Bonjour,
J'ai pas mal lu ces derniers temps.
Alors voila. Je roule en grande majorité en ville, voie rapide... Mais de temps en temps l'empreinte des routes un peu abimés pas défoncé non plus mais crade plus parfaite. Et je tiens a me faire plus que plaisir dans ces moments la.
Je n'ai pas peur d'avoir une voiture dur (étudiant powaaa
)
j'ai un budget disons grand maxi de 800 euros.
Il me faut des amortisseurs et ressorts voir des combinés filtés.
Je souhaiterai également rabaisser legerement (pas perdre plus de 30 mm)
J'ai pensé à :
-Monter des D2 mais apperement c'est plutot utilisation piste (ou route tres propre)
-mettre des kayaba agx avec des ressorts eibach (seulement je ne trouve pas ou acheter des agx...)
-maintenant j'en suis a vouloir monter des Bilstein B6 ou B8? Le 6 ou le 8?
Avec quels ressorts?
merci d'avance pour votre aide!
Le B6 ne se fait plus pour ta voiture.
Tu peux prendre des B8 et les faires rainurer. Tu pourras ainsi ajuster la hauteur de ta voiture. Il doit même etre possilbe, a confirmer, de conserver tes ressorts d'origine. Sinon tu passe à du eibach ou h&r par exemple.
J'ai pas encore monter le matos (B8 rainurés + H&R), donc pas de retour de ma part sur ce montage et le comportement de la voiture, mais c'est ce que beaucoup m'ont conseillé.
Sinon, a ce prix la, tu peux presque te payer du "quag"!!
AGX le vendeur ou j'ai eu les miens jdmwerks13 pour 350euros livrés douane comprise!
pas mal Rib'$, par contre il faut rajouter quoi (hormis les ressorts?!)
Et tu en penses quoi de ces amorto?
Julius0612, je note!
RiB'$ a écrit :AGX le vendeur ou j'ai eu les miens jdmwerks13 pour 350euros livrés douane comprise!
Ben j'ai pas eu de douanes avec lui, tokico illumina 320 euros livrés ^^
Il faut chnager tous tes silent blocks si ca a jamais été fait, soit une bonne cinquantaine de vieux chewing-gum à remplacer par du energy suspension.
Des barres anti rapporhcement aussi.
Et pour les silent block c'est chiant? Ainsi que pour les amortos?
si tu changes tes amortos ( et ce quelque soit le type) ne pas oublier les semelles d'amortisseur
et regarde sur ebay pour les amortos : skunk 2, tokico, kayaba (prends pas de la merde à 30 hein ....)
Y'a un gros gros topic sur les silent block.
Je l'ai pas encore fais, mais je vois bien le taf que ça représente. Donc oui c'est chiant. Y'en a pour pas mal d'heure, avec besoin d'une presse (30T min a parement) pour les sortir.
Moi c'est au prog, durant cet hiver sans doutes.
Crois-tu qu'il sois obligatoirement nécessaire de faire re rainurer les B8 ? C'est juste pour une question de look si j'ai bien compris, non ? Car trop haut derrière c'est ça ? Pourtant on dirait que c'est - 3cm partout
Apparemment, avec les eibach, l'arrière est bien plus haut que l'avant. Avec les rainures, tu peux donc homégénéiser la hauteur.
Moi, ce qui m'intéresse principalement, c'est de pouvoir agir sur le comportement dynamique de la voiture, ce qui est partiellement possible en ajustant la hauteur devant et derrière. Donc, à 60 l'usinage, je ne me suis pas privé.
Les Kayaba AGX, c'est du OEM avec une molette pour faire beau (Et aussi pour niquer l'amortisseur plus rapidement).
Parole d'un préparateur suspension qui en à démonté :roll:
Tapes dans du Bilstein qui est en double piston, ou autre amortisseur double, ça évitera d'en racheter bientôt
En même temps vaut mieux du neuf que de rabaisser sur des amortos OEM qui ont plus de 100 000 kms et 20 ans dans la gueule.
Après tout est question de budget, je suis pas sûr que tout le monde est l'uilité de Bilstein sur une caisse rouillé achetée 1500â¬, ce qui est le cas de pas mal d'ED.
Donc autant j'ai été bluffé par des B6 (ceux pour EK), autant c'est pas pour autant que je conseillerais à tout le monde d'en mettre.
Tout dépend de l'usage et de l'état de la voiture.
AfR0, si tu le dis
Ben moi j'avais flashé sur les Kayaba... car j'en avais entendu énormement de bien. Les B6 de plus sont plus cher. Et de toute facon je me dis que ce sera mieux que de l'origine non?
Je pense prendre mes ressorts sur pourchier...
Plutot du bilstein en ressorts? c'est quoi le plus petit rabaissement? (étant donné qu'il y a un max de dos d'ane dans ma région....)
Ou sinon je monte des ressorts d'origine?
RiB'$, c'est pas moi qui le dis, mais un préparateur amortisseur depuis une 10aine d'année, et je pense qu'il connais son boulot :roll: ...
Quitte a prendre du type stock, autant prendre du Tokico HP, c'est de l'OEM à beaucoup moins cher (Moins cher que du AGX aussi)
Pour info, le prix des Bilstein est largement justifié car c'est un amortisseur double piston, contrairement au AGX ou autres Tokico. Ça permet une meilleur stabilité en virage, et ça évite de déformer le piston de l'amortisseur (2 tiges ça tord moins facilement qu'une seule
).
C'est bien beau d'avoir un amortisseur qui a le nom de "sportif" alors qu'il n'en a aucunement un comportement sportif
Parcontre, 88-91 c'est pas possible :roll: ...
C'est ph1 (oeuillet) ou ph2 (fourche) réellement ?
La photo est surement pas la bonne, il faudrait avoir des vrai photos
HS : Y'a la même chose à moins cher chez d'autres vendeurs
Ben moi j'ai phase2 donc fourche si je ne dis pas de betises non?
Et je me demandais à l'avant pour changer l'amorto c'est pas trop compliqué de retirer l'amortisseur de la la piece qui forme un V inversé?
Sinon compresse ressorts?
Tokico hp ou kyb agx c'est pas de l'oem niveau tarage, ils ont une gamme oem
Je sais pas pour les agx mais les tokico illumina le reglage ce ressent très bien entre 1, 3 ou 5, j'ai pas essayé les autres encore.
regarde pi etre des weitec ces resonable en prix.
a pres qualité je ces pas trop.
pour faire du circuit je pensse que non mais pour tes besoin cela sufira largement
chez sturny a selestat , il fait bilstein , apex , weitec ... et chez maxauto selestat ils font du kayaba mais je sais pas quelle modele
ont en parle vendredi si tu veut
Bon vous m'embrouillez!
Je met quoi au final?? maintenant je me dis que les Skunk2 doivent etre sympa mais y'a t'il des reglages de dureté ou juste de hauteur?