droite du coup j'ai démonté la rotule de direction, je me souvenais du nombre de tour et il en manquait un, j'ai regraissé les rotules de direction car j'avais oublié de laisser le graisseur
J'ai protégé les durites avant des divers frottements (faut que je fasse les arrières).
J'ai une différence de hauteur de caisse gauche droite que je vais solutionner à la maison car le sol est plus plat, ici côté droit , j'aurai pas du toucher à la hauteur de caisse
J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de vis ou d'écrou manquant
J'ai serré les roues au couple, j'ai pris une cale (pas de frein à main), j'ai enlevé le toit et je suis parti
Bonne nouvelle la voiture tire droit, le freinage me semblait un poil bizarre mais bon pour 5km en ville, je me suis dit que ça irait, j'ai donné quelques coup de volant pour voir, j'ai l'impression que la voiture est plus réactive mais c'est peut être une impression dû à la ford qui est "molle"
La voiture ne "flotte" pas l'accélération,, après les 5 km les pneus ne semblent pas avoir souffert mais ce n'est que 5 km par contre une de mes plaquettes avant était de biais d'où la drôle impression au freinage :boulet2:
La voiture est pleine de poussière, ça donne une couleur pâle bizarre...
Il y a des traces de graisse et de doigts noirs aussi
Il faut que je réajuste mon pare choc avant aussi...
Ca fait du bien de la retrouver, j'avais oublié qu'on était assis si bas et qu'elle attirait l'oeil comme ça, j'ai même entendu un gars qui disait à sa copine "tu sais, ça doit avancer ça!"
Mieux vaut la voir en vrai
Là j'attends la réception des câbles de frein à main de delsol pour disque à l'arrière car spécifiques puis je l'amène chez un soudeur pour refaire les réglage de pincement arrières que j'ai abîmé lors d'un problème au démontage ensuite une géo, un bon nettoyage et shooting
23-04-2009, 21:55:53
Mes anciennes roulettes
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=136668
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=136668
26-04-2009, 13:25:35
Floeg6 a écrit :Merci, j'ai ramené la plaque du Québec, si tu as l'occasion d'y aller, fonce, ça vaut le cout
J'y étais pendant 3 mois, le rêve, je veux y retourner !!!
Sinon les zenky ce sont des SS ? ça donne quoi sur del sol ? pas trop durs une fois posée ?
Super photos et bon travail !
28-04-2009, 14:22:35
Merci, les zenky, ce sont les normaux, j'ai un confort proche de l'origine avec des réactions qui me semblent plus saines, je me fais moins surprendre qu'en suspat' d'origine mais je ne suis pas un pilote non plus
01-05-2009, 11:44:13
01-05-2009, 18:33:50
Superb ce petit sol sol
T'as fait que des bonnes modifs
Enjoy
T'as fait que des bonnes modifs
Enjoy
01-05-2009, 21:04:11
Très belle del sol, et j'adore tes photos de nuit!!!
02-05-2009, 17:33:54
Merci
Quelques photos prises au rasso d'hier
Quelques photos prises au rasso d'hier
20-06-2009, 19:51:31
Collecteur supersprint momifié et monté
Au début je voulais faire un truc vraiment propre, un tube=une bande d'isolant mais ne pouvant passer entre certains tubes et ne pouvant désemmancher le collecteur car soudé par l'ancien propriétaire, j'ai dû passer plusieurs fois à certains endroits, les deux tubes du milieux ont deux couches, à certains endroits il y a trois couches, j'en ai ch*é pour que tout soit tendu mais c'est isolé quoi!!
J'essaierai dès que j'aurai le temps là j'ai mes partiels à réviser
EDIT:19m de bande ont été nécessaires
J'ai aussi fait la vidange/filtre à huile, j'ai changé le radia et le calostat pour être tranquille cet été
Au début je voulais faire un truc vraiment propre, un tube=une bande d'isolant mais ne pouvant passer entre certains tubes et ne pouvant désemmancher le collecteur car soudé par l'ancien propriétaire, j'ai dû passer plusieurs fois à certains endroits, les deux tubes du milieux ont deux couches, à certains endroits il y a trois couches, j'en ai ch*é pour que tout soit tendu mais c'est isolé quoi!!
J'essaierai dès que j'aurai le temps là j'ai mes partiels à réviser
EDIT:19m de bande ont été nécessaires
J'ai aussi fait la vidange/filtre à huile, j'ai changé le radia et le calostat pour être tranquille cet été
21-06-2009, 12:02:41
très jolie ton del sol.
j'hesite a commander des amorto zenky pour mon del sol. tu les as réglé comment???
au niveau tenu de route tu as ressenti du mieux???
j'hesite a commander des amorto zenky pour mon del sol. tu les as réglé comment???
au niveau tenu de route tu as ressenti du mieux???
