Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les histoires de baisse de la température de l'air d'admission, on pourrait pô détourner les canalisations de la clim' (pour ceux qui sont équippés)?
Genre, supprimer l'évaporateur de la ventilation (bye bye la clim' dans l'habitacle
) et faire circuler un tube dans le conduit ou le collecteur d'admission :roll:
J'pense que, autant pour les turbo que pour les compresseurs, çà pourrait avoir un intérêt, même si le compresseur de clim' gratte un peu de puissance (à mon avis, çà serait nettement compensé par le gain de puissance générer par la baisse de température
)
titeuf.vtec a écrit :Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les histoires de baisse de la température de l'air d'admission, on pourrait pô détourner les canalisations de la clim' (pour ceux qui sont équippés)?
Genre, supprimer l'évaporateur de la ventilation (bye bye la clim' dans l'habitacle ) et faire circuler un tube dans le conduit ou le collecteur d'admission :roll:
J'pense que, autant pour les turbo que pour les compresseurs, çà pourrait avoir un intérêt, même si le compresseur de clim' gratte un peu de puissance (à mon avis, çà serait nettement compensé par le gain de puissance générer par la baisse de température )
En gros tu veux utiliser le compresseur de la clim sur un turbo ou un autre compresseur... à mon avis si tu "chaines" les 2 éléments tu sera forcément limité par le + petit, la clim ne durera pas longtemps !
J'pense simplement à détourner le cicuit de la clim' de son objectif d'origine (rafraîchir l'habitacle :roll: ) pour un autre plus interessant (refroidir l'air d'admission
) => le compresseur /turbo monté de manière classique(dans le cas d'un JRSC, courroie commune avec l'alternateur si je dis pô de conn*rie),le compresseur de clim' monté normalement, mais avec la partie de la clim' dédiée au refroidissement placée dans l'admission
Au pire, si j'm'exprime mal, je ferai un dessin
Maintenant, je sais pô quelle serait la durée de vie du compresseur de clim' en usage permanent... mais pour du ponctuel (pour arsouiller sur circuit par exemple)...
J'crois pô qu'on puisse trouver mieux pour pour refroidir l'air (hormis d'autres produits chimiques style azote ou autres, mais peut-être trop froids)
Vaux mieu monter un kit oxygen ou alcool je pence et virer la clim
bonjours a tous
EDit Francis, La présentation ce n'est pas ici !
je relance un peu le sujet, il y a ce kit compresseur avec un Rotrex qui est trouvable chez TEGIWA :
lien original :
http://cms.kraftwerksusa.com/id/932/Hond...it-C30-94/
par contre il n'y a pas d'info sur quel rapport volumétrique conseillé et quel type d'AAC ... ( si idem qu'un montage compresseur ou turbo classique ?! )
Le point négatif c'est qu'il faut viré le compresseur de clim ( ça c'est déjà fait
) mais viré aussi la DA
qui as encore besoin de DA en DA?
T'es sûr qu'il faut virer la DA ? La pompe ne se reprend pas sur leur support ?
Le compresseur se monte a la place du compresseur de clim mais la courroie se positionne peut être a la place de celle de la DA sur la poulie du vilo.
les gars j'ai corrigé le lien... vous pourrez voir par vous même
J'avais déjà vu quand meme, la question que je me pose avec ce kit c'est ou et comment mettre le filtre a air
Parce qu'avec le collecteur juste a coté sa doit pas etre simple .
C'est peut-être pour cela qu'il n'est pas fourni dans le kit
.
Il n'est pas sur les photographies ou bien?!
On voit uns durite qui part vers le bas mais je voit vraiment mal un filtre a se niveau la .
Et vu la proximité de la dite durite avec le collecteur elle ferais pas long feu .
Je me douté un peu que sa donné se genre de montage
Pour moi c'est pas viable autrement que pour du drag .
Et paul ton montage est au final bien plus discret et simple que celui la tout en étant a mon sens mieux adapté a ton d16
A voir la photo du serie B on dirait vraiment qu'il n'y a rien quand même ^^
Le tube vient direct sur l’admission ? C'est idiot de l'avoir à cette emplacement et de pas en profiter pour foutre un intercooler quand même :o
Ej1 JRSC le top :P
Si c'est justement moins discret a cause de l'échangeur et du circuit d'huile supplémentaire
Et la justement vu le cheminement sa doit bien laggé .
(11-06-2013, 22:11:39)Paultugal a écrit : [ -> ]Ej1 JRSC le top :P
???????? tu as un compresseur ?
Oui mais je suis pas le seul ^^
T'as la seule qui roule vraiment pour l'instant quand meme
Le tout c'est de trouvé la place apres
Sa se fat aussi avec les pompe de saxo/106 .
Oui, celle de 106/saxo aussi ca fait
Sinon pour la place celle de kangoo passe dans le passage de roue avant gauche à la place du bocal lave glace, et celle de MRS on peut la fixer sur le longeron coté boite pas loin du support, par contre saxo/106 j'en ai une mais j'ai pas encore testé pour l'installer.
ya vraiment du lag (temps de charge , temps mort sous la pédale) sur les compresseur style turbo comparé aux compresseurs a vis?
Faudrait demander à BenR il a exactement se système; qui se fait aussi pour série D au passage
Mais personnellement je ne pense pas qu'il y'ai du lag comme sur un turbo.
lui ai demandé
je penses me tourné vers ce système plutot que compresseur a vis .
en effet pas de Lag
j aime pas les compresseurs a vis
Sinon compresseur à lob ^^?