bonjour
tis souci sur l'ed7, quand j'ouvre le réservoir sa pschit a tous vas...
je voulais savoir si il y a une mise a l'aire ?
si oui ou elle se trouve?
qu'est ce qui as pu lui arriver?
etc...
J'ai le même problème sur mon ec9... Il y a parfois une pression impressionnante
C'est normal elles le font toutes. Je crois pas qu'un réservoir soit mis à l'air libre, il y a toujours une pression. C'ets pour ca que lorsqu'on intervient sur le circuit d'essence d'une voiture il faut ouvrir le réservoir pour faire tomber la pression et éviter d'en laisser pisser de partout.
Sur ed il y a aussi un des raccord banjo du filtre à essence à deserrer pour depressuriser
Mon ec9 le fait, ma Celica le fait beaucoup. Par contre la R19 de ma soeur pas du tout.
Molusk a écrit :Mon ec9 le fait, ma Celica le fait beaucoup. Par contre la R19 de ma soeur pas du tout.
c'est normal, c'est renault... ca tourne sans pression...c'est pour ca que ca rame..
taquinade gratuite..je sais..
camtoa, tu te trompe, je suis sur qu'il faut une mise a l'air, pour comprenser le vide laisser par l'essence quand il est aspiré par la pompe, sous peine de dommage causer au reservoir (en cas extreme tous de meme)
j'ai lu ca je sais plus ou mais je sais que je l'ai lu !
d'ailleur en parlant célica, un collegue avait régler le probleme sur la sienne ...
dixit catalogue oreca 2008;
le clapet de mise à l'air doit avoir une capacité suffisante pour permettre à l'aire de rentrer et de remplacer le volume d'essence consommé.
il doit aussi permettre au gaz de sortir du réservoir en cas de surpression (dûe à la chaleur par exemple).
flyman69009 a écrit :dixit catalogue oreca 2008;
le clapet de mise à l'air doit avoir une capacité suffisante pour permettre à l'aire de rentrer et de remplacer le volume d'essence consommé.
il doit aussi permettre au gaz de sortir du réservoir en cas de surpression (dûe à la chaleur par exemple).
d'ou les petit bruit voiture à l'arret
elle couine
cf mon post decata
quand je debranche le truc inconnu, pu de pschiitt
mais ca marche moins bien par contre...
David2059 a écrit :flyman69009 a écrit :dixit catalogue oreca 2008;
le clapet de mise à l'air doit avoir une capacité suffisante pour permettre à l'aire de rentrer et de remplacer le volume d'essence consommé.
il doit aussi permettre au gaz de sortir du réservoir en cas de surpression (dûe à la chaleur par exemple).
d'ou les petit bruit voiture à l'arret elle couine
elle vas finir par nous péter a la gueule
bon personne a des info sur cette mise a l'air ?
flyman69009 a écrit :bon personne a des info sur cette mise a l'air ?
Ben, tu sors ta voiture du garage...
flyman69009 a écrit :bon personne a des info sur cette mise a l'air ?
+1 j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe exactement
Elle réclame son 7000 trs/min?
Oui la mienne beugle la nuit après avori roulé! Ca fais peur aux voleurs!
Fly , ma crx n'a aucun soucis, fait ces bruits à l'arrêt comme toute jap qui ce respecte (le fameux bzzzzzz au niveau du reservoir que ma mazda faisait aussi) et fait aussi un gros pchiiiiiiii quand j'ouvre le réservoir pour faire le plein après 400km. Je serais toi je m'inquièterais plutôt de ta S13, tu sais le machin quui coule des bielles tous les 5 km ^^
mmm... jvois pas pourquoi tu me parle de ma 200, elle vas trés bien...
enfin j'espere que c'était qu'une ptite vanne de passage...
bref, la depression qui se produit lorsque j'ouvre mon reservoir ne me parait pas normal, jvais devoir chercher de moi meme on dirait...
Nan mais y en a qui me font marer (j'assume si ils sont pas contents ) ....
Honda a fait ca comme ca , mazda aussi apparement
IL y a jamais eut de problemes
Et toi t'est pas content parce que ca fait du bruit quand tu ouvres ton reservoir
Bah vas y fait un trou dans ton reservoir comme ca, ca fera plus de bruit
scuse moi de chercher à comprendre :roll:
et ui ca me fais chier d'avoir mon reservoir en depresseion, ou que les gaz puisse pas évacuer.
surtout que sur d'autre caisse le probleme est reglé alor si jpeux amélioré la voiture je le fait.
si je suis ton raisonement, jvais la gardé stock puisque honda la sorti comme ca... :roll:
puis je vois pas pourquoi tu emploi ce ton avec moi, me semble pas t'avoir manqué de respect ou parlé de travers ou jsais pas quoi :roll:
Bah faut croire que c'est pas un souci puisque sur mon Accord de 2003 ça marche toujours pareil. Je crois même me souvenir avoir lu dans le manuel d'ouvrir doucement le réservoir pour que la pression s'équilibre.
bah voila, que ca le fasse sur une caisse "un peu" plus récente, ca me rassure ...
merci du témoignage bear
n'empeche que je vais quand meme jeté un coup d'oeil (obstiné inside
)
je veux pas etre irrespectueux c 'est pas mon genre
C'est juste que je vois pas de probleme donc pas de quoi se pencher dessus
bonne route a toi en tout cas
J'ai aussi cela sur ma Civic Type R de 2007.
Coubi a écrit :je veux pas etre irrespectueux c 'est pas mon genre
C'est juste que je vois pas de probleme donc pas de quoi se pencher dessus
bonne route a toi en tout cas
puis c est pas comme si le sujet n'avait pas été abordé un milliard de fois sur ce même forum (le chant de la baleine)... seulement faire une recherche ça prends plus de temps que de poser une question mille fois vue et revue. ahhh ces jeunes ! :roll:
C'est tout à fait normal et voulu de la part de Honda (et de bien d'autres)!
C'est une question de norme antipolution, on met le réservoir sous pression pour limiter les évaporations d'essence (oui l'essence sous pression s'évapore moins) et lorsque la pression dépasse le seuil voulu, il y a un relachement! C'est l'ancêtre du canister!
Ah ben je dormirai moins con, en faisant le plein, j'ai cru que j'avais un soucis car quand j'ai ouvert le réservoir sa à fais "pssit" aussi et les gens autour m'ont regarder bizarrement :P
^^
Oui c'était une vanne fly
Je plussoie les dernières réponses qui confirment mes dires, c'est normal, inquiètes toi plutôt du chassis et des freins de ton Ed, ca par contre chez honda ils y ont pas pensé
Coubi a écrit :je veux pas etre irrespectueux c 'est pas mon genre
C'est juste que je vois pas de probleme donc pas de quoi se pencher dessus
bonne route a toi en tout cas
merci, sans rancune
merci tous de meme de vos réponses
Camtôa a écrit :^^
Oui c'était une vanne fly
Je plussoie les dernières réponses qui confirment mes dires, c'est normal, inquiètes toi plutôt du chassis et des freins de ton Ed, ca par contre chez honda ils y ont pas pensé
MDR
ils y ont pensé mais ça a mal veilli c'est tout et encore une ed ca freine très bien je trouve
Enfin si c'est pas voilé biensur
Allo t'est sur un site de caissse jap tu veux te faire scalper par un taliban ou quoi ???
PS : y a des caisses qui freinent moin bien que les rex quand meme