Japan Car

Version complète : [ee8] Claquement B16
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D-Fazer a écrit :Un jour un pote se plaind d'un claquement sur EE8...

Apres plusieures recherche on a fini par tomber sur le collecteur d'échapement mal serré...

J'ai eu la meme chose sur ma Concerto D16A8


Et y'a une semaine de ca, j'ai eu un claquement sur ma VTS...

C'était le collecteur d'admission mal serré.


Donc pensez aussi à vérifier le serrages des 2 collecteurs Wink
Shock ca tire a mort sur les goujont
EG6 KJconception a écrit :
D-Fazer a écrit :Un jour un pote se plaind d'un claquement sur EE8...

Apres plusieures recherche on a fini par tomber sur le collecteur d'échapement mal serré...

J'ai eu la meme chose sur ma Concerto D16A8


Et y'a une semaine de ca, j'ai eu un claquement sur ma VTS...

C'était le collecteur d'admission mal serré.


Donc pensez aussi à vérifier le serrages des 2 collecteurs Wink
Shock ca tire a mort sur les goujont

Controler si vous etes bien au couple de serrage normal j'voulais dire Wink
Merci à tous pour les différents points de contrôle.

Donc si j'ai bien suivi (merci de compléter ou corriger), les points à vérifier :

- serrage collecteur d'échapement et collecteur d'admission,
- jeu aux soupapes,
- usure des linguets, des poussoirs,
- coussinets de bielles et jeu lateral du vilo.

Si les bielles sont touchées ça devient plus sérieux (remplacement bielles, vilo etc.)

Sinon je me pose des questions sur un autre problème et j'aimerais vos avis : en plus de claquements au ralenti j'ai un pb de bruit moteur qui devient métallique et grésille à partir de 5000 tours si je stabilise ou j'accélère peu. Quand j'accélère franchement pas de bruit suspect.

Merci pour vos réponses.
Citation :Démarrage à froid 1800tr, bruit "normal". Idem jusqu'a ce que le ralenti tombe au ralenti. Jusque là, vraiment aucun bruit suspect.

Mais après 10/15 min de roulage, un claquement "pas sympa" apparait au ralenti (et que au ralenti).

salut, apparemment j'ai les mêmes symptôme sur mon ec9 (en même temps je 'ai pas entendu d'autre ec9 tourné pour savoir si la mienne fait un bruit "bizarre" ou non :roll: )

est ce que les bruits et pannes que vous entendez peuvent êtres les même pour un ec9?

merci.
personne :roll: Confused:
sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape
as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape
merci pour ta réponse Wink
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?

merci Wink
Je ne sais pas si mon expérience vous sera utile mais au cas ou :

Je constatais sur mon ep3, qu'elle cliquetait pas mal au ralenti ... J'ai donc fait vérifier le jeux aux soupapes, rien ... Et tout simplement en changeant de marque d'huile pour la vidange, le cliquetement à disparu !!

Yes
MaX93 a écrit :
as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape
merci pour ta réponse Wink
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?

merci Wink

Salut 39000km Shock (un zéro oublié? ^^)
Si c'est bien ton kilométrage, normalement à 40000, il faut contrôler et régler si nécessaire.

La mienne claque vachement à froid, un bon claquement de culbuteurs, pendant bien 30 secondes, pourtant, j'ai fait mon jeu il n'y a pas très longtemps.
J'ai pas encore tenté de changer de marque d'huile, j'avais même essayé l'année dernière en 5W40 full synthèse, aucun changement.
Si j'en trouve, j'vais passer en Motul cette fois si j'en trouve.
Pour info j'avais du cliquetis avec de la motul 5w40 300V power ( full synthèse bien sur ... ) et avec de la Yacco VX600 plus rien :roll:
Clem1 a écrit :
MaX93 a écrit :
as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape
merci pour ta réponse Wink
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?

merci Wink

Salut 39000km Shock (un zéro oublié? ^^)
Si c'est bien ton kilométrage, normalement à 40000, il faut contrôler et régler si nécessaire.
salut,

non je n'ai pas oublié de zero ^^ LOL êlle a bien ce kilometre la Wink
ca coute combien generalment ce controle de jeu au soupape?
et il faudrait changé quoi comme pieces selon le resultat?
ca craint de roulé comme ca?

j'ai fait une vidéo moteur froid, faudrait que je la poste :roll:

merci Wink
Salut, quand tu fais ce réglage, il faut changer le joint de cache culbuteurs et à la rigueur des puits de bougies.

Si c'est vraiment ton jeu qui est trop grand, ça craint pas trop de rouler comme ça, ton moteur aura juste un peu plus de mal et claquera un peu plus, mais une fois réglé, normalement, ça devrait le faire.
Yop!

Perso j'ai fais le jeu aux soupapes sur mon b16 qui a 175000 kms.

Je leur ai fournis le joint de cache-culbu et ils m'on pris 29.30€ chez honda!

Le claquement a froid s'est atténué et des que ca chauffe un peu il n'y a plus de bruits.

Voila voila.
la 5W40 en meme temps c'est pas trop conseillé sur B16
Oui, il vaut mieux rester en 10W40 quitte à laisser chauffer un peu.
bonbonbanane974 a écrit :
speedyo a écrit :alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.

JE DETERRE le sujet pour te remercier Big Grin et faire partager aux autres que c'est effectivement bien ces ressorts qui étaient hs sur mon b16 je les ai changé le we dernier et depuis quel bonheur plus aucun bruit merci encore Wink

quelqu'un sais si ces ressort sont existants sur le d16z6?

merci a tous pour ces infos!
Si ton moteur est un VTEC (c'est le cas pour le z6), le système doit être le même que sur un VTEC "normal" (2 AAC) sauf que tu ne l'as que sur une seul AAC.
bonjour j'ai fait ma vidange filtre a huile en 5w40 depuis a froid sa claque un peu vaut mieu passer en 10w40 mon moteur un b16a2 de 246000 kilometre ?
merci
salut a tous je sort la pelle mais sa correspond exactement a mon soucis
donc voila j'ai un claquement localiser au niveau du cache culbu coter AAC admission ou sinon des injos j'arrive pas à bien le localiser.
à froid comme à chaud sa s'entend au ralentis et au début d'accélération après j'entend uniquement le bruit d'echappement donc je n'arrive plus a l'entendre...
sa s'entend bien le premier car d'heures ou la voiture démarre,j'ai fait une vidéo au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=JMJ_spXN...e=youtu.be

petite accélération à froid :
https://www.youtube.com/watch?v=-Nxbb-Cd...e=youtu.be

petite accélération à chaud : https://www.youtube.com/watch?v=S05ilvzf...e=youtu.be
qualiter iphone a part sur la premier sur les autre sa s'entend moins desoler
ce qui m'étonne c'est que mon moteur a 115000km,le moteur a la santer,pas de fumer anormale.
donc les pistes a creuser de ce que j'ai lu serrait réglage des soupapes à faire,injecteur encrasser ?,poussoir de vtec qui commence a bugger ?
personne n'a d'idée ?
j'ai jeter un oeil au facture que j'ai est les réglage des jeux de soupapes ont était fait a 48000km et a 112000km... soit ils ont mal étaient fait soit sa vien d'ailleurs donc
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