Salut,
J'ai une Honda civic EK4 avec kit de frein Spoon 4 pistons à l'avant, avec mon maitre cylindre la pédale reste un peu molle meme avec une bonne purge.
J'ai donc acheter un Maitre cylindre d'integra type R
Ma question est :
Es ce obligatoire de monter le Master Vac d'itr ou celui d'origine de ma civic ek4 suffit?
Merci
Clément
le Mv c'est pour l'assitance, celui d'Ek fera bien l'affaire
j'ai monter mon MC en 1pouce sur le mastervac d'origine (celui de l'ek9 à la meme ref apperement et est monter avec un mc en 1 pouce aussi).
par contre mon auto est encore sur chandelle donc je ne peut t'en dire plus sur le résdultat pour le moment
normalement ta pas besoin de remplacer ton mastervac
si le MC d'ITR va dessus normalement c'est bon.
je profite de ce topic pour poser mes questions super bêtes:
- si on met un MC plus gros, la pression dans le circuit de freinage augmente donc y a-t-il des risques de casse? (je pense surtout aux cylindres de roue sur les tambours d'EK3)
- doit-on changer les durites ou d'autres pièces?
- peut-on changer le MC en laissant des disques, plaquettes et durites OEM?
Merci de partager vos conaissances avec un newbie en mécanique :top:
Merci pour vos réponses les gars
Citation :- si on met un MC plus gros, la pression dans le circuit de freinage augmente donc y a-t-il des risques de casse? (je pense surtout aux cylindres de roue sur les tambours d'EK3)
Non, la pression n'augmente pas, c'est le débit. Un Mc plus gros n'a d'intérêt que si ton circuit est plus volumineux (étrier plus gros ...). Pas de risque de casse.
Citation : doit-on changer les durites ou d'autres pièces?
Non en règle générale, car ça s'adapte. Tu peux mettre de la durit goodridge, mais ce n'est pas obligatoire, c'est un upgrade.
Citation :- peut-on changer le MC en laissant des disques, plaquettes et durites OEM?
Bien sur, mais ça n'a aucun intérêt, si ce n'est de réduire la course de la pédale.
je déterre,
Donc on peut mettre un MC d'itr ou d'EK9 sur le MV d'une EK4 stock ?
patrice a écrit :je déterre,
Donc on peut mettre un MC d'itr ou d'EK9 sur le MV d'une EK4 stock ?
Un peu pareil que ton cas, sauf que j'ai le MC + MV de MB6 (15/16") pour mon EG5 (13/16") , je me demandais juste si le MV etait utile ou non. Fin je vais le monter, au cas où mais je ne sais pas si c'est obliger
patrice a écrit :je déterre,
Donc on peut mettre un MC d'itr ou d'EK9 sur le MV d'une EK4 stock ?
oui le mc d'itr va sur un mv d'ek4
Clem R a écrit :patrice a écrit :je déterre,
Donc on peut mettre un MC d'itr ou d'EK9 sur le MV d'une EK4 stock ?
oui le mc d'itr va sur un mv d'ek4
ok merci
petite question peut étre béte mais bon je me lance,est ce que le mc d'accord type r est le meme que l'ITR?,donc en 1'' car possibilitè d'en avoir un pour ma eg6, merci
Je fais remonter le topic car je suis en train de remplacer le MC de mon EK4 par un MC d'ITR. Sauf qu'il y a une différence...
A gauche le MC d'ITR et à droite celui d'EK4.
Comment faire pour récupérer la tige?
Et ici, le MV d'EK4:
Cette modif semble bien connue sur le forum, donc je dois pas être le premier à me trouver dans cette situation.
Bon, ben je me uppe tout seul...
J'ai tenté de le monter comme ça et ça a l'air d'aller.
Sauf que malgré purge et re-purge, j'ai la pédale de frein molle... :-(
Plus d'1 L de RBF 600 y est passé.
Une idée?
UP pour les deux soucis...
Purge tous les étriers av ar en commençant par celui le plus loin ARD jusqu'à AVG,le tous avec le frein à main débloqué.J'avais eu le même problème sur la mienne et ça a fonctionné.
sa peut aussi être le temps qu'une bulle d'air qui s'est coincé dans un recoin du système veuille bien remonter!!!!
G eu c pb malgré deux purge faitent bien comme il faut, et g eu la bulle d'air que après plusieur KM et une dernière purge!
bon courage
Ivandu19 a écrit :sa peut aussi être le temps qu'une bulle d'air qui s'est coincé dans un recoin du système veuille bien remonter!!!!
G eu c pb malgré deux purge faitent bien comme il faut, et g eu la bulle d'air que après plusieur KM et une dernière purge!
bon courage
Je suis même allé faire un tour pour déclencher l'ABS quelques coups afin de déloger d'éventuelles bulles, puis on a repurgé : 2 bulles sont sorties au premier étrier, puis plus aucune bulle, et toujours pédale molle.
J'ai le même soucis, pédale molle .... je post pour suivre
peut être que les MC achetés d'occaz sont H.S. ....
perso pour l'histoire du MC d'ITr je l'ai monté tel quel sur mon EK4 et je me souviens pas avoir vu l'espèce de tube sur le MC d'EK4 ...
Sinon j'ai pas eu de soucis de purge quand j'ai monté mon MC... essaye aussi de faire la purge au nivea ude ses raccord car si la bulle est coincée en haut ... elle mettra du temps à descendre au nivea ude l'étrier... surtout si c'est sur le circuit le plus long, c'est à dire à l'arrière !
Je déterre ce post car je n'ai pas trouvé en mode recherche...
J'ai l'occasion d'acheter le MV et MC d'ITR 1996.
Est-ce que ça se monte bolt on sur mon ED9 ?
VTJIM a écrit :Je déterre ce post car je n'ai pas trouvé en mode recherche...
J'ai l'occasion d'acheter le MV et MC d'ITR 1996.
Est-ce que ça se monte bolt on sur mon ED9 ?
Non tu as une sortie du MC en 12x100.
pour le coup de la pédale molle si vous avez changer le liquide vous coupelles de maitres cylindres sont HS
12x100 sur lequel MC ?
Et sur l'autre c'est en combien ?
Y'a pas moyen de remédier a ça ?
12x100 sur l'ITR
10x 100 sur ta tuyauterie. il te faut un adaptateur
Et ça existe les adaptateur ?
Il y a une société par chez moi qui fait de la durites et connectiques en tous genre, je peux peut-être leur demander ?
Est-ce que je dois me mettre en durites souples, ou les durites tombent bien en face des connections ?
VTJIM a écrit :Et ça existe les adaptateur ?
Il y a une société par chez moi qui fait de la durites et connectiques en tous genre, je peux peut-être leur demander ?
Est-ce que je dois me mettre en durites souples, ou les durites tombent bien en face des connections ?
Hot Will's vend cette adaptateur
salut,
je me pose moi aussi la question pour adapter un mc en 1' sur mon EG6 qui d'origine est en 15/16 et j'ai trouvé ceci:
http://www.mister-auto.com/maitre-cylind...ML256.html
donc a premiere vu les sorties sont du bon coté et niveau diametre apparement c'est bon.. si quelqu'un peut confirmer ?