voilà,
je voulais savoir s'il y avait des gens en France ou Europe proche venant sur ce forum qui aurait monté ce modèle de compresseur afin d'avoir des feedbacks
Ce que je souhaite c'est avoir un maximum d'informations à faire partager.
au premier coup d'oeil n'est pas trop discret par rapport au Jackson Racing. Gain appriori intéressant, possible d'avoir un intercooler ( modèle du lien ), par contre le prix toujours aussi hard, fiabilité ? montage ?
voici le lien de la bête
http://www.superchargersonline.com/produ...C218-020SQ
tu m etonne que c est tres discret avc l arbre de revois
bonne continuation pour tes recherche et n oublis pas de nous les faire partager
tu as regarder du coté du club civic quebec ? (le ccq)
polok1 a écrit :tu as regarder du coté du club civic quebec ? (le ccq)
inscrit sur leur forum mais pas encore regardé
ha voila ce que je cherchait ^^
allé ptit déterrage au passage
alor des ffedback francais ? des info? un prix du kit ?
je sais juste que sur les S2000,ca marche tres bien
par contre, jcomprend pas pkoi il passe pas en IC frontal
et là tu vois mieux ?
yes j'avais vu cette photo
si par "et là tu vois mieux ?" tu veux parlé de ma question sur l'IC,
j'ai lu un peu la description du produit et j'ai cru comprendre que la ptite boite grise servait d'IC...
mais, à moin d'un IC eau/air, et encore :roll:, je doute un peu de l'éfficacité...
surtout par rapport a un IC frontal...
et si c'est une question de piping et de lag, pour un compressor je sais pas si y'as vraiment un effet de lag?...
flyman69009 a écrit :mais, à moin d'un IC eau/air, et encore :roll:, je doute un peu de l'éfficacité...
surtout par rapport a un IC frontal...
C est un after cooler et oui c est un échangeur AIR/EAU et oui c est largement plus efficace qu'un échangeur AIR/AIR... satisfy?
et compresseur ou pas sur un long tube il faut la mettre en mouvement la veine gazeuse...
flyman69009 a écrit :C est un after cooler et oui c est un échangeur AIR/EAU et oui c est largement plus efficace qu'un échangeur AIR/AIR... satisfy?
jte remet pas en question, mais, tant que ca ?!!!
parce que vu la chaleur sous le capot, à cette emplacement je vois vraiment pas comment il peu refroidire
meme leau qui arrive dessus sera chaude
à moin d'une grosse prise d'air sur le capot ?...
dj_spark a écrit :et compresseur ou pas sur un long tube il faut la mettre en mouvement la veine gazeuse...
une fois le moteur démarré, la "veine gazeuse" est tjr en mouvement nan ?
c'est pas comme un turbo qui s'arrete et reprend (plus ou moin) ...
donc le compresseur forcera sur un long piping au démamrage, pis c'est tous.
nan?
La Focus RS a un echangeur Air/Eau! Et il semblerait que ça marche très bien!
L'échangeur est aussi "mal placé" que celui de Rotrex!
Pour être précis, c'est plus efficace à partir du moment où on utilise un circuit d'eau séparé spécifique. Ce type d'échangeur à l'avantage de pouvoir être compact, et justement efficace à peut près quelque soit l'endroit où on le met (avec un circuit "eau" séparé évidemment).
Globalement on arrive à tenir des tempé d'admi plus stables, notamment si la voiture ne roule pas très vite (faible vitesse d'écoulement = faible refroidissement). C'est globalement moins sujets aux aléas.
Au final, et ça rejoint la deuxième question, ça permet aussi de faire un piping plus simple, plus court. A minima, ça donne des pertes de charge bien moins importantes.
Alors évidemment ça joue "plus" sur un turbo, mais le coté pertes de charges est valable dans les deux cas.
flyman69009 a écrit :flyman69009 a écrit :C est un after cooler et oui c est un échangeur AIR/EAU et oui c est largement plus efficace qu'un échangeur AIR/AIR... satisfy?
jte remet pas en question, mais, tant que ca ?!!!
parce que vu la chaleur sous le capot, à cette emplacement je vois vraiment pas comment il peu refroidire
meme leau qui arrive dessus sera chaude
à moin d'une grosse prise d'air sur le capot ?...
dj_spark a écrit :et compresseur ou pas sur un long tube il faut la mettre en mouvement la veine gazeuse...
une fois le moteur démarré, la "veine gazeuse" est tjr en mouvement nan ?
c'est pas comme un turbo qui s'arrete et reprend (plus ou moin) ...
donc le compresseur forcera sur un long piping au démamrage, pis c'est tous.
nan?
je me posais la meme question que toi, et avec l'explication dans la réponse apporté par civic16turbal, tu comprends certainement pourquoi c est plus efficace.
par exemple, sur les 3SGTE des celica, a partir de la carlos sainz, il y a eu un echangeur air eau qui se trouve par dessus le moteur. et pourtant y a rien de plus efficace (jusqu'a 400ch) que cet echangeur pour ce moteur. si tu veux t y interesser de plus pres, cherche sur google "charge cooler 3SGTE".
une des prepas sur mr turbo est de monter un charge cooler d'st205 à la place de l'echangeur air air d origine.
