Je possede un coupé accord de 99, le 2.0 150cv, et sa zone de coupure est à 6500trs/min, c'est peu pour un vtec; y a t'il un moyen de le déplacer à 7500 trs/min ???????
oui avec une reprog par exemple
mais je vois pas trop l'intérêt de déplacer le rupteur
Salut, si le rupteur est à 6500, c'est qu'il y a une raison, le déplacer ne servira à rien, vu qu'à 6500, tu as surement plus rien, n'imagine pas à 7500. Le couple est plus bas et c'est un 2.0l.
C'est quoi comme moteur? K20?
stunter a écrit :Je possede un coupé accord de 99, le 2.0 150cv, et sa zone de coupure est à 6500trs/min, c'est peu pour un vtec; y a t'il un moyen de le déplacer à 7500 trs/min ???????
:roll:
Et VTEC ne veut pas obligatoirement dire "rupteur à 9000rpm", c'est pas des moteurs "normaux" qui peuvent atteindre ces vitesses... et je ne pense pas que le 2l de ton Accord soit conçu pour
... surtout que c'est surrement un vtec-e :roll:
Mais de toute façon, comme on le dit partout sur ce forum, le rupteur, c'est très bon pour les moteurs ... :roll:
ca m'étonnerai vraiment que ce soit un K20... vu que c'est le moteur des 2 dernières générations de CTR...
Ben je ne connais pas grand chose aux 2l des chez Honda, j'me suis arrêté au 1.8l pour l'instant.
Je ne vois pas ce que ça peut être alors... j'aurais dit H20, mais c'est plutôt H22 donc...
M'enfin, quoiqu'il en soit, c'est pas fait pour, sauf s'il y a optimisation du bloc et non une simple reprog.
c'est un F20 dans cette accord.
il est pas concu pour prendre des tours, il est coupleux et tres souple, tu veux des chevaux? ben c'est admission, echappement sport etc, et apres si t'en veux vraiment plus, ben soit tu y met un turbo, soit tu achete une accord type R!
c'est un f20B le bourrin, je pensais qu'en le déplaçant vers 7000,7500 comme les eg5, elle tournerais mieux, enfin ché pas!!!
J'ai pas encore l'habitude d'entendre le F20B moins hurler que mon D16Z6, on dirait que ça n'avance pas tant que ça ne monte pas à 7000-7500.
C'est tout !!
merci pour vos réponses quand meme!!!
tu veut une voiture qui avance
:
change de voiture
Mon père avait une Mitsubishi Galant équipée d'un 2L de 136cv.
Il a fait modifié la carto pour avoir théoriquement 150cv (jamais vérifié).
Le moteur semblait avoir plus de couple, être plus réactif et monter plus facilement en régime. Le rupteur avait été déplacé de 6800tr/min à ???
A 7500tr/min, le rupteur ne se déclenchait toujours pas mais ça n'avait aucune utilité. Ca restait un 2L plutôt linéaire, donc inutile de dépasser les 7000tr (puissance max obtenue vers 6000tr/min).