Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis.
Ce matin de bonne heure je part au boulot, la voiture démarre et tourne nickel.
Vers 10 h, je fais pour repartir et là plus moyen.
On a poussé, la voiture démarre en 2nd sur 2 mètres.
Je rentre chez moi, coupe le contact, essaye de redémarrer, marche pas.
J'ai essayé plusieurs fois dans l'après midi, sans succès.
Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement, j'entends le clac du relay.
Je tourne la clé et là j'entends plein de clic clic clic.
Je pense au charbon du démarreur qui sont collés ou mort (j'ai tapé un peu sur le démarreur mais rien n'y fait)
A votre avis : démarreur ou autre ?
Si c'est le démarreur : obligation de le changer complétement ou seulement les charbons ?
Merci de votre aide.
quel age a ta batterie? elle tiens bien la charge?
c'est possible que les charbons soit dead, du coup tu entends que le solénoïde du démarreur s'enclencher.
si tu veux tenter de le refaire c'est 31208-PR3-004 pour le bloc charbon chez honda (compte 35 environ)
dans tout les cas ouvre le pour voir la gueule des charbons et si le témoin est bouffé.
fou lui une paire de coup au maillet, il c'est peut etre bloqué.
J'ai essayé, mais j'ai peut être pas taper assez fort. Y a beaucoup de place.
ça peut etre le contact de demarrage , les equerres en cuivre ,
si quand tu donne le coup de clef ca fait juste un "TAC" sans rien se passer, c'est le solénoïde qui pousse le pignon de démarreur, mais le moteur de celui ci ne fait pas tourner le piston.
et si ta caisse démarre a la poussette, cherche pas plus loin tu tiens ta réponse.
lordame a écrit :J'ai essayé, mais j'ai peut être pas taper assez fort. Y a beaucoup de place.
Tu prend un tasso en bois et tu tape sur le tasso, sinon, si tu entend le tac comme dis mon ami Whiplasher, c'est le solénoide qui fonctionne, et ca t'arrange !
Moteur en route (tu pousses en 2 pour l'allumé)... tu fou un coup de démarreur (sans insisté hein, juste un petit coup de clé).
Zanth a écrit :lordame a écrit :J'ai essayé, mais j'ai peut être pas taper assez fort. Y a beaucoup de place.
Tu prend un tasso en bois et tu tape sur le tasso, sinon, si tu entend le tac comme dis mon ami Whiplasher, c'est le solénoide qui fonctionne, et ca t'arrange !
Moteur en route (tu pousses en 2 pour l'allumé)... tu fou un coup de démarreur (sans insisté hein, juste un petit coup de clé).
J'ai fait tout ça, cela à démarrer une seule fois.
Je vais le démonter et le vérifier, c'est bien expliqué dans le workshop donc je devrais m'en sortir.
Par contre pour le démonter, il n'y a vraiment pas beaucoup d'accès. Les 2 boulons sont vraiment dur à accéder. Quelqu'un a une astuce.
A l'aveugle je devrai arrivé à desserrer par contre j'ai peur de galérer comme un fou pour le remontage
ouep avec un peu de chance ca débloque les charbons.
mais ca vaut pas un bon démontage quand même ca prend 10 min pour le sortir, tu as deux vis, une très longue et une normale, c'est du 12 si je me souviens bien, et l'ouvre et t'asperge tout ca de nettoyant freins (pas de liquide hein? non le nettoyant
) et t'insiste bien sur les charbons en les faisant travailler en les poussant dans leurs logements avec tes doigts et en rinçant au nettoyant frein en même temps.
un petit coup de wd40 très léger sur les charbons (essuie le surplus), et roule ma poule tu doit pouvoir faire 20 000 bornes de plus, mais c'est du provisoire, en attendant d'acheter les neufs.
de tout façon a force de tape dessus il vas finir pas se démonter tout seul ..... lol
serieux ça prend pas longtemp a démonter et du coup offre lui une cure de jouvence
Une fois déposé tu peux aussi lui balancé du jus a la gueule, pour le testé, c'est vraiment tout simple, suffit de foutre le plus sur les grosse cosse.
