Japan Car

Version complète : conso d'huile plus qu'anormal sur mkIII
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Capitaine Caverne a écrit :
xeno a écrit :mouais parce que j'ai bien un légé voile noir mais je crois plutot que c'est du au 1500 bornes que j'ai fais lautre week end sous la pluie et heu j'ai pas eu le temps de la laver en deux mois.

fais des photos et poste les sur le forum.
sinon où habites tu ?, le plus simple c'est qu'on regarde, parce que là, on ne va jamias s'en sortir !

Bonjour,

Tu as changé ton joint de culasse sur ta Supra ?
Je me demande combien il y a eu de modèle de Supra livré ds les pays
du sud méditerranéenne comme l' Italie / l'Espagne et le Portugal ....

Je sais qu'il faut faire attention à l'achat d'un véhicule ds les pays Ibérique
à cause des joints de portières et pare-brise dû à la chaleur...
Mais c'est bien sur aléatoire.

Amicalement...
Juanito a écrit :Bonjour,

Tu as changé ton joint de culasse sur ta Supra ?

Amicalement...

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive Confused
oui, j'ai changé mon joint de culasse. En fait, j'ai acheté et refait un moteur.
J'ai contrôlé le vilebrequin et l'embiélage (le jeu aux différents paliers et coussinets), la segmentation, les cylindres. J'ai démonté ma culasse pour la faire éprouver et rectifier, puis remontage avec rodage des soupapes.
Changement de tous les joints du moteur (pochette "rodage" chez Toyota).
J'ai changé la courroie de distribution + galet tendeur + boulon + ressort de tension.
Et comme j'avais sorti le moteur, j'en ai profité pour changer l'embrayage complet (disque + mécanisme + roulement + butée).
et j'ai fini chez Toyota pour une vidange de tout ce qui est chiant à vidanger : boîte et pont Wink

la phase 1 de remise à niveau partie mécanique moteur est finie.

la phase deux comme je te l'ai dit en MP, c'est la recherche d'un carrossier peintre au meilleur rapport qualité prix. et je crois avoir trouvé. un copain doit m'appeler ce soir pour me donner son tarif "espèce", et y'a un peu de taf, vu qu'un chevreuil s'est suicidé en visant l'aile avant gauche + la portière gauche.

et ben tu me croiras ou non, ça va me couter cher, mais j'ai de la peine pour cette pauvre bête, je dois être trop sensible...
sinon Xeno, tu en es où ?

donne nous des nouvelles !
ben làa c'est stand bye, c'est certain je consomme de l'huile...

mais pour ce qui est de savoir d'ou ca vient, ben c'est galère...

je crois que je vais économiser pour refaire le moteur... Cry

et toi caverne cela t'es revenu a preu près a combien la réfection de ton moteur... ?
slt xeno
un autre truc pour controler joint de cucu et les segment a la fois . empreinte un compressiomettre et prend tes compression . regarde tes compression elle doivent se situer entre 9 et 11 avec un ecart entre les cylendre de 1.5 . si tu voi que sur un ou plusieur cylindre ta compression n est pas bonne met lui un peu d huile directement par le puit de la bougie (pour que l huile soit sur le piston ) et refait tes compression si elle augmente c est que se sont tes segment qui sont fatigué, si il ne se passe rien , c est que c soit ton joint de culasse qui n est plus etanche soit tes joint de queu de soupape qui deconne . voila
xeno a écrit :et toi caverne cela t'es revenu a preu près a combien la réfection de ton moteur... ?

ouuups désolé j'avais zappé ta question Oops!

la pochette de joints complète pour refaire le moteur coute dans les 250 € chez Toy (si tu n'as pas besoin de changer les segments ou les coussinets, et si tu le fais tout seul comme un grand!)
Sympa toutes ces infos, je vais essayer le truc du bouchon qui saute sur ma Celica Wink
didou a écrit :slt xeno
un autre truc pour controler joint de cucu et les segment a la fois . empreinte un compressiomettre et prend tes compression . regarde tes compression elle doivent se situer entre 9 et 11 avec un ecart entre les cylendre de 1.5 . si tu voi que sur un ou plusieur cylindre ta compression n est pas bonne met lui un peu d huile directement par le puit de la bougie (pour que l huile soit sur le piston ) et refait tes compression si elle augmente c est que se sont tes segment qui sont fatigué, si il ne se passe rien , c est que c soit ton joint de culasse qui n est plus etanche soit tes joint de queu de soupape qui deconne . voila


HIHI et ben tu viens de déterer un post qui date de 4 mois Wink

pour répondre d'une manière général, ma voiture sera terminé cette semaine, ca été long, les pièces sont pas faciles du moins rapide a avoir,
hallucinant le délai chez toyota a croire qu'ils vont les chercher a la rame au japon...

et quand toyota se plante dans les pièces en plus c'est le top..

la culasse a été entièrement refaite (joint de queue de soupapes, rodage soupape siège, joint spie,etc..) coussinet de bielles,segmentation, courroie, galet, déglacage, joint de culasse, goujons, suppression des deux cata..

vivement vendredi Twisted
ba moi j ai pri mes compression 11bars sur les avec le joint de culasse d orig donc nikel
Bonne nouvelle Xeno ! Tu nous diras combien t'a couté cette "petite" opération?
La mienne fuit également (175.000 km faut dire), et encore plus depuis que j'ai mis une downpipe et vidé le 2è cata... Je me demande si je ne vais pas devoir envisager une réfection un peu sérieuse moi aussi Confused

En tout cas tiens nous au courant et puis poste 1 ou 2 photos ça fait toujours plaisir !
ATTENTION au compression car moi aussi avant mon joint etais mort mais le compression bonne Wink pourtant j avais le 2ème cyl qui donner dans le 3 la compression un peu plus faible mais largememnt dans la tolerance

pour s avoir ca g fais mettre mes cyl sous pression ca ce branche comme pour faire les compression

on injecte de l air sous pression (environ 1,5bar)et si le cyl tien la pression c qu il y a pas de fuite

sinon :

si l air s echappe par le bouchon d huile:-segmentation

par l admission :-soupape admi fatiguer pareil pour l echapp

ou alors comme moi il echappe dans le cylindre d a coter Cry
bah je m'en suis sorti pour un peu plus de 3600€

j'en ai eu pour plus cher que prévu au niveau de la culasse, comme le
moteur avait bouffé quelque chose la culasse était marqué, donc
elle a été resurfacé, les sièges de soupapes reculé et rôdé, joints de queue de soupapes changé, et joints spie..

au niveau du bloc, les coussinets de bielles, les diversent segmentations
des pistons changé et divers trucs...

depuis j'ai fais environ 2500km et pas une gouttes d'huiles de rajouté...
de plus l'huile c'est de la 5w40 donc c'est fluide.. je croise les doigts

au passage j'ai viré le cata qui était juste après le turbo par une downpipe car celui ci est sectionné au niveau du soufflet... et un cata
ca coute 800€ HT alors le choix a été rapide Wink


pour ce qui est des prise des compressions un garagiste sérieux ne s'aventure pas dans ce genre de diagnostique généralement car
les taux peuvent êtres très bon aussi a cause de segments morts
qui se gave d'huile...

une conso d'huile ca peut aussi être le turbo, faut regardé dans les durites si c'est plein d'huile...
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