22-06-2009, 08:25:37
Plus de déport avec ces trains ?
27-07-2009, 01:40:00
Désolé pour le retard
Les zenky réglés comme il faut reste confortable et offre une bonne stabilité, ce n'est pas des top amortos qui filtrent la moindre aspérité de la route mais c'est loin d'en être des mauvais
Pour le déport avec ces trains c'est dur à dire car ces jantes sont en ET 50
En tout cas pour avoir parcouru 3000/4000km depuis le changement de trains et passage en sb energy, j'ai l'impressions d'avoir changé d'auto, un vrai régal, une précision diabolique, ça a gommé tous les défauts du châssis du delsol.
Et non, il n'est pas à vendre highmad
A venir d'ici 1mois j'espère inter inox sur mesure +silencieux supersprint (déjà en ma possession mais à adapter pour le delsol) pour venir libéré un peu le d16
Les zenky réglés comme il faut reste confortable et offre une bonne stabilité, ce n'est pas des top amortos qui filtrent la moindre aspérité de la route mais c'est loin d'en être des mauvais
Pour le déport avec ces trains c'est dur à dire car ces jantes sont en ET 50
En tout cas pour avoir parcouru 3000/4000km depuis le changement de trains et passage en sb energy, j'ai l'impressions d'avoir changé d'auto, un vrai régal, une précision diabolique, ça a gommé tous les défauts du châssis du delsol.
Et non, il n'est pas à vendre highmad
A venir d'ici 1mois j'espère inter inox sur mesure +silencieux supersprint (déjà en ma possession mais à adapter pour le delsol) pour venir libéré un peu le d16
20-10-2009, 01:16:52
Depuis hier je suis propriétaire d'une petite civic esi de 1992, rouse, oui, entre rose et rouge mais ça ne va pas durer, elle est déjà entre les mains d'un carrossier
Elle appartenait à un membre de ma famille qui l'a acheté d'occasion en 1992 avec 3000km au compteur.
Elle a aujourd'hui 221000km et je possède toutes les factures qui lui sont relatives, elle marche vraiment bien
Quelques photos
Et de la bonne rourouille bien sûr
Au programme changement des arches d'ailes arrières
Traitement corps creux etc...
Peinture complète teinte d'origine, en respectant les élément noirs noirs
Puis changement cardan côté gauche donc vidange huile de boîte, plus vidange huile moteur/ filtre à huile, filtre à air, changement silent bloc de demi trains arrières...
Puis je vais rouler un petit mois avec le temps que le delsol sorte de carrosserie et je devrais ensuite me séparer de la civic car je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures
Elle appartenait à un membre de ma famille qui l'a acheté d'occasion en 1992 avec 3000km au compteur.
Elle a aujourd'hui 221000km et je possède toutes les factures qui lui sont relatives, elle marche vraiment bien
Quelques photos
Et de la bonne rourouille bien sûr
Au programme changement des arches d'ailes arrières
Traitement corps creux etc...
Peinture complète teinte d'origine, en respectant les élément noirs noirs
Puis changement cardan côté gauche donc vidange huile de boîte, plus vidange huile moteur/ filtre à huile, filtre à air, changement silent bloc de demi trains arrières...
Puis je vais rouler un petit mois avec le temps que le delsol sorte de carrosserie et je devrais ensuite me séparer de la civic car je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures
20-10-2009, 01:18:01
Pendant ce temps sur le delsol, barre stabilisatrice enfin montée!
Et montage des veilleuses/clignos à partir de douilles de feux arrières
Donc vendredi j'ai rendez vous pour faire une ligne inox sur mesure et monter mon silencieux supersprint inox pour delsol qui a été un peu modifié par l'ancien proprio et qui manque 1,5cm, oui, oui je n'ai pas de chance avec mes silencieux
Le delsol partira en carrosserie à la suite de l'eg5 pour changement des arches d'ailes arrières, traitement corps creux et tout le tremblement puis peinture complète teinte d'origine
Et pour finir, monoblocs jdm en attente de livraison
Et montage des veilleuses/clignos à partir de douilles de feux arrières
Donc vendredi j'ai rendez vous pour faire une ligne inox sur mesure et monter mon silencieux supersprint inox pour delsol qui a été un peu modifié par l'ancien proprio et qui manque 1,5cm, oui, oui je n'ai pas de chance avec mes silencieux
Le delsol partira en carrosserie à la suite de l'eg5 pour changement des arches d'ailes arrières, traitement corps creux et tout le tremblement puis peinture complète teinte d'origine
Et pour finir, monoblocs jdm en attente de livraison
20-10-2009, 09:01:19
Joli del sol tu fé pas les choses a moitié ca fais plaisir !