je sais pas pour le vortech, mais par exemple, pour un compresseur jackson racing, la temperature d'admission atteind, apres 15/20m de grosse charge.... 120°C !!!! c'est absolument considérable. l adjonction d un simple dissipateur air/eau DANS l admission du jackson racing, permet de maintenir une température stable, et maximum, de 63°C (ce qui est reste la encore un peu trop, mais il s agit que d un simple dissipateur fait a partir d un radiateur de cinquecento 900, donc assez petit).
ué j'avais raillé l'option jackson racing parce qu'il me semblait justement qu'on pouvait pas refroidire et que compresser de l'air chaud, c'est pas la meilleur chose a faire
autre chose qui me trote... j'hésite montage turbo ou compresseur...
le turbo jconnais déjà pas trop mal, mais pour le compro, je lis a gauche a droite que ca bouffe trop de puissance par rapport a ce que ca apporte ...
qu'est ce que vous en pensé?
autre question; est ce que ca se monterai sur D16A9 forgé le vortech ?
et son prix ?
et autre question (
) comment la pression est régulé sur compresseur ?!!
Up!! Moi je suis très friant de la réponse à ta dernière question!!
Je suis en standby sur une décision donc ton topic m'intéresse beaucoup.
Je suis.
moi aussi j'arrive pas a me décidé sur le coté motorisation
,
swapp? turbo? compro?...
et l'accélération de la veine ? c'est pas une vitesse constante le bordel
La P max du compresseur est déterminé par le diamètre de la poulie qui l'entraine et les rpm du moteur. Sauf qu'à partir d'une certaine vitesse si le compresseur est mal calibré on va se retrouver après la zone efficace en saturation donc air chaud. Avec le compresseur on aura pas d'accident de boost.
Pour les jackson tout dépend de la base si c'est du Eaton62 ou 92 (plus sur des rèfs) le résultat ne sera pas le même au niveau des T°.
Le compresseur va bouffer constamment un pourcentage de la puissance pour se faire entrainer, pas le turbo.
Le compresseur est dispo dès le ralenti, le turbo doit charger (lag), le compresseur peut saturer trop tôt.
Le turbo à un meilleur rendement, le compresseur est plus simple à monter.
compresseur plus simple a monté ?!
donc la régulation est faite phisiquement par le diametre de la poulie lui meme alor ?
héhé
Pas de retour d'huile, pas de BOV, ni de WG, de piping d'IC, d'IC, d'alimentation en huile, de downpipe, de flange à adapter/retourner et j'en oublie...
Pour faire varier la pression tu change le diamètre de poulie.
Exemple bidon :
A 8000 tours avec la poulie standard ton compresseur fera 12000tours
Avec une plus petite poulie à 8000tours il en fera 16000...
A 12000 tours il te sortira 0.5 bars et à 16000 0.7bars
Il y a bien entendu une limite en matière de Pression et de Vmax du compresseur.
ué pour le diametre de poulie, je savais.
c'est dommage qu'on en puisse pas faire varier la pression a la facon d'un boost controller...
pas d'apport d'huile pour un compresseur ?!
une bov; y'en as une sur la photo que tu mas montré
elle as surement la meme fonction que sur un turbo
dj_spark a écrit :Pas de retour d'huile, pas de BOV, ni de WG, de piping d'IC, d'IC, d'alimentation en huile, de downpipe, de flange à adapter/retourner et j'en oublie...
Pour faire varier la pression tu change le diamètre de poulie.
Exemple bidon :
A 8000 tours avec la poulie standard ton compresseur fera 12000tours
Avec une plus petite poulie à 8000tours il en fera 16000...
A 12000 tours il te sortira 0.5 bars et à 16000 0.7bars
Il y a bien entendu une limite en matière de Pression et de Vmax du compresseur.
si si DJ' sur le modèle de compresseur mis en lien ( voir sur le site la doc de montage
)
Parce que celui là est un centrifuge et que c'est un turbo entrainé par un arbre, tu ne verras pas ça sur un hélicoïdal par exemple.
Le boost controler ne peut pas faire varier la pression de manière absolue, si le turbo charge pas il ne pourra rien faire. Il va juste te permettre de construire ton boost en régulant la fuite de la WG. Tu restes limité par les caractéristiques de ta soufflette. Elle sera juste mieux exploitée.
EDIT : Y'a un bouquin un peu vieux sur le sujet :
http://www.amazon.com/Supercharged-Testi...0837601681
et son pendant pour les turbos :
http://www.amazon.fr/Maximum-Boost-Desig...0837601606
Y'a des petits trucs bizarre dedans mais dans l'ensemble ça reste une bonne approche niveau vulgarisation.
dj_spark a écrit :Parce que celui là est un centrifuge et que c'est un turbo entrainé par un arbre, tu ne verras pas ça sur un hélicoïdal par exemple.
Ce qu'on appel compresseur à vis aussi il me semble?
Les JRSC courants (D16, B16) étaient basés sur des M45.
Outre le diamètre de poulie, ya aussi la cylindrée du compresseur qui joue!
C'est vrai qu'un compresseur bouffe de la puissance mais il en donne aussi!
Existe til sur le marché des SC avec une poulie débrayage comme sur la Benz C32 AMG (V6 18s Kompressor 354ch)
ça serait interessant d'avoir une poulie pour marcher à haut régime (suivant sa prépa) et de pouvoir débrayer le bwodel en bas!