salut à tous
j'ai une petite question à poser donc voila mon souci
_ j'ai un bruit de claquement à partir de 1500tours, je pensais aux culbuteurs mais apres réglage le bruit est toujours la, je me suis penchais sur les injecteurs et pareil apres un test avec d'autres injecteurs j'ai toujours ce foutu claquement !!!!je pense que cela ne doit pas etre grave
vu que le moteur tourne nickel au ralenti comme dans les tours, pas de fumée suspecte en sortie d'echapement,pas de conso anormale d'huile ou d'eau mais cela m'agace royalement
alors si quelqu'un aurait une petite idée d'ou cela pourrait provenir
je vous remercie de votre aide
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Mon ED7 à 200.000km, avec ses jeux au soupapes dans la norme, et claque toujours énormément ... Mais je m'inquiètes pas tant que ça fume pas :roll:
merci pour ta réponse
mais cela ne me dit toujours pas quoi changer :roll:
help!!!!
Moi aussi, j'ai ses claquements mais que à chaud.
J'ai réglé le jeux des culbuteurs et j'ai bien calé l'allumeur comme préconise honda.
Aujourd'hui, j'ai tjs ce bruit.
Les B16A1 ne sont pas tout jeune, le mécano de chez Honda m'a parlé que cela peut provenir des poussoir hydraulique du vtec prix neuf : 60 x 16, je te laisse faire le compte :P
Maintenant ton problème n'est peut-être pas sa, j'apporte juste des réponses à confirmer
Salut, j'ai un claquement sur la mienne... un claquement style diesel froid en moins fort, surtout sur la redescente du régime. Ca me le fait moins à chaud qu'à froid, mais c'est toujours présent.
On m'avait aussi dit les injecteurs, mais là, c'est un autre bruit. Je compte faire mon jeu de soupapes d'ici peu (quand j'aurais le temps), je pense que c'est ça, je verrais bien après.
P.S.: je sais, ça t'aide pas beaucoup, mais c'est pour voir si c'est un "problème" similaire.
Je n'ai également aucune conso d'huile, d'eau ou de quoi que ce soit.
salut a tous !! moi aussi j'ais des claquement au ralenti sa fais comme des caillou ki traine dans le moteur ou ladmission on arrive pas a localisé cest bizarre !!!
Pour l'ocaliser vos problème de claquement utilisé un tourne vis ou un manche a balai(c'est encore mieux) et collé le contre votre oreille en bouchant l'autre et osculté votre moul lorsqu'il est au ralentit(culasse,bas moteur...).
je vois que je suis pas seul au monde avec se bruit
en tout cas merci pour vos avis sympa
je vais voir cela d'un peu plus près et si vraiment je trouve toujours
pas je ferai faire un diagnostic et un devis avec honda
salut tout le monde, alors j'ai peut etre trouvé votre petit probleme de claquement.
j'ai fais un moteur de nsx, et le propriétaire se plainié comme vous, on a cherché. ET sur tous les moteurs vtec, il y a un espece ressort pour la troisieme cames du vtec. et au bout d'un certain kilométrage c'est espece de ressort ce grippe.j
je vais vous montrer des photos.
alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.
pour ceux que ca interresse, cet hiver je prépare ma culasse (B16A2).
je regarderais si ce sont les memes que les nsx.
je vous tiendrais au courant.
+1 pour la réponse de speedyo
il semblerait que ce problème arrive souvent sur les B16 première génération (EE8-9)
Oué mais perso, j'ai pas de VTEC, donc pour moi, ça ne vient pas de là.
Pour mon moteur je parle.
Après sur un VTEC, ça peut venir de là, c'est tout à fait possible.
ladeserbeuse a écrit :+1 pour la réponse de speedyo
il semblerait que ce problème arrive souvent sur les B16 première génération (EE8-9)
Oui c'est même un grand classique sur ce moteur ...
speedyo a écrit :salut tout le monde, alors j'ai peut etre trouvé votre petit probleme de claquement.
j'ai fais un moteur de nsx, et le propriétaire se plainié comme vous, on a cherché. ET sur tous les moteurs vtec, il y a un espece ressort pour la troisieme cames du vtec. et au bout d'un certain kilométrage c'est espece de ressort ce grippe.j
je vais vous montrer des photos.
merci pour ce tuyau et les tofs speedyo 8)
je vous tiendrais au courant d'ici septembre car là, vacance oblige
je vais pas me prendre la tête pendant 15 jours je verai après
bonne vacances alors!!!
tiens nous au courant.
meme souci que toi!!:elle claque mais marche tres bien..
je cherche la solution et on m'a parler des linguets a remplacer...quand pensez vous??
je ne sais pas ce qu'est un linguet mais on a aussi diagnostiqué chez honda que les claquements venaient des poussoirs hydrauliques ;
les bestioles à 60 la piece et il en faut 16... sans compter la M.O ... amusant comme depuis que je sais ça il m'embete beaucoup moins ce claquement
S'il ne s'agit que d'un ressort à la con ce serait une sacrée grande nouvelle pour nos B16 !!!
je croise les doigts
où peut on se procurer ces ressorts?
combien en faut il?
combien ça coute?
Peut on faire une commande groupée si ça vient des US?
c est plus claire comme sa pour moi ,sympa les tofs
s es revenu a combien avec des sciences of speed
:
slt moi aussi j ai ce put... de claquement si quelqu un pouvait nous annoncer les tarifs et dispo svp ca serait cool merci
Par contre je ne saisis pas tres bien ou se trouve ce fameux "espece de ressort pour la troisieme came du vtec" ...
Je viens de mater le manuel technique sans succes
On aurait pas plutot affaire a une spécificité du moteur de la NSX ?
j'ai pas mal fouiné et d'apres ce que je viens d'apprendre ce sont les linguets ou paliers d'abc qui prennent de l'usure avec les bornes..et donc du jeu.
pour verifier fo les deposer et regarder si ils sont marqués..on m'a aussi conseiller de les remplacer par des d'itr ou b16a2 car ils sont renforcer..
a suivre il fo que je demonte pour verifier..
jvous tien au jus..
a +
ou tout simplement, coussinets de bielles, tête de bielles, ou axe de piston.
ça fait un sale clac clac clac en suivant le régime moteur.
Poussoir hydraulique ou injecteurs. Je l'ai aussi sur mon B16A1.
Bon ba moi aussi sa claque
apparament c'est bien rependue sur les series B
Mais c vrai que sa fait peur !!
speedyo a écrit :pour ceux que ca interresse, cet hiver je prépare ma culasse (B16A2).
je regarderais si ce sont les memes que les nsx.
je vous tiendrais au courant.
merci pour les tofs et explications