Salut !!
véhicule : CRX ED9 1.6 16V phase 1
wé moi aussi petit claquement à froid mais marche très très bien pas de conso d'huile anormale, j'ai fait mon jeux aux soupapes ce W.E et bon sa a améliorer un peu mais ce petit bruit est toujours la et seulement à froid un fois bien chaude je n'entend plus rien ( moteur à 193 000 km )...
Je ne pensse pas qu'il y ait des risque de grippage car haut moteur bien lubrifié à la castrol 10W40 GTX 3...donc bon....
Peut etre retrouver un haut moteur... mais je suis convencu que cela vient des poussoirs....mais pas d'inquiétude, usure normale ayant démonter ce W.E je n'ai rien vu d'anormale et d'apres nous tous , je n'ai jamais entendu parler de rupture des linguets....... donc bon.... c'est que nos petit moteux sont fiables.....et que les 350 000 kms sont jouables. :P
De toutes facons : A Surveiller queue meme...
Tchou !
je détere car meme probleme :S
probleme resolu:remplacement des linguets, des poussoirs ainsi que des deux axes et fini les claquements... tout ca sans depose de culasse.
si ca peut aider quelqu'un...
photos pour montrer les pieces que ta changé stp
Bien sur que ça peut interesser quelqu'un.....y'a tout le monde qui à ce claquement lol
pareil , claquements sur b16a2. merci pour la soluce.
c tout bon sa
docteurhouse a écrit :probleme resolu:remplacement des linguets, des poussoirs ainsi que des deux axes et fini les claquements... tout ca sans depose de culasse.
si ca peut aider quelqu'un...
qu'appelle tu lingueuts et quels axes a tu remplacé?
as tu remplacé tous les poussoirs de vtec au passage?
Si il y avait en effet moyen d'avoir un peu plus d'infos détaillées je suis preneur aussi ^^
Et si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer ce qu'est un linguet, Dieu lui rendrait
+1 pour les infos, j'ai le même bruit.....
+1 pour les photos et les prix aussi
c'est les poussoir hydroliques de vtec
ca coute cher neufs
c'est comme des suppo en acier
Coubi a écrit :c'est les poussoir hydroliques de vtec
ca coute cher neufs
c'est comme des suppo en acier
A toi ca va pas te revenir trop cher :P
eLdaroM a écrit :A toi ca va pas te revenir trop cher :P
:P
tout les vtec on se souci me too (b16a2)j'ai commander les lma chez guagliozzy il sont renforcer car apres le claquement c'est la cassure de se ressort qui se passe il arrive vert les 250 000 300 000 km environ (d'apres quag hein )
moi aussi j'ai des claquement sur ma CRX, mais apres 3000tr a chaud le bruit disparait, je pousse toujour aussi fort qu'avant...
je vais changer mes soupape,les ressorts,JQS,segment,coussinet....
jvou tien au jus si le bruit disparait ou pas...
Civic-benji sera-t'il le bon samaritain qui se dévouera pour nous faire un reportage sur le changement des lma ?
(plein d'espoir )
merci moi si vous me payer la pices je vous fais le reportage
oui je sors
merci moi si vous me payer la pices je vous fais le reportage
oui je sors
pour les claquements attention aux coussinets de bielles et a la cale de jeu laterale du vilo également
je les ai fais sur une nsx, et bien c'est le bordel !!!!!
faut tomber les paliers aac et les aac et ensuite on peut
les changer. qui dis tomber aac dis faire la distri ouououaaaaaououou sur une nsx
pas beaucoup de place.
par contre sur b16 je sais pas du tout je pense que c'est pareil
il faudra tomber les paliers et les aac.
c'est pareil depose des aac del a distribe et tu retire les supo de fer lol
les supos de fer !!!!
les claquement sur mon d16 son parti, juste en reglant le calage des AAC...il y avait un AAC qui etait en avance par rapport a l'autre..xd
speedyo a écrit :alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.
JE DETERRE le sujet pour te remercier
et faire partager aux autres que c'est effectivement bien ces ressorts qui étaient hs sur mon b16 je les ai changé le we dernier et depuis quel bonheur plus aucun bruit merci encore
le d16a9 le fais aussi et apres un jeux aux soupape fais comme il faux (moteur qui n'as pas tourné depuis 12h)plu de bruit
Moi sur mon D16A9, j'ai aussi un claquement mais uniquement à chaud (bien chaud) et au ralenti.
Démarrage à froid 1800tr, bruit "normal". Idem jusqu'a ce que le ralenti tombe au ralenti. Jusque là, vraiment aucun bruit suspect.
Mais après 10/15 min de roulage, un claquement "pas sympa" apparait au ralenti (et que au ralenti). Jeu aux soupapes fait, mais sans grande influence sur ce bruit.
Mon CRX tourne depuis longtemps comme ca (15000km), marche toujours aussi bien, ne consomme pas d'huile, l'huile reste bien claire "longtemps" après la vidange et le bruit est toujours le même (pas d'augmentation ou diminution du niveau).
Quelqu'un serait dans le même cas?
Un jour un pote se plaind d'un claquement sur EE8...
Apres plusieures recherche on a fini par tomber sur le collecteur d'échapement mal serré...
J'ai eu la meme chose sur ma Concerto D16A8
Et y'a une semaine de ca, j'ai eu un claquement sur ma VTS...
C'était le collecteur d'admission mal serré.
Donc pensez aussi à vérifier le serrages des 2 collecteurs