bonjour,
Est ce que un passage au mines est obligatoire pour un vehicule venant de belgique à importé en france (CRX 1.6 16 vtec 130cv an 1990 169.000km) elle vaut 1800. Est-ce cher ou pas?
Si un passage est obligatoire combien sa coute?
merci
si elle a exister en france juste un certif de conformité européen et de preference le prendre en belgique ils donnent que des complets
J'ai dû faire passer aux mines mon ED9 venant d'Allemagne, sinon, pas de CG française.
ça m'a coûté 67euro de frais de dossier
RXDU71, c'est toujours moins que les 90 Du certif HONDA
Le certif chez Honda est payant????
Je ne savais pas... Les enfoirés
RXDU71 a écrit :Le certif chez Honda est payant????
Je ne savais pas... Les enfoirés
Et oui,moi depuis 2001 j'ai du au moins déboursé + de 2000euros de certificat Honda.......
mais une voiture qui vient de l'étranger est-ce que on payera moins cher de CG
pour quelle raison obsure veux-tu que l'etat te fasse paye moins cher une CG,sous pretexte que la caisse vient de l'etranger??
boyou2 a écrit :pour quelle raison obsure veux-tu que l'etat te fasse paye moins cher une CG,sous pretexte que la caisse vient de l'etranger??
bas je cé pas ptètre parcekil sont gentil (enfin....mouais) mdr
ba déja pour une voiture de plus de 10 ans on paye moitié moins cher
donc jépère qu'il serait assez généreux (enfin bref cété une question idiote que j'ai posé)
oublie pas que comme c'est un vehicule d'import tu devra payer la taxe co2
roma a écrit :oublie pas que comme c'est un vehicule d'import tu devra payer la taxe co2
Vu que le véhicule a plus de 10 ans la taxe est de 0 il me semble
+1
c'est bizarre,j'ai importe a maintes reprises des caisses d'allemagne,jamais de passage a la DRIRE
et des potes de belgique,idem
boyou2 a écrit :+1
c'est bizarre,j'ai importe a maintes reprises des caisses d'allemagne,jamais de passage a la DRIRE
et des potes de belgique,idem
Avant oui la drire étais obligatoire,maintenant c'est fini depuis très longtemps.
Avec un certificat de conformité tu passes directe en pref'
re dsl du reard pour répondre
donc si j'ai compris le passage au mines n'est plus obligatoir, il faut juste un certificat de conformité
reprenner moi si je me trompe
parceke j'ai du mal
Bon dans l'ordre
Tu achete la voiture.
Tu vas au impot avec la carte grise d'origine pour qu'il te donne le quitus.
Tu vas en prefecture te faire une carte grise provisoir WW valable 3 semaine.
Ensuite tu vas au controle technique.
Puis tu écrit au constructeur pour qu'il te délivre un certificat de conformité.
Puis tu va faire ta carte grise normale.
Bon y'a plusieur possibilité,tu peut prendre la voiture et l'enmené au ct sur un plateau pour évité les WW etc.
Parcontre si la voiture n'a pas étais commercialisé en france c'est un autre sujet..........
Et le Crx vtec c'est un EE8 150ch
Apres chère au pas tout dépant de l'état encore une fois.
tris67 a écrit :Et le Crx vtec c'est un EE8 150ch
Apres chère au pas tout dépant de l'état encore une fois.
il n'ya pas eu de vtec 130cv pourtant je croi
Tu dois confondre avec le 125ch pour le shoc vtec des esi (civic,del sol)
Fais attention,en belgique y'a des crx 1,4 carbu avec le D14 dedant
comment on peut se procurer un certificat de conformité plz ?
c'est pratique si ca peut éviter des démarches
de Honda et de Toyota si c'est à moi que tu demande
Allors pour:
Honda
Honda Motor Europe (South)
SA Parc d'activité Pariest
Allée DU 1er mai Croissy Beaubourg
77312 Marne la Vallée
Toyota
Toyota France
20-30 Bd de la république
92423 Vaucresson Cedex
J'ai aussi les numéro de téléphone,mais sa sert a rien de les appelés,tout ce fais par courrier
Il faut juste leur parvenir les photocopies de tout les papiers d'origine,ensuite il vous envoi un dossier,vous prenez des photos de la caisse + numéro moteur ,plaque constructeur etc.
Pour Honda un chèque de 100euros.
Et en meme pas 3semaines maxi vous avez votre certificat de conformité.
cool, c'est bon à savoir, merci