21-10-2009, 23:59:39
Merci
Fraichement débarqués!
Ne faîtes pas gaffe au vieil Echappement
Fraichement débarqués!
Ne faîtes pas gaffe au vieil Echappement
22-10-2009, 16:23:28
très jolie.
tu fera des photos du travail éfectué sur l'eg5 et sur ton del sol???
tu fera des photos du travail éfectué sur l'eg5 et sur ton del sol???
22-10-2009, 16:38:03
Waah toujours aussi propre ton Delsol, j'adore le look qu'il a. Et niveau chassis et freinage tu fais que des bonnes modifs dis moi 8) .
T'as pas eu de soucis d'adaptation avec la lame d'EG6 sur le Delsol ?
L'intérieur avec sièges de S2K, on dirait de l'origine tellement ça va bien .
T'as pas eu de soucis d'adaptation avec la lame d'EG6 sur le Delsol ?
L'intérieur avec sièges de S2K, on dirait de l'origine tellement ça va bien .
26-10-2009, 01:01:54
Merci
Pour la lame d'eg6 j'ai percé le pare choc
Puis boulon écrou sinon c'est trop la m*rde à ajuster
Pour ceux qui ne connaissent pas le delsol personne pense que les sièges ne sont pas d'origines
Oui
Pour la lame d'eg6 j'ai percé le pare choc
Puis boulon écrou sinon c'est trop la m*rde à ajuster
Pour ceux qui ne connaissent pas le delsol personne pense que les sièges ne sont pas d'origines
nico_ledingo a écrit :très jolie.
tu fera des photos du travail éfectué sur l'eg5 et sur ton del sol???
Oui
26-10-2009, 01:04:32
Voici la ligne, un tube avec pare-flamme qui part du collecteur supersprint au silencieux supersprint, un vrai régal, hormis un léger grésillement en mi-charge entre 2500-3200tr/min
La différence avec la ligne d'origine+décata se situe en dessous de 4000tr les reprises sont plus franches et quand j'appuie bas dans les tours je n'ai plus le gros bruit sourd d'admission qui faisait trembler la plache de bord et la voiture qui prenait difficilement les tours
Le silencieux supersprint est vraiment discret niveau bruit mais la sortie fait un peu trop grosse à mon goût, tant pis...
La différence avec la ligne d'origine+décata se situe en dessous de 4000tr les reprises sont plus franches et quand j'appuie bas dans les tours je n'ai plus le gros bruit sourd d'admission qui faisait trembler la plache de bord et la voiture qui prenait difficilement les tours
Le silencieux supersprint est vraiment discret niveau bruit mais la sortie fait un peu trop grosse à mon goût, tant pis...
26-10-2009, 08:20:59
Très propre ton DelSol !!!
26-10-2009, 12:48:11
salut dit pourrais tu me renseigner , voila je possede une honda eg5 depuis peu , et je me suis rendu compte de quelque , chose je n'est pas de voyant de diagnostique moteur , est ce ton cas car nous avons le meme modele d'eg 5 année 92 ! voila si tu pouvais me dire si tu las !
26-10-2009, 12:56:05
Zarb'!
J'en ai un moi, le tien ne s'allume pas quand tu mets le contact?
Normalement il doit s'allumer le temps qu'il vérifie que la pression d'essence est bonne puis s'éteint
J'en ai un moi, le tien ne s'allume pas quand tu mets le contact?
Normalement il doit s'allumer le temps qu'il vérifie que la pression d'essence est bonne puis s'éteint
26-10-2009, 13:15:46
tu la acoter du voyant de coffre?? sur ton eg5??
26-10-2009, 14:12:06
Je n'ai pas l'auto sous la main pour faire une photo mais j'ai le voaynt check engine en bas à droite, j'en suis sûr!
28-10-2009, 14:26:01
Hier soir j'ai craqué...
Je démonte le pare choc, les phares puis je me dis, il est temps que je passe les ballast xenon dans les ailes, je m'exécute, ça passe nickel, je suis content, je vais pour monter le phare droit et là...
Les douilles de xenon ne passent pas dans les phares jdm, ce n'est pas du h4!!
Donc bientôt un kit HID H4 en vente...
Quelques images
Un ballast dans une aile
Je démonte le pare choc, les phares puis je me dis, il est temps que je passe les ballast xenon dans les ailes, je m'exécute, ça passe nickel, je suis content, je vais pour monter le phare droit et là...
Les douilles de xenon ne passent pas dans les phares jdm, ce n'est pas du h4!!
Donc bientôt un kit HID H4 en vente...
Quelques images
Un ballast dans une aile