+1 Wodz, c'est ce que je vais faire. Comme la voiture ne me sert pas tout les jours, je suis pas pressé.
Bonne idée Zanth, j'essayerai une fois demonté
Fais juste gaffe à tes pattes si tu veux pas ressembler à Cobra hein
DocteurH,
si c est pas des gros clak ,clak qui viennent du demarrreur ,sa peu etre simplement une mauvaise masse .i a pas besoin de le demonter le demarreur pour le tester mais oublie pas d etre au point mort ....
Whiplasher a écrit :...mais ca vaut pas un bon démontage quand même ca prend 10 min pour le sortir, tu as deux vis, une très longue et une normale, c'est du 12 si je me souviens bien, et l'ouvre et t'asperge tout ca de nettoyant freins (pas de liquide hein? non le nettoyant )...
Bon c'est des boulons de 14 et il m'a fallu plus de 10 mins pour le démonter.
Mais bon je débute en mécanique
Docteur H, j'ai encore mon bras, ça va
Sur l'établi, j'ai donc tester le démarreur :
Il y a bien l'axe du démarreur qui sort avec un clac et c'est tout.
Il devrait pas tourner normalement ?
Je l'ai également ouvert. Comment je peux savoir si les charbons sont morts ?
S'ils sont morts, il faut changer l'ensemble porte balai complètement ?
Les charbons sont bien livrés avec ?
Piece 7 du croquis
D'après ce que Whiplasher a dit au début cela doit être ça, mais je veux juste une confirmation
oui voila c'est cette pièce, pour voir leur usure, tu démonte bien sur, et sur les charbons sur as un poinceau frappé dessus, c'est ton témoin d'usure, si un d'entre eux a bouffé ce témoin tu peux changer.
J'ai demonté et je ne vois aucun poinceau (ou alors j'ai la berlue).
Je vais changer cette pièce.
Par contre une fois remonté, lorsque je testerai est ce que l'axe du démarreur doit sortir et tourner ou seulement sortir ?
Pour moi c'est les 2
ta un plus qui fait sortir, et l'autre qui fait tourné ;<)
lordame, alors c'est soit que tu les as complètements bouffés, soit que ce n'est pas de l'oem, soit c'est moi qui merde
sur alternateur c'est sur il y sont, mais j'ai démonté mon ancien démarreur il y a 6 mois et j'etais persuadé qu'il y étaient aussi.
Ou alors c'est moi qui est mal vu.
Je vais commandé en nouveau ensemble porte balai et on verra.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne tourne pas.
L'axe sort, mais il ne tourne pas.
On verra bien, je vous tiens au jus...
tu as pas une photo des tes charbons !
alor moi ca mais arrivé il y a 2 mois ton probleme a mons a vis vien du contacteur positif la ou le plus de la batterie et fixé a l'interieur tu as une fourchette a force de monté demonté elle se tord legerement et avec le temp elle s'use il te suffit de demonter et retordre legerement la fourchette et tu remonte 10min max
Bon, ben finalement c'était pas les charbons.
Je les ai remplacé et cela n'a rien changer à mon problème, impossible de démarrer.
Comme décrit dans le cas 2 bis, j'avais un problème de masse. J'ai démonté la tresse - de la carcasse et du moteur, nettoyer les connections, rebrancher le tout et hop problème résolu.
Merci pour vos conseils
roooo la blaze........
bon ben tu aura des charbons neuf au moin ^^
Whiplasher a écrit :roooo la blaze........ bon ben tu aura des charbons neuf au moin ^^
Surtout que c'est pas donner ces petites bêtes (55).
Je te dis pas quand j'ai testé et que cela ne marchait pas, j'en ai pas dormi de la nuit. Je me demandais ce que cela pouvait être...